Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aïe Kamarads !

2 participants

Aller en bas

Aïe Kamarads ! Empty Aïe Kamarads !

Message  bruno 68 Lun 20 Sep - 23:21

Aïe! mes désormais Kamarads Puchistes! Ma pratique du zen et de la motocyclette ne m'avait jamais conduit à croiser celle d'un improbable engin échappé d'un manège , le DS50L . J'ai passé tout le week -end à le cleaner . Un lot de questions métaphysiques m'assaillent (comme les guerriers), mais avant de vous solliciter, j'ai cru comprendre que la courtoisie demande une présentation succincte: Estois à double titre, puisque membre de l'AMZ , roulant(entre autres) en Banane (MZ250es2), et habitant l'Alsace, mon véritable engagement politique militant actif a été d'acheter neuf une M.O.T.O. pour les connaisseurs, que le légendaire chauvinisme a rendu en 10 ans collector: un scrambler orange VOXAN. J'ai entamé un combat pour qu'il survive à un crash au petit matin dans un arbre, mais c'est une histoire pour le VCF (Voxan club de France dont je vous recommande le site) Very Happy J'ai enfourché aujourd'hui le DS 50 L et je vous livre mes requêtes: Y'a que 2 vitesses? C'est normal qu'il plafonne à 45 km/h? Qu'il fume malgré un mélange à 2%? Quelle puissance(!!) ? Quelle huile dans la BV? Revue technique ou historique? Combien de vendu en France?Bref tout partage sur cette expérience extra motocycletique sera la bienvenue. Je ne suis pas un Kador du clavier chronophage et espère arriver à vous contacter .Bravo pour votre site, et amicales pensées + à tous.. Bruno 68

bruno 68

Messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aïe Kamarads ! Empty PUCH 50 N- DS 50 L et d'autres modèles.

Message  Papy PUCH Lun 20 Sep - 23:48

J'ai restauré un DS 50 de 1962. 3 vitesses au guidon. Il existe des DS 50 avec 3 vitesses au pied.
Il existe deux modèles de DS 50: 1er modèle aile AV en tôle, 2eme modèle aile AV en plastique.
Il y a plusieurs diamètres de carburateurs. Ce qui fait que c'est très difficile de donner des performances.
Vas sur le site wikipèdia: de.wikipedia.org/wiki/Puch_DS_50 - J'ai découvert qu'il y a même des 4 vitesses. Alors bon courage. Tu tapes Puch DS 50 sur ton moteur de recherche et tu auras de la lecture pour plusieurs soirées.

Quand j'ai acheté le mien il avait un immat et un carte grise normale ce qui permettait en 1962 de rouler à deux. Cordialement Papy PUCH.
Papy PUCH
Papy PUCH

Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum