boulons de culasse

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boulons de culasse

Message  La puce le Jeu 30 Déc - 12:08

bonjour

Pour les boulons de culasse ils étaient absents sur le moteur que je remonte. J'ai trouvé des boulons
BTR 8x60 remplacement des têtes carrés

moi je cherche 10 boulons 7x60 BTR impossible de trouver si quelqu'un peut me donner une adresse ou l'on peut en avoir, merci d'avance

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boulons de culasse

Message  Papy PUCH le Dim 2 Jan - 19:16

Bonjour et meilleurs voeux pour 2011.

Attention aux vis BTR que tu vas monter, en effet avec la chaleur, le petites futes d'échappement et la poussiere si tes vis ne sont pas des 80/90 Kg tu risques d'arrondir le six pans et là le démontage "futur" risque de poser des problème.
Je ne prendrai pas le risque et je mettrai des vis neuves d'origines à tète carré . En vente chez RBO ou WIESER.
Amicalement Puch. Papy PUCH santa santa rendeer rendeer jocolor jocolor
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Boulon de culasse

Message  La puce le Dim 2 Jan - 19:59

Bonjour Papy tous mes voeux 2011
Les boulons se sont des 80/90 kg des noirs qui étaient montés sur une culasse de zuzuki 2t
pour le couple de serrage j'ai ça dans la boite de la clé dynamométrique, par chez toi as tu une adresse pour des boulons de 7x60 merci d'avance
Bon autrement tu vas bien, le genou marche de mieux en mieux !!!!
@+
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. * * Boulon de culasse

Message  Papy PUCH le Dim 2 Jan - 20:34

Re. Pourquoi des vis de 7X60 alors que d'origine c'est des 7X50 qui sont montées.
Réf: 28972 Vis 7 x 5 Din 981 à 0,70 € pièce. Il en faut 8 soit 5,60 € + le port. Chez RBO.
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Boulon de culasse

Message  La puce le Lun 3 Jan - 10:12

Bonjour
J'ai pas eu de chance avec les vis avec les têtes à tournevis plat, les têtes on cassées en deux dont une mal placée au bas du moteur c'est pour ça que je veux mettre des vis 7x60 BTR car je les couperai à longueur, si je ne trouve je mettrai l'origine
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boulon de culasse

Message  ulysse le Jeu 6 Jan - 11:36

bonjour,

le boulon de culasse d'origine est à tête carrée, donc pas de tournevis ??? mais une clé vendue par rbo.

il y a un autre intérêt à monter des pièces d'origine : le respect de l'esthétique " d'origine "
d'autant que les choix techniques de l'époque n'étaient pas si mauvais que cela puisque nos machines perdurent...
je suis assez sensible à cet aspect et quand je consulte certaines annonces, je suis effaré de voir sous le vocable " collection " des machines tellement modifiées, déguisées, défigurées qu'elles n'ont plus aucun intérêt pour le commun des collectionneurs !!! ( sauf aux yeux de son créateur )
enfin, nous sommes en démocratie...

à bientôt sur les routes ...
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Boujour Ulisse

Message  La puce le Ven 7 Jan - 17:26

Oui tu as raison, mais les boulons ne se voient pas c'est comme les gardes boues de RBO en plastique une fois peint ça ne se voient pas non plus et c'est pas lorigine, la clé de RBO j'en ai une et on ne peut pas serrer avec la clé dynamométrique il faut bien écraser le joint de culasse
et le même couple sur chaque boulon pour l'instent 3000 Km pas de fuite de joint de culasse sur ma 250sg car je vois souvent des fuites aux culasses
Amicalement
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Re: boulons de culasse

Message  2stroke le Sam 8 Jan - 1:48

Avec un poste à souder on peut aussi faire des miracles pour monter une tête carrée sur une clef dynamo.

Ensuite j'ai comme un doute quand tu comptes retailler à la longueur des vis de culasse... Mais bon sur ce genre de moto rustique ça passera peut être.

Cela dit c'est vrai que ça fait un peu bricolage.
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Les boulons

Message  La puce le Sam 8 Jan - 11:50

Bonjour 2stroke
Ceux que je veux couper ce sont les 7x60 BTR qui fixe les deux carters, les boulons de culasse eux ils étaient de bonne taille noir et 80 Kg, faire des têtes carrés à la soudure pour moi non, je fais beaucoup choses à l'arc et autogène mais pas ça, j'ai les douilles BTR qui vont sur la clé dynamométrique, j'ai pas trouver de douille en carré de 8 facom on trouve à partir
du 7 et 10 et +, au début des puchs les boulons à têtes BTR il n'y en avait pas quel dommage ?
Amicalement
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Re: boulons de culasse

Message  2stroke le Sam 8 Jan - 15:52

Oui pour le carter ça ne pose pas de problème, c'est sûr.

Par contre pour la soudure je pensais que tu pouvais adapter une douille carrée sur un embout pour pouvoir utiliser ta clef dynamo avec.
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Re: boulons de culasse

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