Problème allumage

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Problème allumage

Message  Titanium le Ven 29 Sep - 16:18

Bonjour à tous
après avoir remis en route ma 150TL de 1952 me voilà parti pour un périple de 5 jours environ 1000km.
J'ai pas terminé, en panne à 200km de l'arrivée problème d'allumage semble t'il je suis nul en électricité.
Ce ne sont pas les visses, pas le condensateur, pas le fis de bougie n'y l'antiparasite testés remplacés en chemin.

Ça n'a pas été une panne nette, la moto marchait de moins en moins bien elle avait des ratés de plus en plus important au fil du trajet.
Le lendemain à froid elle re-fonctionnait bien puis au fur à mesure du roulage elle recommençait à avoir des ratés jusqu’à l'arrêt total plus d'allumage.

Je vais changer la batterie et surtout là ou j'ai un doute la bobine.

Alors les spécialistes PUCH, ce genre de panne ça vous évoque quelque chose, vous avez un diagnostique  avec mes explications ?

Que me conseillez vous pour la bobine ?

Que me conseillez vous pour fiabiliser l'allumage ?

Tous vos conseils sont les bienvenus.

Merci à vous.
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Re: Problème allumage

Message  Hubert68 le Sam 30 Sep - 11:32

Bonjour,
D'après tes explications tout laisse à croire que c'est la bobine.
Tu peux la contrôler avec un ohmmètre et la valeur d'isolement doit se situer entre 7 et 8 kilo-ohms.

Egalement, dans ce cas de figure, rien n'exclus une charge insuffisante de la batterie.
Là aussi une mesure s'impose. Pour mémoire, le régulateur doit limiter la tension de charge à 8 volts maxi.(selon"BESCHREIBUNG BETRIEB INSTANDHALTUNG" TYP 125 und 150 TL)

Amicalement
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Re: Problème allumage

Message  Titanium le Lun 2 Oct - 9:48

Bonjour Hubert68
merci pour ton retour très précieux
Çà met un élément en plus à contrôler le régulateur

Si plusieurs éléments sont défectueux cela ne vaut il pas le coût de passer avec un kit 12 volts ?
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Re: Problème allumage

Message  catmandou le Lun 2 Oct - 16:34

Bonjour ,
Si à priori le témoin de charge s'éteint normalement après la mise en marche , le régulateur est hors de cause .
Le phare éclaire t il correctement ?
Donc , si batterie en bon état , bobine ou condensateur , attention aux condensateurs , même neufs ...
Sauf roulage de nuit fréquent , passer en 12 V pas vraiment utile ...
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Re: Problème allumage

Message  Titanium le Lun 2 Oct - 16:45

Le phare éclaire correctement.
C'est quoi et ou le témoin de charge ?

Quand je mets le clou de contact le voyant orange à côté s'allume ( c'est lui le témoin de charge ?)

Quand je mets en route, je crois je n'en suis pas sur à 100% je n'ai jamais fait plus attention que ça, que ce voyant reste allumé en permanence et qu'il ne s’éteint que lorsque j’enlève le clou pour couper le contact.
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Re: Problème allumage

Message  Hubert68 le Lun 2 Oct - 18:01

Bonjour Titanium,

Le voyant rouge à coté du "clou" de contact est le témoin de charge.
Il doit s'allumer dès que l'on enfonce le clou et doit s'éteindre lorsque le moteur tourne et atteint un ralenti accéléré.
Si tu n'as aucune certitude si ce voyant s'éteint et avant de changer la bobine procède de la façon suivante:
- mettre en charge la batterie ; tension en fin de charge 6,4 volts minimum.
- démarrer la moto et vérifier si le témoin de charge s'éteint.
Tiens-nous au courant de cette étape et ainsi on pourra te guider pour la suite.
Amicalement
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Re: Problème allumage

Message  Titanium le Lun 2 Oct - 18:10

ok
je procède je te tiens au courant
merci
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Re: Problème allumage

Message  Hubert68 le Mar 3 Oct - 1:09

Bonsoir,
OK. Dans la réponse concernant les essais, rajoute les éléments suivants:
- puissance de l'ampoule code/phare
- puissance de la dynamo (en principe 25/35 Watts)
et question: au cours de ton périple tu roulais avec les feux éteints, en code ou en feux de position?
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Re: Problème allumage

Message  Titanium le Mar 3 Oct - 10:06

Ok je regarde tout ça
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