125 TL : Engorgement carbu , refus de prendre des tours ... RESOLU

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125 TL : Engorgement carbu , refus de prendre des tours ... RESOLU

Message  Philreve le Lun 22 Mar - 20:30

Bonjour,
Voici mon problème, je remets en route une petite 125 Tl de 1953 , elle est équipée d'un carburateur Puch P18/2 , gicleur de 85, aiguille du boisseau réglée sur le deuxième cran . Après différents essais, et changement position du cran de 1 à 3 et 3 à 1 , la puch refuse toujours de prendre des tours , elle s'engorge Crying or Very sad . Avant de poursuivre l'investigation, et le reréglage de l'avance à l'allumage j'aurai voulu connaitre la longueur de l'aiguille du boisseau , car celle montée me semble bien courte. Je mesure 29 mm entre le bas de l'aiguille et le 3ieme cran en partant du haut . Auriez vous une aiguille de P18/2 sous la main pour vérifier cette cote SVP ?

En vous remerciant Philreve.


Dernière édition par Philreve le Dim 28 Mar - 21:38, édité 2 fois
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Re: 125 TL : Engorgement carbu , refus de prendre des tours ... RESOLU

Message  Black SuGuS le Sam 27 Mar - 0:10

Salut,
Malheureusement pas de carbu Puch sous la main... 29 mm, ça semble à première vue correct pour un carbu de 18... De toute façon, si l'aiguille est trop courte, elle doit sortir du puits d'aiguille à pleine ouverture... ça doit se voir.

Je pense que tu as vérifié le réglage de la richesse du ralenti (en l'absence de données technique, je mettrais 2 tours d'ouverture à la vis de richesse...)

Est-ce qu'elle s'engorge vraiment, ou est-ce qu'elle ne peut pas prendre ses tours pour une autre raison: par exemple les échappements trop calaminés? Ou un filtre à air trop encrassé?

Si c'est un problème d'aiguille, la carburation devrait être bonne à pleine ouverture (sauf si l'aiguille est vraiment trop courte... voir plus haut!), donc, après avoir ratatouillé pour monter en régime, elle devrait finir par tourner comme un avion à pleins gaz.

Il y a aussi le niveau de cuve: flotteur trop lourd ou pointeau usé... Ou encore le carbu monté incliné...

Bonne recherche! cat

B. SGS
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Re: 125 TL : Engorgement carbu , refus de prendre des tours ... RESOLU

Message  Philreve le Dim 28 Mar - 21:37

Bonsoir ,

Après un "échange standard" du carburateur même symptôme donc le problème ne provenait pas du carburateur mais d'un mauvais réglage à l'allumage pale comme quoi, parfois avec un petit dixième de mm en plus ou moins une Puch peut retrouver son souffle. cheers

Problème résolu , Merci
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Re: 125 TL : Engorgement carbu , refus de prendre des tours ... RESOLU

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