Qui pourrait me répondre, merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qui pourrait me répondre, merci

Message  David TT le Ven 11 Fév - 20:54

Bonsoir,
je possède une 125 TT qui est en rénovation où j'ai pris du retard. Dessus, le guidon et rouillé, à votre avis, je pense que ça serait le plus simple de le changer, qu'est-ce que je pourrais mettre comme guidon , même d'une autre marque, qui serait le même que le mien. En attendant vos réponses, merci
David.
David TT

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui pourrait me répondre, merci

Message  roumimi le Sam 19 Fév - 17:49

Bonjour

Ce qui est peu dommage dans ta démarche c'est que tu voudrais trouver un guidon neuf , serte tu n'a pas a le restaurer , mais le cintre risque d'être différent , les percement pour les cables également , la découpe pour la poignée tournante idem , si ton original n'est pas totalement mort , je trouve dommage de ne pas le récupérer

A+
roumimi

Message  David TT le Sam 19 Fév - 18:25

Bonjour,
merci de m'avoir répondu, le mien est encore en bon état, mais il n'y a plus de chrome. Le re chromé, me coûterait aussi cher qu'un neuf. Et par chez moi, dans la Sarthe nous n'avons pas de boîte pour chromé quoi que ce soit. Il faut tout envoyé sur Nantes... Etc. avec le frais de port le coût reviendrait identique à 1 neuf, à moins que de trouver, sur des modèles plus courant de PUCH qu'une 125TT, je ne sais pas si un guidon de 125 OU de 175 SV ou autres, seraient les mêmes que le mien, j'en ai aucune idée. Si quelqu'un peut me renseigner et en a un en trop et en bon état sans rouille, (bien sûr, il faut qu'il soit identique à mon modèle). En vous remerciant d'avance,
David.
David TT

Message  roumimi le Sam 19 Fév - 20:23

Désolé j'avais mal compris la question
En effet si tu tape dans la gamme PUCH tu devrais tomber sur des découpes similaires
Pour ma par je regarderais du coté de la TF, car je pense que les SV on un cintre plus étroit et plus plat , question de génération , cela me semble logique de plus la poignée est sans doute identique
De plus le TF est assez courant tout de même , et dispo en neuf si neccessaire
Pas de guidon sous la main pour regarder

A +
roumimi

Message  Hubert68 le Dim 20 Fév - 22:32

Bonsoir David,

Je pense que Roumimi a raison en préconisant de voir du coté des guidons de TF.
Ce serait peut être intéressant si tu pouvais mettre une photo du guidon de ta TT avec indication de la largeur.
Ainsi on pourra se rendre compte du type de fixation des poignées de frein et d'embrayage!!!! Sur les TF on rencontre deux types de montage: l'un fixe avec les pattes de fixation soudées sur le guidon et l'autre par des colliers de serrage.
Est-ce pareil sur les TT ?

A+

Hubert68

je regarderais du coté de la TF

Message  Papy PUCH le Lun 21 Fév - 2:34

Attends! Il faut simplement un guidon avec la fente à droite pour le montage de la poignée de gaz "Magura".
Peu importe la forme du cintre et du montage à l'origine TT.TL. SV. SG. ils ont tous à peu près la même forme et la même largeur.
.
Quand aux deux types de guidons, il y a le Magura avec ses cocotes soudées et le Puch avec poignées et cocotes amovibles en alu.
.
Pourquoi, dans un premier temps ne pas peindre le guidon en noir mat avec de la peinture échappement 700 degrés et prendre le temps de, soit acheter un guidon neuf, soit de trouver un occase sur internet..

Papy PUCH jocolor jocolor santa santa rendeer rendeer
Papy PUCH

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut