Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vitesse d une cobra t

4 participants

Aller en bas

vitesse d une cobra t Empty vitesse d une cobra t

Message  patrick largouet Jeu 11 Nov - 1:32

bonjours je voudrais savoir si quelqu un pourrait me dire a quelle vitesse devrait rouler une cobra t 50 de 1978.merci
patrick largouet
patrick largouet

Messages : 14
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 40
Localisation : belle ile en mer

Revenir en haut Aller en bas

vitesse d une cobra t Empty vitesse d une cobra t

Message  Papy PUCH Jeu 11 Nov - 12:10

Bonjour.
Je ne voudrai pas te décevoir, mais la vitesse légale pour tous 50 cm3 est de 45.00 km/h.
Si il est immatriculé en plaque des année 60/80 la vitesse est libre et le nombre de places est de 2 personnes.
Je possède un DS 50, il avait été immatriculé en 1965 pour pouvoir rouler à deux. J'ai donc une carte grise normale, comme un 125 cm3. Mon petit fils a un 50 Monza qui roule a 50/55 km/h, il a participé au Rallye PUCH 2010 à Angers et il n'a jamais été attendu, il roulait à certains moments en fin de peloton, mais nous ne l'avons jamais attendu.
Pour en revenir à ton Cobra il doit donc rouler au environ de 50/60 km/h, si le moteur est en très bon état

.[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Le Puch 50 MONZA à gauche et deux 250 SG/S.mes deux petits enfants et le grand père " Papy PUCH "
Amicalement PUCH
Papy PUCH
Papy PUCH

Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

vitesse d une cobra t Empty Re: vitesse d une cobra t

Message  patrick largouet Jeu 11 Nov - 16:26

merci . mais la mienne roule qu a 45 kmh et elle chauffe donc quand je m arrette a un stop elle cale et on est obliger de me pousser car elle ne demarre pas au kick.
patrick largouet
patrick largouet

Messages : 14
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 40
Localisation : belle ile en mer

Revenir en haut Aller en bas

vitesse d une cobra t Empty vitesse d une cobra t

Message  Papy PUCH Jeu 11 Nov - 18:48

Le moteur et la ligne d'échappement ont ils été décalaminé?
Si cela a été déja fait il faut vérifier l'allumage et mettre une bougie neuve. Par exemple une " NGK 7 BHS ". Attention pas de bougies qui sont actuellement destiné aux allumages électroniques. Peut être voir aussi le carbu et si cela n'a pas été fait, le nettoyer.
C'est tout ce que je peux te dire. Amicalement. Papy PUCH.
Papy PUCH
Papy PUCH

Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

vitesse d une cobra t Empty Re: vitesse d une cobra t

Message  Black SuGuS Mer 2 Fév - 23:18

Pas de nouvelles depuis le 11 novembre... Est-ce que ce Cobra se porte mieux?
Ou peut-être qu'il ne fait pas un temps à mettre un Cobra dehors à Belle-Ile Very Happy

Black SuGuS cat
Black SuGuS
Black SuGuS
Modérateur
Modérateur

Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura

Revenir en haut Aller en bas

vitesse d une cobra t Empty Re: vitesse d une cobra t

Message  roumimi Sam 19 Fév - 20:55

Bonsoir

Le Cobra 78 je le connais bien, je l'avais acheté neuf a 15ans , machine chère , au moins 1/3 de plus que la populaire Yamaha DT 50 , et rare en France
Machine robuste et bien équipé , fourche Betor , moyeux coniques, jantes alu, de vrais repose pied et un kick malgré la présence d' un pédalier facilement supprimable, le luxe en TT en 78 pour un cyclo, il n'y avit guère que le caballero pour faire mieux , et encore la version non homologué
Et je me souvient d'après midi entier a faire les cacou sur des terrains vagues , ou mes potes en yam avait des bouts qui tombais , le puch toujours vaillant
Pour la vitesse réel , désolé de décevoir mais c'est 45 , allez voir 50 dans les descente , par contre d'origine le moteur est plutôt nerveux pour sa cylindrée
Si il donne des signes de faiblesse en haut , une sorte d'impression de bourrer en pleine charge et qu'il chauffe , je parie a 90% pour l'échappement, ce dernier est un vraie daube , il fait le poids d'un âne mort , n'est pas démontable se bouche facilement et se décalamine très mal
A l'époque j'avais essayé pas mal de choses, le kit 19 ça va de soit , le rabotage de culasse, un petit boulot sur les lumières , mais tout cela n'a pas été fabuleux , mieux sertes , mais sans plus , le vrai changement c'est quant j'ai satélisé ce pot de M.... pour un échappement de Simonini 50 un vrais détente, la ça été le jour et la nuit , c'est simple j'ai tout bonnement doublé le régime moteur avec la même transmission , un pote de l'époque ayant acheté les premiers 80 Honda MTX , qui plus est préparé , c'est fait déposer dans une grande ligne droite avec au moins 5 bornes d'écart , une vraie sirène , et je n'ai jamais cassé , même si mes potes pariaient toujours sur le fait que j'allais prendre le vilo dans la gueule , et bien non du robuste je vous dis

A+
roumimi
roumimi

Messages : 35
Date d'inscription : 22/07/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

vitesse d une cobra t Empty Re: vitesse d une cobra t

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum