Adaptation Haut moteur 175 Sv sur bas moteur 125 Sv ???
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Adaptation Haut moteur 175 Sv sur bas moteur 125 Sv ???
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une puch 125 sv l'année derniere et j'ai demonté recement le moteur (boite hs). Les pistons sont Hs leurs diametre est de 41, la pipe elle a un diametre de 29 et le carbu lui et de 24????? un 175??????. Le probleme j'ai acheté un bas moteur en TBE de 125!!!!!, pour ne pas racheter une culasse un carbu une pipe puis je monter un cylindre piston de 175 sur mon nouveau bas moteur (faisable sur vespa, peugeot tc4 et autres???), merçi philippe
fix79- Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2011
Re: Adaptation Haut moteur 175 Sv sur bas moteur 125 Sv ???
Bonjour,
Aie !! Houlala cela ressemble fort à une reconstitution
je m'explique : pour les 125 cm3 : piston Diamètre 38 à 39,5 ; pour les 175 cm3 Diamètre 42 à 43,5 donc il y a anguille sous roche reste plus que les 150 cm3 qui ont un diamètre de piston de 40 à 41.5.
Si je reformule ta question : " peut on monter un cylindre piston de 150 TL sur un bas moteur de 125 SV ? "
Afin de reconstituer ce Puzzle, peux tu publier quelque photos et les n° de série moteur sur le forum .
Cordialement philreve
'ai fait l'acquisition d'une puch 125 sv l'année dernière ../.. Les pistons sont Hs leurs diamètre est de 41
Aie !! Houlala cela ressemble fort à une reconstitution
je m'explique : pour les 125 cm3 : piston Diamètre 38 à 39,5 ; pour les 175 cm3 Diamètre 42 à 43,5 donc il y a anguille sous roche reste plus que les 150 cm3 qui ont un diamètre de piston de 40 à 41.5.
Si je reformule ta question : " peut on monter un cylindre piston de 150 TL sur un bas moteur de 125 SV ? "
Afin de reconstituer ce Puzzle, peux tu publier quelque photos et les n° de série moteur sur le forum .
Cordialement philreve
Philreve- Messages : 159
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 58
Localisation : Drôme des Collines
numeros de mes moteurs
Bonsoir, voilà donc mes numéros moteur
n° 1 (celui qui avait les piston cylindre de 150 et un carbu de 24 "175", donc) 1322676
n° 2 celui que j'ai acheté (125 normalement) 1322162
Donc au pire un cylindre piston de 150 sur un bas moteur de 125????? c'est bon?????
n° 1 (celui qui avait les piston cylindre de 150 et un carbu de 24 "175", donc) 1322676
n° 2 celui que j'ai acheté (125 normalement) 1322162
Donc au pire un cylindre piston de 150 sur un bas moteur de 125????? c'est bon?????
fix79- Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2011
175 sur bas moteur 125
bonjour
désolé pour toi mais impossible s'il n'est pas français est autrichien
je m'explique: la course des pistons de 125 est de 55 celle du 175 est de 62
va falloir trouver une autre solution
désolé pour toi mais impossible s'il n'est pas français est autrichien
je m'explique: la course des pistons de 125 est de 55 celle du 175 est de 62
va falloir trouver une autre solution
kolben38- Messages : 25
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : 92140
Re: Adaptation Haut moteur 175 Sv sur bas moteur 125 Sv ???
et en 150 la course est elle la même?????
fix79- Messages : 7
Date d'inscription : 30/01/2011
Re: Adaptation Haut moteur 175 Sv sur bas moteur 125 Sv ???
pour la 150
alesage:40 course 59,6
alesage:40 course 59,6
kolben38- Messages : 25
Date d'inscription : 10/04/2010
Localisation : 92140
Re: Adaptation Haut moteur 175 Sv sur bas moteur 125 Sv ???
Désolé pur toi, mais ce n'est pas possible, le bas du cylindre 175 ne rentre pas dans le bloc 125 !
edruet- Messages : 9
Date d'inscription : 17/04/2010
Re: Adaptation Haut moteur 175 Sv sur bas moteur 125 Sv ???
Hier, j'ouvre un moteur acheté il y a au moins 20 ans sur une bourse .
Et je mets 5 minutes à comprendre qu'est ce que c'est que ce puzzle ...
Simple : bas moteur 125 SV env 1956 . Culasse 125 . Cylindre 150 avec pistons diamètre 40 .
A cause de la course plus courte du 125, les pistons ne montent pas assez haut, mais le manque de compression est compensé par la culasse 125.
A cause de la course plus courte du 125, les pistons ne descendent pas assez bas pour découvrir totalement les lumiéres du cylindre 150 .
Semble tout de même avoir fonctionné après remontage ...
Mon tout pris séparément est en parfait état .
C'était la rubrique du petit génie mécanique d'époque !!!
Et je mets 5 minutes à comprendre qu'est ce que c'est que ce puzzle ...
Simple : bas moteur 125 SV env 1956 . Culasse 125 . Cylindre 150 avec pistons diamètre 40 .
A cause de la course plus courte du 125, les pistons ne montent pas assez haut, mais le manque de compression est compensé par la culasse 125.
A cause de la course plus courte du 125, les pistons ne descendent pas assez bas pour découvrir totalement les lumiéres du cylindre 150 .
Semble tout de même avoir fonctionné après remontage ...
Mon tout pris séparément est en parfait état .
C'était la rubrique du petit génie mécanique d'époque !!!
catmandou- Messages : 78
Date d'inscription : 22/01/2011
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