Comment extraire la cage du roulement a galets de arbre primaire boite a vitesse 125 sv
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Comment extraire la cage du roulement a galets de arbre primaire boite a vitesse 125 sv
Comment extraire la cage extérieure du roulement a galets en bout de l arbre primaire coté levier d embrayage sur moteur Puch 125 sv
merci
merci
lemedocain- Messages : 40
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 76
Localisation : LE MEDOC
t extraire la cage du roulement a galets 125 sv
Bonjour.
Le roulement à galets coûte 35.00 € aussi je te conseil, dans un premier temps de le laisser en place,et de le nettoyer ) l'essence tout comme le carter. Bien le sécher à l'air comprimé, une fois sec de le faire tourner en mettant en place l'autre morceau.Si il tourne facile et sans bruit tu peux le laisser en place. Tu le graisse bien avec de l'huile moteur et tu vois si il est en état et sans jeu.Dans ce cas là tu peux le laisser en place.J'ai déjà pratiqué comme cela et sans problème.
Dans le cas contraire, tu chauffes au décapeur thermique le carter en alu, bien chaud tu mets l'autre morceau de l'autre coté après avoir enlevé le joint spi. et tu frappe doucement, il doit sortir.
Attention le joint spi neuf est un peu difficile à remettre en place.Là aussi il faut chauffer le carter.
Amicalement PUCH
Le roulement à galets coûte 35.00 € aussi je te conseil, dans un premier temps de le laisser en place,et de le nettoyer ) l'essence tout comme le carter. Bien le sécher à l'air comprimé, une fois sec de le faire tourner en mettant en place l'autre morceau.Si il tourne facile et sans bruit tu peux le laisser en place. Tu le graisse bien avec de l'huile moteur et tu vois si il est en état et sans jeu.Dans ce cas là tu peux le laisser en place.J'ai déjà pratiqué comme cela et sans problème.
Dans le cas contraire, tu chauffes au décapeur thermique le carter en alu, bien chaud tu mets l'autre morceau de l'autre coté après avoir enlevé le joint spi. et tu frappe doucement, il doit sortir.
Attention le joint spi neuf est un peu difficile à remettre en place.Là aussi il faut chauffer le carter.
Amicalement PUCH
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
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lemedocain- Messages : 40
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 76
Localisation : LE MEDOC
extraire la cage du roulement a galets 125 sv
Bonsoir.
Ce n'et pas moi qui a parlé en premier lieu du "roulement à galet" mais bien toi et comme il n'y a qu'un roulement à galet dans le moteur 175 SV je t'ai donné de quelle façon je procédé.
Sur ta photo je vois un "roulement à bille' le plus traditionnel que l' puissent trouver.
Ce roulement, qui est le roulement de sortie de boite se retire avec un peu de difficulté car le pignon qui permet de brancher le compteur de vitesse gène.
Il faut chauffer le carter avec un décapeur thermique et avec un très petit burin ou un bout de métal effilé comme un burin faire sortir le pignon câble de compteur en frappant doucement. Si le carter est suffisamment chaud cela sort assez facilement.
Si tu ne sort pas ce petit pignon tu ne peux pas remplacer le roulement et celui là il est impératif de le remplacer.
Papy PUCH.
Ce n'et pas moi qui a parlé en premier lieu du "roulement à galet" mais bien toi et comme il n'y a qu'un roulement à galet dans le moteur 175 SV je t'ai donné de quelle façon je procédé.
Sur ta photo je vois un "roulement à bille' le plus traditionnel que l' puissent trouver.
Ce roulement, qui est le roulement de sortie de boite se retire avec un peu de difficulté car le pignon qui permet de brancher le compteur de vitesse gène.
Il faut chauffer le carter avec un décapeur thermique et avec un très petit burin ou un bout de métal effilé comme un burin faire sortir le pignon câble de compteur en frappant doucement. Si le carter est suffisamment chaud cela sort assez facilement.
Si tu ne sort pas ce petit pignon tu ne peux pas remplacer le roulement et celui là il est impératif de le remplacer.
Papy PUCH.
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
lemedocain- Messages : 40
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 76
Localisation : LE MEDOC
cage du roulement à aiguilles de arbre de la boite de vitesse
Bonsoir
Je n'avais pas compris que cela le petit roulement à aiguilles situé à l’intérieur de la BV.
Amicalement Papy PUCH
Je n'avais pas compris que cela le petit roulement à aiguilles situé à l’intérieur de la BV.
Amicalement Papy PUCH
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
Re: Comment extraire la cage du roulement a galets de arbre primaire boite a vitesse 125 sv
Bonjour lemedocain,
Je pense qu'il s'agit de la cage du roulement Réf 24555.
Pour sortir cette cage, la méthode préconisée consiste à bien chauffer le carter. Ensuite avec un marteau et un intercalaire en bois on tape à l'arrière du logement et ainsi la cage devrait se dégager.
On peut aussi souder(à l'arc) un morceau de fer plat dans la cage afin de pouvoir tirer dessus. Evidemment dans ce cas la cage ne peut plus être utilisée.
Amicalement
Hubert68
Je pense qu'il s'agit de la cage du roulement Réf 24555.
Pour sortir cette cage, la méthode préconisée consiste à bien chauffer le carter. Ensuite avec un marteau et un intercalaire en bois on tape à l'arrière du logement et ainsi la cage devrait se dégager.
On peut aussi souder(à l'arc) un morceau de fer plat dans la cage afin de pouvoir tirer dessus. Evidemment dans ce cas la cage ne peut plus être utilisée.
Amicalement
Hubert68
Hubert68- Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace
lemedocain- Messages : 40
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 76
Localisation : LE MEDOC
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