nouveau en 250 SG
3 participants
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nouveau en 250 SG
bonjour à tous.
Nouvel adhérent de l'amicale ,je suis Chtimi et je restaure une 250 SG de 1955.
Acheté en aout 2012 , je progresse doucement , j'ai commencé par la carte grise de collection : c'était pas gagné car cette bécane n'avait plus de numéro d'immatriculation .J'ai réussi à obtenir le précieux sésame et j'ai ensuite attaqué le démontage et l'état des lieux .
voici une photo prise lors de l'achat :
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Nouvel adhérent de l'amicale ,je suis Chtimi et je restaure une 250 SG de 1955.
Acheté en aout 2012 , je progresse doucement , j'ai commencé par la carte grise de collection : c'était pas gagné car cette bécane n'avait plus de numéro d'immatriculation .J'ai réussi à obtenir le précieux sésame et j'ai ensuite attaqué le démontage et l'état des lieux .
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garden1957- Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 66
Localisation : Pas-de-Calais
Re: nouveau en 250 SG
Bonsoir,
comme dit dans notre échange de mail, bienvenue au sein du forum.
Jolie SG qui semble en relativement bon état. Les pneus sont gonflés donc la restauration est presque finie......
Fred
comme dit dans notre échange de mail, bienvenue au sein du forum.
Jolie SG qui semble en relativement bon état. Les pneus sont gonflés donc la restauration est presque finie......
Fred
Fred83- Messages : 225
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Var (83) - Rocbaron
Re: nouveau en 250 SG
Bonjour
et merci Fred pour ton acceuil.
En effet les pneus sont encore en bon état malgré leur age et non craquelés ,mais j'envisage quand même de les changer car la gomme est devenue dure. Rouler avec des pneus de 50 ans reste toujours risqué.
La moto semble en bon état ,mais du fait d' un stockage prolongé à l'humidité ( ici c'est le Nord ) , les gardes-boue sont bien corrodés au niveau des renforts intérieurs.
J'ai déjà refait le bas moteur : changement des roulements et des joints spi .
En ce moment ,je refais les roues avec de nouvelles jantes en Inox , ce sont des radaelli ( achetées chez RBO) ,elles semblent correctes, mais bien sûr cela brille un peu moins que le chrome.
J'en ai un peu marre des jantes chromées radaelli (vendues par les revendeurs français) qui commencent à rouiller avant même que la moto ne soit finie de restaurer
Pour les roulements de roue ,j'ai monté des roulements étanches,c'est une dimension courante .
Je vais bientôt mettre une photo de mes amortisseurs arrières , car j'aimerais les démonter pour changer les caches chromés ,
je crois qu'ils sont du deuxiéme type , et je n'ai pas encore trouvé la façon de les démonter.
Amicalement
Pascal
et merci Fred pour ton acceuil.
En effet les pneus sont encore en bon état malgré leur age et non craquelés ,mais j'envisage quand même de les changer car la gomme est devenue dure. Rouler avec des pneus de 50 ans reste toujours risqué.
La moto semble en bon état ,mais du fait d' un stockage prolongé à l'humidité ( ici c'est le Nord ) , les gardes-boue sont bien corrodés au niveau des renforts intérieurs.
J'ai déjà refait le bas moteur : changement des roulements et des joints spi .
En ce moment ,je refais les roues avec de nouvelles jantes en Inox , ce sont des radaelli ( achetées chez RBO) ,elles semblent correctes, mais bien sûr cela brille un peu moins que le chrome.
J'en ai un peu marre des jantes chromées radaelli (vendues par les revendeurs français) qui commencent à rouiller avant même que la moto ne soit finie de restaurer
Pour les roulements de roue ,j'ai monté des roulements étanches,c'est une dimension courante .
Je vais bientôt mettre une photo de mes amortisseurs arrières , car j'aimerais les démonter pour changer les caches chromés ,
je crois qu'ils sont du deuxiéme type , et je n'ai pas encore trouvé la façon de les démonter.
Amicalement
Pascal
garden1957- Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 66
Localisation : Pas-de-Calais
Re: nouveau en 250 SG
Bonjour,
bon courage pour la restauration. Le plus dur étant de s'y mettre.
Il y a une documentation sur la 250 SGS où l'on parle entre autre de la suspension (mais il n'y a pas de schéma).
Tu peux la consulter sur l'ancien site de l'amicale.
Sur GOOGLE taper: amicale puch
dans le menu de gauche aller sur : Atelier
en tête de liste figure le :Manuel d'entretien 250 SG-S (documentation fournie par Philippe C-L)
Cela pourra peut être t'aider et n'hésite pas à poser des questions dans la rubrique mécanique du forum.
Il y des spécialistes de la SG qui rodent sur le forum .
Fred
bon courage pour la restauration. Le plus dur étant de s'y mettre.
Il y a une documentation sur la 250 SGS où l'on parle entre autre de la suspension (mais il n'y a pas de schéma).
Tu peux la consulter sur l'ancien site de l'amicale.
Sur GOOGLE taper: amicale puch
dans le menu de gauche aller sur : Atelier
en tête de liste figure le :Manuel d'entretien 250 SG-S (documentation fournie par Philippe C-L)
Cela pourra peut être t'aider et n'hésite pas à poser des questions dans la rubrique mécanique du forum.
Il y des spécialistes de la SG qui rodent sur le forum .
Fred
Fred83- Messages : 225
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Var (83) - Rocbaron
Re: nouveau en 250 SG
Bonjour à tous
voilà , ma 250SG roule depuis le début de l'année, plus de 500 kms parcourus .
Petite entorse à l'origine , je l'ai repeinte en rouge
il me reste quelques améliorations : je désire monter un porte bagage pour pouvoir monter des sacoches , et sur le site RBO il y a 2 modèles pour la SG ??
avec des haubans qui viennent se fixer sur les reposes-pied arrières , et un autre modèle qui doit surement nécessiter des perçages dans le garde-boue .
D'autre part concernant le graissage , faut-il garder le réglage d'origine de la pompe , même avec les huile modernes de synthése ?peut-on le réduire ?
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voilà , ma 250SG roule depuis le début de l'année, plus de 500 kms parcourus .
Petite entorse à l'origine , je l'ai repeinte en rouge
il me reste quelques améliorations : je désire monter un porte bagage pour pouvoir monter des sacoches , et sur le site RBO il y a 2 modèles pour la SG ??
avec des haubans qui viennent se fixer sur les reposes-pied arrières , et un autre modèle qui doit surement nécessiter des perçages dans le garde-boue .
D'autre part concernant le graissage , faut-il garder le réglage d'origine de la pompe , même avec les huile modernes de synthése ?peut-on le réduire ?
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garden1957- Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 66
Localisation : Pas-de-Calais
Re: nouveau en 250 SG
Bon ben, très belle resto, beau travail. elle est pétillante dans son rouge Puch.
tu peux me dire le type de préparation pour ta peinture:
Décapage ?, antirouille ?, apprêt ?, peinture et ou vernis ?
Je suis en cours de resto pour ma 250 SG 01/1955 car cette hiver j'attaque la peinture.
Bonne Puch à Tous.
tu peux me dire le type de préparation pour ta peinture:
Décapage ?, antirouille ?, apprêt ?, peinture et ou vernis ?
Je suis en cours de resto pour ma 250 SG 01/1955 car cette hiver j'attaque la peinture.
Bonne Puch à Tous.
Yapas- Messages : 252
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 68
Localisation : ROQUEFORT 40120 LANDES
Re: nouveau en 250 SG
Bonjour
et bien restau classique :
sablage , apprêt phosphatant , apprêt garnissant et peinture brillant direct RAL xxxx ( je n'ai pas la référence sous la main )
et bien restau classique :
sablage , apprêt phosphatant , apprêt garnissant et peinture brillant direct RAL xxxx ( je n'ai pas la référence sous la main )
garden1957- Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 66
Localisation : Pas-de-Calais
Re: nouveau en 250 SG
Bonjour, ok "apprêt phosphatant" merci pour ta réponse.
A Puch
A Puch
Yapas- Messages : 252
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 68
Localisation : ROQUEFORT 40120 LANDES
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