synthèse ou semi-syntèse ?
2 participants
Page 1 sur 1
synthèse ou semi-syntèse ?
Bonjour,
ma 175 SV de 1963 étant prête pour de belles sorties,je ne sais plus "sur quel pied danser".
Qui me dis de faire mon mélange avec de la synthèse ou, qui me dis de le faire avec de la semi-syntèse ???
Je vous remercie en attendant vos avis.
Henri
ma 175 SV de 1963 étant prête pour de belles sorties,je ne sais plus "sur quel pied danser".
Qui me dis de faire mon mélange avec de la synthèse ou, qui me dis de le faire avec de la semi-syntèse ???
Je vous remercie en attendant vos avis.
Henri
Henri- Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2011
Re: synthèse ou semi-syntèse ?
Bonjour,
Il y a un topic / message là dessus dans la partie mécanique du forum.
Pour résumer les débats qui ne sont jamais vraiment terminés :
La course longue et la longueur de la jupe des pistons font qu'il vaut mieux une huile avec une bonne résistance au cisaillement.
La solution simple est de mettre une huile 4 Temps (peu importe synthèse ou pas dans ce cas précis) qui résout visiblement le problème de serrage moteur, mais entraine un encrassement haut moteur et échappement (il faut décalaminer plus souvent).
La solution chère est l'utilisation d'une huile 2 temps comme la Castrol A747 dont la résistance est extrême (un peu comme le prix d'ailleurs) mais la conservation exige une consommation régulière.
Pour les autres avis je te laisse le soin de lire le sujet dans la bonne rubrique, les deux "options" précédentes faisant partie des choix valides dont nous avons débattus.
Après si quelqu'un se sent de sacrifier des blocs moteurs pour faire les tests au banc je suis intéressé... (Je plaisante bien sûr)
Il y a un topic / message là dessus dans la partie mécanique du forum.
Pour résumer les débats qui ne sont jamais vraiment terminés :
La course longue et la longueur de la jupe des pistons font qu'il vaut mieux une huile avec une bonne résistance au cisaillement.
La solution simple est de mettre une huile 4 Temps (peu importe synthèse ou pas dans ce cas précis) qui résout visiblement le problème de serrage moteur, mais entraine un encrassement haut moteur et échappement (il faut décalaminer plus souvent).
La solution chère est l'utilisation d'une huile 2 temps comme la Castrol A747 dont la résistance est extrême (un peu comme le prix d'ailleurs) mais la conservation exige une consommation régulière.
Pour les autres avis je te laisse le soin de lire le sujet dans la bonne rubrique, les deux "options" précédentes faisant partie des choix valides dont nous avons débattus.
Après si quelqu'un se sent de sacrifier des blocs moteurs pour faire les tests au banc je suis intéressé... (Je plaisante bien sûr)
Re: synthèse ou semi-syntèse ?
Merci à 2 stroke pour cette réponse,je vais en tenir compte et faire un choix.
Il est moins couteux et plus rapide de décalaminer que de changer les pistons.
Encore merci et bonne journée.
Henri
Il est moins couteux et plus rapide de décalaminer que de changer les pistons.
Encore merci et bonne journée.
Henri
Henri- Messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|