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250 SG Démontage fourche arriere

3 participants

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250 SG Démontage fourche arriere Empty 250 SG Démontage fourche arriere

Message  rodber09 Jeu 16 Sep - 10:23

Bonjour,
Je reprend la restauration de la 250 SG. Aprés la mécanique, je voudrait démonter la fourche arrière pour grand nettoyage et peinture de toute la carrosserie.
Après démontage des amortisseurs et extraction de l'axe impossible de sortir la fourche par le bas. Y as-t-il une astuce ou une position particulière pour la dégager? D'avance merci pour votre partage d'expérience. Cordialement; B.GARRIGUES un puchiste Toulousain retraité.
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250 SG Démontage fourche arriere Empty Re: 250 SG Démontage fourche arriere

Message  2stroke Jeu 16 Sep - 21:42

Moi j'ai la tête de l'axe qui a cassé... Impossible de sortir l'axe à part à la presse.

Mais pour revenir à ton problème il y a des douilles et des coussinets à virer je pense.

Si tu peux te procurer le catalogue de pièces détachées (sur le site de l'amicale), il y a une vue éclaté qui te permettra de les voir.
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Message  Papy PUCH Ven 17 Sep - 1:17

Bonsoir.
En principe ^pas de problème. Le bras sort par le bas une fois l'axe de l'articulation démonté. Essaye de sortir les bagues avec un croche en fil de fer rigide. Une bague en bronze et une bague en bakèite de chaque coté. Voir éclaté ci joint. Papy PUCH
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250 SG Démontage fourche arriere Empty re démontage fourche AR

Message  rodber09 Ven 17 Sep - 8:41

Merci pour vos conseils éclairés et l'éclaté de la fourche AR.
Je pense que lors de l'extraction de l'axe (qui est venu facilement à la main), la douille entretoise "22" a du glisser dans le coussinet bien que la rondelle "23" soit tombée.
Je vais essayer ce week-end de poursuivre avec vos conseils.(le cadre de la machine est dans l'Ariége)
Cordialement
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250 SG Démontage fourche arriere Empty Re: 250 SG Démontage fourche arriere

Message  rodber09 Mer 22 Sep - 20:50

Ça y est la fourche arrière est démontée, en fait c'est l'axe de pédale de frein qui bloquait le sortie de la fourche AR.
mais comme l'intérieur du garde boue était copieusement garni (boue et cambouis) je n'avais pas vu qu'il fallait le démonter.
J'ai démonté et remonté après peinture la fourche avant avec son plein d'huile.
Par contre j'en suis au démontage des amortisseurs arrière, grosse fuite sur les deux et protection en feutre au niveau du glissement HS.
-existe t il un produit actuel mieux adapté pour les remplacer?
- y a t il quelque chose à faire pour améliorer l'étanchéité de l'axe de l'amortisseur?
cordialement à tous
un nouveau
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250 SG Démontage fourche arriere Empty Démontage fourche arriere et amortisseurs

Message  Papy PUCH Jeu 23 Sep - 1:16

Les amortisseurs AR sont démontables. Il existe chez RBO les pièces de rechange pour les remettre en état.Page 36 et 37 du catalogue 2009. C'est pas facile mais on y arrive. Par contre des amortisseurs neufs sont également en vente chez RBO, ils n'ont pas le look de l'origine mais ils sont neufs. Par contre ils coutent 119.00 € + 4.50 € l'unité.soit X par 2 = 247.00 € .
Le démontage se fait, on ne peut pas dire que c'est facile, mais c'est réalisable. Il faut une clé très plate pour pouvoir passer entre les spires du ressort et bien sur auparavant avoir démonté les caches chromés.Voir également les petits silemblocs qui souvent sont HS.
Bon courage. Papy PUCH.
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Message  rodber09 Jeu 23 Sep - 7:10

Merci pour votre réponse.
J'ai déjà démonté chaque pièce des amortisseurs, dévissage partie chromée haute, déboulonnage de l'écrou de maintient sur le support bas, enlévement des ressorts et vidange et nettoyage des corps des amortisseurs en dévissant les deux parties hautes du cylindre amortisseur intérieur.
Il semble que l'étanchéité de la tige poussoir soit faite par un presse étoupe, mais celui-ci est-il réglable?
Pour les deux feutres montés sur la partie chromée basse, je pense que leur fonction est d'assurer le guidage et surtout de récupérer les fuites d'huile? Si oui je vais essayer d'en découper dans une matière avoisinante.
Sinon il faudra que je commanderai en Allemagne les pièces nécessaires.
Cordialement
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250 SG Démontage fourche arriere Empty Démontage fourche arriere

Message  Papy PUCH Jeu 23 Sep - 17:35

Et bien voilà une affaire qui marche. Non le petit joint à lèvre n'a pas de réglage. Il faut le remonter comme cela se présente.
Effectivement les feutres servent à deux choses. 1) l'étanchéité le l'huile en cas de fuite. 2) à éviter que la poussière remonte jusqu'à la tige de l'amortisseur et que par abrasion la petite bague étanche s'use prématurément.

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250 SG Démontage fourche arriere Empty Re: 250 SG Démontage fourche arriere

Message  rodber09 Jeu 23 Sep - 22:02

Bonsoir,
Il me reste à identifier le petit joint à lèvre dont vous parlez.
Je reviens sur Toulouse début de semaine prochaine pour cause de chemin de St Jacques et Puy en Velay ce week-end et je regarde.
cordialement
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250 SG Démontage fourche arriere Empty remontage des amortisseurs AR

Message  rodber09 Mer 27 Oct - 18:33

Avec beaucoup de retard je reprend le remontage des amortisseurs AR, auriez-vous une vue éclatée de ceux-ci pour le positionnement des différentes butées en caoutchouc.
Pour le joint supérieur j'ai ajouté des joints spi sur le couvercle supérieur au dessus du joint à lèvre pour améliorer l'étanchéité.
Avec mes remerciements
B.GARRIGUES
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