carbu 250 TF

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carbu 250 TF

Message  yopuchman le Ven 1 Déc - 20:46

Bonjour à tous ,

J'ai du mal à régler la carburation sur ma TF et il me semble qu'il y avait un sujet qui traitait du nettoyage du logement fermé par les 2 pastilles du carbu P32... ou d'une autre particularité de ce carbu . J'ai beau fouiller je ne retrouve pas ce sujet...
quelqu'un pourrait me renseigner ?

merci par avance et bon bricolage d'hiver dans vos ateliers !

Yo

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Re: carbu 250 TF

Message  Hubert68 le Sam 2 Déc - 13:53

Bonjour,
Tu parles de TF et de carburateur P32...!!! ??? Si tel est le montage, il y a incohérence.
A l'origine les TF sont équipées de P30. Les P32 c'est pour les SG...
Amicalement
Hubert

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carbu

Message  La puce le Sam 2 Déc - 17:58

moi j'enlève les deux pastilles et bien nettoyer le dedans, bien souffler, puis remettre les pastilles et régler le
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carbu P30/2

Message  yopuchman le Dim 3 Déc - 12:49

Merci Hubert68 et Lapuce ,

Erreur de ma part le carbu est un P30/2 , donc d'origine je pense.
Je l'ai nettoyé , une seule pastille est sortie à l'air comprimé . Remontage et essais : pareil.
Le ralenti est irrégulier il y a parfois de fortes accélérations puis ralentissement , explosion au pot et ça repart.
Le fait de descendre le flotteur avec le titilleur pendant les accélérations du ralenti supprime le phénomène.
Donc j'ai remplacé le flotteur et le couvercle , mais par de l'occasion.
ça n'a rien changé au problème ...
je vais regarder coté robinet d'essence bien que la durite transparente soit toujours pleine d'essence.
à suivre...
je reste preneur pour d'autres idées !

à bientôt


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Re: carbu 250 TF

Message  Hubert68 le Dim 3 Déc - 14:40

Bonjour Yo,

Le réglage du carburateur P30/2 équipant les TF est assez délicat à réaliser.
Il faut avant tout que les différents éléments qui contribuent au fonctionnement soient en bon état.
A savoir:
- gicleur principal de 130
- gicleur de ralenti 40
- aiguille du boisseau (longueur du cône 26 mm) calée au 3ème cran à partir du haut
- porte gicleur(puits d'aiguille) sans usure (pas ovalisé) et important, les deux petits trous positionnés perpendiculairement par rapport au passage des gaz.
- pas ou peu de jeux au niveau du boisseau (un réalésage du corps et un nouveau boisseau en surcote est souvent salutaire)
- vérifier que le flotteur et son aiguille remplissent leur rôle
- la vis de richesse: ouverture environ 1 tour
Dans ces conditions le moteur doit démarrer sans problème. Si toutefois, moteur chaud, il y a des "pets" dans le carburateur (mélange pauvre) il faut fermer la vis de richesse (attention la vis de richesse doit rester ouverte au minimum de 1/2 tour)
Enfin pour avoir la conscience tranquille, tu peux vérifier s'il n'y a pas de prise d'air "intempestive".
Moteur tournant et filtre à air enlevé tu ferme l'arrivée d'air avec la main... le moteur doit s'arrêter tout de suite. S'il continue de tourner c'est qu'il y a une prise d'air(joint spi- joint embase cylindre...etc)
.... bon courage et n'hésite pas à poser les questions
Hubert68

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P30/2

Message  yopuchman le Dim 3 Déc - 21:00

Bonsoir ,


Je vais essayer tout ça et peut être commander quelques pièces neuves.
Merci Hubert pour cette réponse on ne peut plus précise.
à bientôt avec la solution je l'espère !


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Re: carbu 250 TF

Message  catmandou le Dim 17 Déc - 20:14

Bonsoir ,
Si après avoir bataillé avec l'allumage et le carbu et tout le reste et que tout paraît en état , il faut se rendre à l'évidence ,
il faut changer les bagues d'étanchéité du vilebrequin ou joints SPI ( et autres , puisqu'il faut tout démonter ).
C'est le cas des moteurs dont la dernière révision totale est très ancienne ou inconnue .
Je trouve qu 'Hubert n'a pas assez insisté sur ce point , tes ennuis sont typiques de ce défaut .
Cordialement à tous ,
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ça avance

Message  yopuchman le Sam 23 Déc - 12:49

Bonjour ,

le réglage du carbu a porté ses fruits , ralenti OK et accélérations franches ! un essai sur route mais à chaud les performances diminuent... et puis un petit serrage au bout de 4 km , attente 5 minutes et ça repart .
Pas de problème d'huile l'échappement fume presque trop.Carburation trop pauvre ? j'essaie avec l'aiguille au cran le + bas.
La montée dans les tours est encore meilleure mais au bout de quelques km , serrage , attente , retour à la maison.
Dépose du cylindre , piston arrière bien rayé. J'en ai profité pour remplir le bas moteur de gasoil à ras bord et le lendemain il est vide. Bien vu aussi l'idée des joints SPI !
Donc une révision complète du moteur s'impose , merci à tous pour vos tuyaux .
Je crois que cette année le père Noël sera Autrichien...
Bonnes fêtes à tout le monde !

Yo

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le réglage du carbu

Message  puch125TT le Dim 24 Déc - 3:06

Bonsoir.
tu peux régler l'air de mélange carbu avec la vis d'air qui est sur le coté du carbu.
Mettre la vis en la devisant de 1 tout 1/2 mettre en marche et affiner le réglage.
Bien sur si les joints SPI du moteur sont HS Ya Ka ouvrir le moteur et y mettre ton, "cadeau de noël"
Amicalement
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Re: carbu 250 TF

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