infos 250 sgs SUPER
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infos 250 sgs SUPER
bonsoir a tous
quelqu un aurait il des infos techniques et generales( a t elle ete produite par puch ou est ce juste un "tuning" ...annees de production etc ..) concernant la 250 sgs super , j ai vu qu il existe un bloc cylindre avec 2 carbus dans le catalogue wieser ,
est ce juste le haut moteur qui differe d une sgs classique ,ou est ce un ensemble moteur boite totalement different ... est il possible de transformer une sgs classique en super ?
merci a vous pour vos info
phil
quelqu un aurait il des infos techniques et generales( a t elle ete produite par puch ou est ce juste un "tuning" ...annees de production etc ..) concernant la 250 sgs super , j ai vu qu il existe un bloc cylindre avec 2 carbus dans le catalogue wieser ,
est ce juste le haut moteur qui differe d une sgs classique ,ou est ce un ensemble moteur boite totalement different ... est il possible de transformer une sgs classique en super ?
merci a vous pour vos info
phil
Neiphil- Messages : 32
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : mons belgique
250 sgs SUPER
Bounsoir.
Pour ta première question je n'ai pas de réponse en dehors que les 250 SG/S ont été fabriquées de 1955 à 1970 environ. Quand au nombre aucune idée.
La transformation d"une 250 SG ou SGS rt possible, seul le haut moteur, les carbu, les échappements sont à remplaces après réfection du bas moteur roulements et joints neuf.
Par contre il faut soit avoir beaucoup d'argent, soit gagner au LOTO.
Coût approximatif :s 3000,00 €uros bien sur sans compter l'achat d'une moto et toute sa restauration.
Bon courage.
Amicalement PUCH. Papy PUCH.
Pour ta première question je n'ai pas de réponse en dehors que les 250 SG/S ont été fabriquées de 1955 à 1970 environ. Quand au nombre aucune idée.
La transformation d"une 250 SG ou SGS rt possible, seul le haut moteur, les carbu, les échappements sont à remplaces après réfection du bas moteur roulements et joints neuf.
Par contre il faut soit avoir beaucoup d'argent, soit gagner au LOTO.
Coût approximatif :s 3000,00 €uros bien sur sans compter l'achat d'une moto et toute sa restauration.
Bon courage.
Amicalement PUCH. Papy PUCH.
Papy PUCH- Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR
Re: infos 250 sgs SUPER
merci pour les renseignements
effectivement ca fait chero la transformation lol mais comme explique precedemment je suis maintenant en possession d une deuxieme sgs, je me disais que ca serait pas mal d avoir une autre version de la machine ... (bien que mes engins differents un peu mecaniquement vu qu une possede un indicateur de vitesse mecanique sur le carter moteur, des commodos et un phare de tf et que l autre est la version que l on rencontre sur quasi toutes les photos du net ... est ce normal docteur ??? ) bref transformation sympa a etudier pour le futur
bonne nuit
phil
effectivement ca fait chero la transformation lol mais comme explique precedemment je suis maintenant en possession d une deuxieme sgs, je me disais que ca serait pas mal d avoir une autre version de la machine ... (bien que mes engins differents un peu mecaniquement vu qu une possede un indicateur de vitesse mecanique sur le carter moteur, des commodos et un phare de tf et que l autre est la version que l on rencontre sur quasi toutes les photos du net ... est ce normal docteur ??? ) bref transformation sympa a etudier pour le futur
bonne nuit
phil
Neiphil- Messages : 32
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : mons belgique
250 SG/S avec pièces de TF.
Re Bonjour.
Pourquoi ne pas essayer de mettre une photo sur le Forum?
Prise de compteur mécanique sur le carte?
Où est branchée cette prise? Car toutes les prises de compteur sur les PUCH sont mécaniques, au dessus du pignon "sortie de BV".
@+ Päpy PUCH.
Pourquoi ne pas essayer de mettre une photo sur le Forum?
Prise de compteur mécanique sur le carte?
Où est branchée cette prise? Car toutes les prises de compteur sur les PUCH sont mécaniques, au dessus du pignon "sortie de BV".
@+ Päpy PUCH.
Papy PUCH- Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR
Re: infos 250 sgs SUPER
bonjour
quand je parle d indicateur de vitesse c est pas du compteur mais bien d un systeme qui indique le rapport de boite enclenche , mais une photo sera plus parlante je posterai ca ce soir, je crois que ce systeme est present sur les tf au vu des photos
bonne journee
philippe
quand je parle d indicateur de vitesse c est pas du compteur mais bien d un systeme qui indique le rapport de boite enclenche , mais une photo sera plus parlante je posterai ca ce soir, je crois que ce systeme est present sur les tf au vu des photos
bonne journee
philippe
Neiphil- Messages : 32
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : mons belgique
Re: infos 250 sgs SUPER
voici quelques photos pour y voir un peu plus clair
le carbu est egalement monte sur les tf ( d apres le catalogue rbo ) la machine semble etre une "sgs1" vu quelle possede des elements de tf ( guidon phare commodos contact carbu etc ...)ou alors c elements ont ete ajoute apres coups ce qui ne semble pas etre le cas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le carbu est egalement monte sur les tf ( d apres le catalogue rbo ) la machine semble etre une "sgs1" vu quelle possede des elements de tf ( guidon phare commodos contact carbu etc ...)ou alors c elements ont ete ajoute apres coups ce qui ne semble pas etre le cas.
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Neiphil- Messages : 32
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : mons belgique
Neiphil- Messages : 32
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : mons belgique
Re: infos 250 sgs SUPER
Bonsoir.
L'indicateur de vitesse ressemble à une 250 TF.
Le phare également, sans témoin de point mort.
Pourtant le carbu à collier est un 250 SG
Le réservoir est un 250 SG
Les échappements sont il maintenus sur le cylindre par un platine ou par une bague visée.
Le guidon est de marque Puch.
C'est bizarre.
Papy PUCH
L'indicateur de vitesse ressemble à une 250 TF.
Le phare également, sans témoin de point mort.
Pourtant le carbu à collier est un 250 SG
Le réservoir est un 250 SG
Les échappements sont il maintenus sur le cylindre par un platine ou par une bague visée.
Le guidon est de marque Puch.
C'est bizarre.
Papy PUCH
Papy PUCH- Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR
Neiphil- Messages : 32
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : mons belgique
Re: infos 250 sgs SUPER
C'est un peu étrange, C'est bien une SG/S avec un phare de TF de même pour le système de position point mort.
Si tu a la carte grise est elle 2 places ou une place car certaine du début de la série était des une place.
Bonne base de restauration car elle semble complète.
@ + Papy PUCH.
Si tu a la carte grise est elle 2 places ou une place car certaine du début de la série était des une place.
Bonne base de restauration car elle semble complète.
@ + Papy PUCH.
Papy PUCH- Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR
Re: infos 250 sgs SUPER
Les infos mentionnées sur les certificats d' immatriculations belge ne reprennent pas ce genre de renseignements , la personne a qui je l ai rachetée l avais depuis le début des Années 80 ... Il m as dis qu elle était de 54 car il avait pu consulter des listings reprennant les numéros de châssis correspondant aux années de productions ...par contre la première trace dans les fichiers belges remontent a 59 et il semblerait qu elle n ait eu que 2 propriétaires avant mon vendeur ... Ce qui explique peut être pourquoi elle soit restée quasi d' origine ...par contre je m interroge toujours sur ces petites spécificités techniques on mentionne une sgs1 dans le catalogue rbo et j ai trouve l eclate du moteur dans un manuel puch trouve dans une bourse avec le fameux système de point mort ,donc ça doit probablement être une machine de la première série
Bonne nuit
Phil
Bonne nuit
Phil
Neiphil- Messages : 32
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : mons belgique
Hubert68- Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace
Re: infos 250 sgs SUPER
Bonsoir Hubert
Je viens de consulter le site et effectivement il est très intéressant , d' apres leurs données et si les numéros de chassis se suivent la machine serait la 212 eme produite ça confirme bien mes "soupçons " sur le fait qu elles soit de la première série et ce qui expliquerai ce mélange de caractéristique de tf et de sgs
Merci a toi
Phil
Je viens de consulter le site et effectivement il est très intéressant , d' apres leurs données et si les numéros de chassis se suivent la machine serait la 212 eme produite ça confirme bien mes "soupçons " sur le fait qu elles soit de la première série et ce qui expliquerai ce mélange de caractéristique de tf et de sgs
Merci a toi
Phil
Neiphil- Messages : 32
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : mons belgique
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