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Puch 200, problème avec mon carburateur

5 participants

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Puch 200, problème avec mon carburateur Empty Puch 200, problème avec mon carburateur

Message  Ours en Puch Jeu 10 Juin - 20:48

Bonsoir.,
La 200 tourne mais mal . Elle pète au carbu, le changement d'avance n'y fait rien et la vis d'air du carbu est fermée .
Elle tourne 1Mn au ralenti et là se produit le retour qui la fait caler .Par ailleurs elle ne prend pas bien ses tours . Appel donc aux carburologues du club qui pourraient m'aider . Je la présenterais peut-être pour le rallye pour solliciter les spécialistes .Il est vrai que le carbu n'est pas d'origine . c'est un BING de 20 .

Appel aux spécialistes !!!

A bientôt donc . Amitiés en attendant de vous revoir . Jean M.


Bonsoir, ce soir je me fais le porte parole de Jean, pour la petite histoire Jean était l'organisateur avec Monique (sa femme) du rallye puch AnvI qui s'est déroulé en Moselle l'année dernière.
si vous avez des idées peut être même un carbu pour diagnostiquer d'où vient le problème , il est preneur.
Merci pour lui


Dernière édition par Ours en Puch le Jeu 10 Juin - 23:24, édité 1 fois
Ours en Puch
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Message  2stroke Jeu 10 Juin - 21:24

Bonjour,

Pour commencer il faudrait démonter ton carbu.
Vérifie le joint de cuve, et les différents joints toriques que tu peux trouver sur les gicleurs (remplace les de manière préventive car ça vaut 3 francs six sous) ici il y a une entreprise qui en vend à l'unité il suffit d'apporter les vieux joints toriques pour les dimensions. Cela permettra aussi de tourner sans souci au sans plomb.

Ensuite la membrane (diaphragme) doit être remplacée régulièrement (4 ou 5 ans maxi) surtout si c'est une vieille qui n'aime pas le sans plomb (toujours lui).
Pour les gicleurs un coup de bombe nettoyant carbu ou si tu peux nettoyage ultrason par un garage.
Je ne connais pas spécialement ton carbu mais je commencerai par là en tout cas.
Pense à tout repérer et à noter le nombre de tour des différents réglages.

amicalement

Damien
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Message  Fred Jeu 10 Juin - 22:24

Bonsoir,

d'autres pistes diverses pour aider Jean:
- s'il y a des filtres sur le robinet d'essence et/ou dans le tube d'entrée au carburateur vérifier leurs propreté.
- vérifier que le ou les gicleurs sont de la bonne dimension par rapport à la préconisation.
- vérification du niveau d'essence dans la cuve du carburateur (flotteur qui coulisse mal ou qui peut être non étanche).
- réglage de la hauteur de l'aiguille du pointeau.
- vérification de la pleine ouverture du volet du starter et/ou fermeture de l'enrichissement à chaud.
- vérifier s'il n'y a pas de prise d'air à chaud (fixation du carburateur sur la pipe d'admission: en passant un pinceau imbibé d'essence sur toute la partie admission si augmentation du ralenti alors prise d'air).
- qualité de l'essence (de quand date t'elle?) et pourcentage d'huile 2 temps (tiens il doit y avoir un post sur la question...).

Voilà rapidement et à froid les idées qui me viennent à l'esprit.

Bon courage à Jean et à très bientôt.

Fred

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Message  2stroke Ven 11 Juin - 1:36

Je crois qu'il n'y a pas de flotteur sur un carbu bing.
Sinon pour les prises d'air au niveau de la semelle de carbu tu peux essayer de bouger le carbu à la main moteur tournant (sans l'arracher non plus). Si le régime change ça vient d'un défaut d'étanchéité du joint au niveau du collecteur d'admission (du moins la pipe ici)
Cependant les retours de flammes au carbu peuvent provenir d'un mauvais calage d'allumage, reprend ton réglage.
Comme ça ne coute pas grand chose non plus vérifie en passant l'en-calaminage de tes échappements, car le remplissage du mélange air/essence en dépend beaucoup sur un deux temps.
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Message  2stroke Ven 11 Juin - 1:38

Je peux regarder, il me semble que j'ai un carbu fatigué en rab pour ma 250 SGS, je vais voir si il peut faire l'affaire.
Je vois que tu es dans le sud est, je pourrais peut être te le prêter si j'arrive à lui refaire une beauté.
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Message  Papy PUCH Ven 11 Juin - 9:33

J'ai déjà répondu par mail privé à Jean. J'ai a peu près les même conclusions.
J'ai demandé à Jean si à l'origine le carbu était un diamètre 20?

Il a monté un carbe diamètre 20 BING, Qui est peut être un carbu de 125 cm3 moderne. Sur les 125 PUCH le diamètre du carbu est 18 ou 19. Sur les 175 - 14 et sur les 250 - 32.
Peut etre qu'il suffit de mettre un gicleur plus gros 100 jusqu'à 140 pour résoudre leproblème. 140 est le gicleur principal sur les 175 SV et 130 - 140 sur les SVS. Sur les 12 SV5 c'est un 100.
Qu'en pense les techniciens?. que le carbu. Tout ça n'est que du Bla Bla Bla si des essais ne sont pas fait.

Comme je l'ai dit à Jean, j'ai eu un PB similaire sur ma 175 SVS et c'est en faisant des essais après nettoyage complet du carbu, vérification et remplacement des gicleurs que j'ai résolu le PB.

Courage Papy Puch santa jocolor santa jocolor
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Message  Black SuGuS Jeu 17 Juin - 22:56

Bonsoir Jean,

Après lecture de tout le sujet, il me semble que la piste la plus prometteuse est celle de l'échappement calaminé.
En effet, vu que le problème survient au ralenti ce n'est pas une question de gicleur principal.
Le diamètre du carbu est correct, même dans le cas où il différerait de 2 ou 3 mm de celui d'origine.
Tu as certainement réglé la vis d'air à une position convenable, en tout cas en première approximation.
Tu as réglé le point d'allumage. Je ne doute pas un seul instant que l'écartement des contacts soit correct lui aussi.
S'il y avait un problème de niveau de cuve, cela influencerait plutôt le régime du ralenti, mais je pense que ça n'irait pas jusqu'à provoquer des retours.

Sur ma première 250 SGS, quand j'étais gamin, j'avais bricolé un échappement "deux en un" en tuyaux de chauffage, qui étouffait complètement le moteur. Eh bien elle faisait exactement ce que tu décris: des retours au carbu avec des flammes jaunes de 30 cm!. Je pense que l'encrassement des pots (ou un tube écrasé, ou un bouchon de calamine dans une des deux sorties...) peut produire le même effet que mon "tuning" désastreux...

Et puis, le fait que cela se produise après une minute va bien dans ce sens: les gaz s'accumulent jusqu'à empêcher le balayage, et là ça pète!

Bonne chance dans tes recherches!

B. SGS cat
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Message  2stroke Ven 18 Juin - 20:44

Excellent le tuning ... What a Face

Sinon l'idée du pot deux en un pour un deux temps (même si sur une Puch c'est le décalage des pistons qui fait le réglage), je crois que personne n'y avait pensé (en même temps on sait pourquoi).

Enfin, j'ai du faire pire moi aussi... clown
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