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pb moteur qui s'emballe

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Message  TF250white Dim 5 Sep - 12:11

bonjour à tous,

voilà, je viens de démarrer pour la première fois ma TF250,mais au bout de 2 min env, le moteur se met à monter dans les tours (le boisseau étant en position basse) , impossible de couper par le clé, le seul moyen est avec un tournevis d'écarter le rupteur, et là le moteur s'arrête.Je redémarre , au début tout est normal,et ça recommence.
Je pense à une prise d'air??
concernant la restauration, j'ai changé tout l'allumage, changé tous les joints moteurs, même mis du joint pate entre les deux carter moteur (à priori pas fait à l'origine).
Si quelqu'un a déjà eu le cas ou aurait une idée (allumage , carburation?...)
merci pour votre aide

TF250white

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Message  roumimi Dim 5 Sep - 19:54

Bonsoir

effectivement ma première pensé va vers la prise d'air
essaye au moment ou cela s'emballe de mettre un coup de starter pour noyer en essence et vois si cela calme le jeux pendant quelques secondes

Tu peu également , avant que tout s'emballe vérifier , si c'est possible , avec un pinceau et de l'essence divers points d'étancheité et voir si le régime moteur varie

Ce qui m'étonne c'est que tu ne puisse plus rien contrôler par la clé , quoique , il m'est arrivé une fois suite a un couvercle de boisseau mal serré que celui ci se fasse la paire , et plus moyen de stopper le moteur si ce n'est de le caler affraid

Vérifie tout de même la position de la vis de ralenti et que ton boisseau ferme bien

Tien nous au courant

roumimi
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Message  Papy PUCH Lun 6 Sep - 2:07


Bienvenue sur le forum.

Pas de chance, tu a une prise d'air par l'un des joints spy du vilebrequin. Ci joint article paru dans LVM. J'ai eu le même problème avec mon 175 SV. Papy PUCH Moteur à ouvrir pour remplacer les joints et en même temps les roulements. En vente chez RBO.

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Message  TF250white Lun 6 Sep - 11:20

merci Papypuch pour cette info,
c'est effectivement le même symptome,
là ou je suis le plus surpris, c'est que le joint est neuf il vient de chez Wieser (j'ai acheté la pochette complète) et qu'ils vendraient des joints qui ne tiennent pas le SP95 !!.A confirmer, je vais le changer, si c'est le cas, je leur signalerais.

merci encore pour ton aide


TF250white

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Message  Fred Lun 6 Sep - 18:18

Bonjour,

Ces joints sont très fragile au niveau de la lèvre qui vient en contact avec l'arbre.
Il faut bien vérifier avant le montage leur état. Un stockage ou un transport non soigneux a pu être fatal au joint.
Il faut être très rigoureux lors du montage, surtout lorsque l'on monte le joint sur un arbre qui possède un évidement pour une clavette. Si les bords de cet évidement sont coupants alors la lèvre peut être endommagée lors de la mise en place.
Un arbre légèrement marqué au niveau de la portée de la lèvre peut aussi affecter l'étanchéité. Si c'est le cas en déplaçant légèrement le joint dans son logement on peut améliorer le contact lèvre/arbre.
Si tu te lances dans le changement des joint à lèvre voici une info:
Sur ma TF, était gravé sur les garnitures d'étanchéité du vilebrequin côté droit et gauche : BIV (dimension 20/35/7). Je n'ai jamais eu de problème avec.

Peut-être une vérification à faire avant de tout démonter:
Il y a un joint sur la vis qui sert à boucher le trou de pige (sur le carter droit) pour caler le vilebrequin pour le réglage de l'allumage. Ce joint est-il en place et en bon état.

Bon courage
Fred

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Message  Black SuGuS Jeu 23 Sep - 11:54

J'ai eu le même problème sur ma SGS, c'était le joint spi côté allumage (de l'autre côté, les symptômes ne seraient pas les mêmes: l'huile de la boîte passerait dans le carter moteur et ça fumerait).
Je ne connais pas le moteur de la TF, mais sur le moteur SG on peut très bien changer le joint spi sans ouvrir le moteur, il se pose par l'extérieur. Pour éviter de blesser la lèvre du joint au montage, on peut mettre du scotch autour de l'extrémité de l'arbre.
Dernière chose: si tu fais des essais de mise en route et que l'emballement se produit toujours, pour faire tomber le régime tu peux fermer l'arrivée d'air au niveau du filtre. Quand ça m'est arrivé (pendant un rallye Puch) j'ai fait comme ça et ça m'a permis de rouler encore un moment. Dès que tu roules, il faut à nouveau ouvrir l'air, bien sûr....

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