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Etanchéité des échappements

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Etanchéité des échappements Empty Etanchéité des échappements

Message  Black SuGuS Jeu 17 Juin - 23:13

Bonjour à tous,

Pas de question cette fois-ci, mais une réponse à un petit souci souvent rencontré sur nos machines.
Là où la cloche en alu qui termine le pot d'échappement est raccordée à celui-ci, il y a à l'origine une tresse d'amiante pour assurer l'étanchéité. C'est un endroit sensible, et la pression dans le pot a tendance à forcer ce joint, d'où bavures et coulées d'huile. Evil or Very Mad

Eh bien l'amiante peut être remplacée par du vulgaire silicone pour salle de bains. Un bon dégraissage des deux pièces, un cordon de silicone tout autour de la gorge qui accueille normalement la tresse d'amiante, serrage, essuyage de ce qui déborde, et le tour est joué. cheers

Aussi étonnant que cela paraisse, le silicone résiste à de très fortes températures. On peut l'utiliser même pour le raccord coude/échappement sur un 4-temps (vérifié par nos amis du forum 500XT-SR).

B. SGS cat
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Etanchéité des échappements Empty Re: Etanchéité des échappements

Message  Philreve Mer 23 Juin - 22:29

Super idée , cheers
moi qui me bat avec les fuites sur mes pots de TF et SV, je vais tester dans les prochains jours ta méthode.

Merci pour ces conseils Philreve
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