Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Réglage Syncrho carburateur S 125

3 participants

Aller en bas

Réglage Syncrho carburateur S 125 Empty Réglage Syncrho carburateur S 125

Message  Yapas Ven 12 Juil - 9:18

Bonjour à tous, je lance une bouteille sur le forum, concernant le réglage ou la synchro des carburateurs pour une PUCH S 125 1949.

Puch S 125 (Sport) avec deux carburateurs (1 à gauche & 1 à droite)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d'avance pour vos réponse......
@Puch
Yapas
Yapas

Messages : 252
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 68
Localisation : ROQUEFORT 40120 LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Syncrho carburateur S 125 Empty carbu 125 ts

Message  poujol bernard Sam 13 Juil - 20:05

bonsoir le carburateur de droite doit s'ouvrir quand celui de gauche est complètement ouvert et ce à haut régime

poujol bernard

Messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Syncrho carburateur S 125 Empty Re: Réglage Syncrho carburateur S 125

Message  Yapas Sam 13 Juil - 22:11

Bonsoir, merci pour ta réponse, car lundi je passe en mode test en pleine campagne.
En effet, lorsque j'ai acheté cette moto... les démarrages était très très dure.... (après une dizaine de kick), dans les virages a droite elle allait tout droit.... affraid J'ai tout repris à zéro study , bougie pas le bon modèle et écartement un camion y passait, culasse avec fuites  What a Face  (bougie et plan joint) donc une culasse neuve chez Wieser, le palonnier fortement bricolé (remplacement par celui proposé par Wieser). les goujons support palonnier hyper bricolé ???? bien-sur remplacement par du neuf, les pots sans chicane vide à l'intérieur.... (remplacement par du neuf) et je passe sous silence les nombreux autres défauts de montage effectué par l'ancien propriétaire un bricolo du dimanche.
Voilà, depuis elle tourne bien, un coup de Kick à froid, chaud ou tiède elle pète sans problème. mais il me restait a trouver le bon réglage pour les carbu.

Bon week, @Puch
Yapas
Yapas

Messages : 252
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 68
Localisation : ROQUEFORT 40120 LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Syncrho carburateur S 125 Empty Re: Réglage Syncrho carburateur S 125

Message  Hubert68 Dim 14 Juil - 21:49

Bonsoir,

Juste pour étayer les propos de Bernard, il est très important qu'on ne mette pas en service le deuxième carburateur avant qu'on n'ait pas encore obtenu un nombre de tours de moteur suffisants. On se rend compte de l'entrée en service du deuxième carburateur par la position de la poignée tournante et par le bruit d'aspiration plus fort.
De même, quand on met en service le deuxième carburateur avec des nombres de tours trop bas ou lorsque on ne le coupe pas au moment de descendre la vitesse on peut observer très clairement un abaissement de la performance du moteur.
Concernant le nombres de tours moteur ou la vitesse équivalente en km/h à atteindre pour mettre en service le deuxième carburateur, je n'ai pas d'information mais je pense qu'on peut s'inspirer des chiffres donnés pour les 125 SVS, à savoir:
- 3500 à 4000 c.à.d. 20 km/h en première
- environ 30 km/h en deuxième
- environ 45 km/h en troisième

Amicalement
Hubert

Hubert68

Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Syncrho carburateur S 125 Empty Re: Réglage Syncrho carburateur S 125

Message  Yapas Lun 15 Juil - 9:44

Bonjour à tous, merci Hubert, effectivement le réglage du 2ème carbu s'ouvrait au quart du premier, du coup en passant la deuxième le moteur s'affaisse et reprend son régime. et l'autre jour lors d'un rassemble dans le Lot, lors des cotes assez raides, s'était que la première à 20 km/h, en deuxième rien What a Face  beueueueueue..... pour une moto issue des Aples les escargots me doublaient Suspect

Je précise que le palonnier des carburateurs était un produit de bricolo (l'ancien proprio), avec celui de Wieser il na rien na voir, demain je pense pouvoir faire les réglages. study

Je vous tiens au courant des mes réglages.

@Puch
Yapas
Yapas

Messages : 252
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 68
Localisation : ROQUEFORT 40120 LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Syncrho carburateur S 125 Empty Re: Réglage Syncrho carburateur S 125

Message  Yapas Mar 28 Avr - 22:03

Bonjour à tous, voilà le confinement ma permis de travailler sur mes motos.
Je reprends les réglages des carburateurs de la Puch 125 S, voici quelques fotos pour les explications et réglages que j'ai pu obtenir et qui me semble logique et en appui avec les différentes photos d'époque dans les livres et revues moto, afin de déterminer la position de repos du palonnier.

Position de repos des carburateurs 1 & 2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouverture au 3 1/4 du carburateur 1.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ouverture maxi des carburateurs 1 & 2.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà reste plus qu'a peaufinés une installation de finition, et de faire un essai sur route, le 11 mai ????

Puchement votre.
Yapas
Yapas

Messages : 252
Date d'inscription : 23/05/2017
Age : 68
Localisation : ROQUEFORT 40120 LANDES

Revenir en haut Aller en bas

Réglage Syncrho carburateur S 125 Empty Re: Réglage Syncrho carburateur S 125

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum