Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Dépanner un flotteur percé

5 participants

Aller en bas

Dépanner un flotteur percé Empty Dépanner un flotteur percé

Message  Black SuGuS Ven 19 Mar - 15:18

Nos flotteurs de carburateurs en fine tôle de laiton sont susceptibles de se fendre, de se dessouder, de succomber à 60 ans de "titillage" rageur... En pleine balade, c'est gênant.
Première parade: assurer à la main la régulation du niveau de cuve en fermant et ouvrant le robinet d'essence au bon moment. Peu pratique, mais possible, en tout cas sur route pas trop sinueuse (dans un col, l'exercice devient carrément fastidieux).
La réparation de fortune classique est connue de beaucoup d'entre vous, mais peut-être pas de tous: avec du savon et un tout petit peu d'eau, faire une pâte pour colmater la fuite. Le savon n'étant pas soluble dans l'essence, ça tient bien quelques kilomètres. De quoi rejoindre le fer à souder à l'étain le plus proche.
Par les temps qui courent, le savon liquide se rencontre de plus en plus... Pas de chance. Lors de l'automnale 2009, j'ai dû utiliser de la colle de bureau en bâton (merci à la guide du musée du car!) Ca a marché aussi. Assez pour finir la première partie de la balade et cannibaliser un flotteur pour le lendemain (merci Christophe!)
Deux détails pour finir:
- ne pas oublier de bien vider l'essence contenue dans le flotteur avant de le colmater,
- ne pas essayer de chauffer le flotteur avec un briquet pour bien le sécher!! affraid

B.SGS
Black SuGuS
Black SuGuS
Modérateur
Modérateur

Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Dépanner un flotteur percé Empty Re: Dépanner un flotteur percé

Message  antituning Jeu 25 Mar - 23:55

en parlant de flotteur ... le mien est complètement fissuré .... je compte le ressouder à l étain ...
mais y a t il une technique pour tester son étanchéité , avant de le remettre en service ?
Wink
antituning
antituning

Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 40
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Dépanner un flotteur percé Empty Re: Dépanner un flotteur percé

Message  Black SuGuS Ven 26 Mar - 14:17

Salut Antituning (voilà un pseudo qui annonce la couleur!)

Oui, il y a (au moins) une technique pour tester l'étanchéité du flotteur: le plonger dans l'eau bouillante. Cela chauffe l'air qui est à l'intérieur, qui va donc se dilater, et s'il y a encore une fuite on verra sortir des bulles d'air drunken du flotteur.

Cela dit, un flotteur réparé à l'étain va être plus lourd que d'origine, ce qui va faire monter le niveau d'essence dans la cuve, et donc enrichir la carburation... Il vaut mieux le remplacer (ils sont disponibles, sauf erreur, pour tous les modèles chez nos amis autrichiens).

B. SGS
Black SuGuS
Black SuGuS
Modérateur
Modérateur

Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Dépanner un flotteur percé Empty Re: Dépanner un flotteur percé

Message  antituning Ven 26 Mar - 16:50

ouais mais c est pas évident pour un jeune freluquet adepte d ebay .... Laughing Embarassed mais je vais y arriver à communiquer avec eux confused Wink
antituning
antituning

Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 40
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Dépanner un flotteur percé Empty Re: Dépanner un flotteur percé

Message  Black SuGuS Ven 26 Mar - 23:23

Le problème de la langue devra faire l'objet d'une opération d'envergure sur le forum! Ce serait bien qu'il y ait un lexique de termes techniques français-allemand pour pouvoir s'y retrouver... mais le forum vient juste d'ouvrir: chaque chose en son temps.
Chez Wieser, j'avais eu un problème pour payer, car ils n'acceptaient que des virements bancaires et ma banque me comptait des frais qui dépassaient le prix de ce que j'avais commandé. J'avais fini par leur envoyer un billet de 20 € dans une enveloppe!
Chez RBO, par contre, on peut payer par carte de crédit online (ce n'est peut-être pas prudent, mais sans ça, il n'y a plus d'avantage à commander par Internet...) Leur site est très bien fait ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il faut juste savoir que:
nachkrieg = après-guerre
vergaser = carburateur
schwimmer = flotteur
Le flotteur de 175 SV (carbu Bing) coûte 18 € auxquels il faut ajouter le port... (c'est vrai qu'à ce prix-là, la soudure à l'étain retrouve soudain un certain intérêt...)
Le mieux serait de grouper un max de commandes de personnes qui habitent dans le même coin, pour minimiser les frais de port. Si c'est juste pour un flotteur, mieux vaut, en effet, le réparer. Quitte à monter le carbu légèrement incliné pour compenser la différence de niveau de cuve!

B. SGS
Black SuGuS
Black SuGuS
Modérateur
Modérateur

Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura

Revenir en haut Aller en bas

Dépanner un flotteur percé Empty Re: Dépanner un flotteur percé

Message  antituning Ven 26 Mar - 23:28

pas mieux ... Rolling Eyes
antituning
antituning

Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 40
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Dépanner un flotteur percé Empty Bonjour, j'ai peut-être une adresse pour un flotteur.

Message  David TT Ven 9 Avr - 3:58

Bonjour,
De quelle marque est votre carburateur? j'ai également eu besoin de pièces pour le carburateur de ma Terrot et par chance il avait cette pièce. Je possède aussi une 125 TT et c'est pour ça qu je me suis auss inscrit sur le forum de l'amicale . Aller sur le site (la caverne de Marco). Il possède beaucoup de carburateur et aussi de pièce de plusieurs marques. Peut-être que vous trouverez votre bonheur. Bonne continuation
David
David TT
David TT

Messages : 53
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Dépanner un flotteur percé Empty Re: Dépanner un flotteur percé

Message  antituning Ven 9 Avr - 9:19

j ai trouver un flotteur sur ebay ... de vielle bm r 50 ... qui sont monté en Bing de 24 ... avec flotteur de 7 grammes identique cheers cheers cheers mais merci quand même david cheers
antituning
antituning

Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 40
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Dépanner un flotteur percé Empty Re: Dépanner un flotteur percé

Message  rififit Ven 9 Avr - 11:32

Le mieux serait de grouper un max de commandes de personnes qui habitent dans le même coin, pour minimiser les frais de port.

B. SGS[/quote]
Cela serai une bonne idée pour economiser les frais de port pour les petites pieces,les frais divisés au prorata du prix Idea
rififit
rififit

Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 78
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Dépanner un flotteur percé Empty Re: Dépanner un flotteur percé

Message  rififit Mar 17 Aoû - 18:16

J'ai essayé de souder mon flotteur a la fuite,mais au fur et a mesure,la fuite s'etale,le flotteur est tres poreux, Sad j'ai trouvé un depannage facile et cela tient depuis 15 jours.
J'ai coupé a la dremel le centre du flotteur et gardé que les 2 disques d'extremité et le tuyau central,un coup de mousse expansive de calfeutrage de maison,on laisse secher ,decoupe au cuter,et finition a l'abrasif,c'est super ça marche,je vous tiens au courant dans le temps Very Happy
rififit
rififit

Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 78
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Dépanner un flotteur percé Empty Re: Dépanner un flotteur percé

Message  antituning Mar 17 Aoû - 18:23

terrible cette idée ... et la mousse tient au contact de l essence Question Wink
antituning
antituning

Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 40
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Dépanner un flotteur percé Empty Re: Dépanner un flotteur percé

Message  rififit Mar 17 Aoû - 19:31

Cela fait 15 jours et RAS,attention pas de polistyrene affraid seulement de la mousse en bombe drunken
rififit
rififit

Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 78
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Dépanner un flotteur percé Empty Re: Dépanner un flotteur percé

Message  David TT Mar 17 Aoû - 20:37

Bonjour,
Aller sur le site (la caverne de Marco). Il possède beaucoup de carburateur et aussi de pièces de carbu de plusieurs marques. Peut-être que vous trouverez votre bonheur. Bonne continuation
David
David TT
David TT

Messages : 53
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 49
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Dépanner un flotteur percé Empty Re: Dépanner un flotteur percé

Message  Philreve Mar 17 Aoû - 21:34

Cela fait 15 jours et RAS,attention pas de polistyrene affraid seulement de la mousse en bombe drunken

La bombe une super idée de dépannage, mais pourquoi avoir découpé le flotteur en deux , 2 trous du diamètre de la canule n'auraient ils pas suffit ??

Partant de ton idée, très prochainement je ferrai plusieurs éprouvettes calibrées que je noierai dans un bocal de mélange.

Expérience à suivre !!

Merci encore . Philreve
Philreve
Philreve

Messages : 159
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 58
Localisation : Drôme des Collines

Revenir en haut Aller en bas

Dépanner un flotteur percé Empty Re: Dépanner un flotteur percé

Message  rififit Mar 17 Aoû - 23:29

Deux trous c'est surement possible,mais j'avais peur que si la mousse ne remplit pas bien l'essence entrée ferai un poids?de plus la mousse s'imbibe un peu a l'exteriur,j'avis crainte de trop de poids,mais c'est surement a essayer,en tout cas c'est simple economique et rapide voir avec le temps Smile
rififit
rififit

Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 78
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Dépanner un flotteur percé Empty Re: Dépanner un flotteur percé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum