Adhésif chromé pour bagues de fourche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Adhésif chromé pour bagues de fourche

Message  2stroke le Dim 20 Juin - 0:03

Bonjour,

J'aurais voulu avoir votre avis sur l'utilisation de bandes d'adhésif chromée pour refaire les bagues chromées de ma fourche.

Voir lien ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet les chromes de celle ci sont en très mauvais état et j'ai vu sur un forum de motos de collection qu'il était possible d'utiliser ce genre d'adhésif et que le rendu était meilleur qu'une peinture dite "chromée".

Sinon il me reste la solution de décaper et polir le métal, si quelqu'un l'a déjà fait je ne suis pas contre un retour d'expérience ou d'autres idées.

Amicalement,

Damien alien
2stroke

Voir le profil de l'utilisateur http://marcel-robert.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Adhésif chromé pour bagues de fourche

Message  Philreve le Mer 23 Juin - 0:37

Bonjour,
Très joli pour réaliser une restauration à l'américaine,juste avant la vente d'un véhicule mais j'ai un doute sur la durée de vie de ce revêtement surtout s'il y a frottement . Sur nos puch , il n'est pas rare de voir le tube supérieure endommagé le chrome du fourreau . Il mentionne une épaisseur du film de 23 microns , sans un polissage mécanique des parties chromés de ta fourche, les aspérités provoquées par le temps vont réapparaitre lors de la pose de ton film. alors Exclamation Question

Sinon peut être une piste "les peintures chromes" voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais il faut tout de même préparer les surfaces ...
Philreve

Message  2stroke le Mer 23 Juin - 21:14

Merci pour ta réponse.

Par contre j'ai trouvé moins cher et plus épais sur un autre site. C'est la marque AVERY, donc de bonne qualité en 50 microns et la durée de vie à l'air correcte, environ cinq ans d'exposition (c'est pour de l'affichage sur véhicule).
Par contre il faut bien préparer comme tu le dis le support sinon ça fait apparaitre les défauts.
Pour la peinture chromée on me l'a déconseillée mais je vais prendre d'autres avis.
2stroke

Voir le profil de l'utilisateur http://marcel-robert.labrute.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut