Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

bon bah jvais inaugurer ...

4 participants

Aller en bas

bon bah jvais inaugurer ... Empty bon bah jvais inaugurer ...

Message  antituning Sam 27 Mar - 0:40

Laughing Laughing même pas peur ...j'espère que les gens ne s'attendent pas ... à une " référence " Laughing Laughing je bidouillmerdouilles ..... Rolling Eyes et je suis plutôt là en raison de mon handicap... rendeer jocolor

j'ai attaqué juste après la " neige " ... sunny je l'ai achetée tournante ... plutôt bien par rapport
à l'état du mélange qui était dedans, la bougie Shocked le flotteur fissuré de part en part .... Sad

mis à part ça les chemises pistons sont en excellent état ....

arrivée sur " la monster terrasse "pirat

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le problème principal... tous les chromes sont morts... affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dépouillage ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le but: tout refaire selon les moyens... mis à part " la tôlerie " tout ce qui est bleu en fait...
😕en attendant les beaux jours... et de trouver... une sableuse... et un pistolet... Rolling Eyes ça manque sur ma terrasse...

le moteur dégraissé ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le cadre dégraissé ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

passage au " rustol " ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le soir... après le repas on sort le calendrier " 2008 " pis on polit... albino

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

brossage des jantes... Shocked Shocked Shocked

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

passage " frameto "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

électrolyse et décapex pour le réservoir et les caches... qui seront juste vernis en attendant ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le soir... toujours... les devoirs...cyclops

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon guidon est pourri, mort, tordu... mais indispensable...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je décide de le greffer à celui d'une mob...Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on coupe droit... à l'aide d'un rizlan... pis pointage... soudure... vernis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les pots sont poncés récurés au 40 et 120... peinture h. température puis four...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on présente les sorties légèrement polies... pour voir le rendu...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dommage que ça tienne poo pale pale pale

le cylindre a eu aussi droit à son coup de barbouille...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on commence à remonter... pis présenter deux trois pièces... histoire de se remotiver...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

roue arrière et amortisseur remontés...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tout a été peint à l'apprêt garnissant... et bombes " pour jantes alu " à la base..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fabrication d'un nouveau joint d'embase...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour le joint de culasse en " cuivre " je l ai chauffé à rouge... j espère que ce sera suffisant en attendant une pochette de joints ... Rolling Eyes Sad Question
antituning
antituning

Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

bon bah jvais inaugurer ... Empty Re: bon bah jvais inaugurer ...

Message  antituning Sam 27 Mar - 0:57

sa se remonte tout doucement ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et excusez moi pour la déco ... Shocked Laughing Wink
antituning
antituning

Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

bon bah jvais inaugurer ... Empty Restauration 175 SV

Message  Papy PUCH Sam 27 Mar - 15:45

Bonjour
.
Ta moto doit être une fin 1954 début 1955. Ce m'est pas une critique, mais c'est pour confirmation du modèle.

Le réservoir n'est peut être pas d'origine. Sur les modèles où l'on trouve: - Gros phare - gros silencieux - le réservoir est un gros modèle à flasques chromées rapportées. Les silencieux d'échappement peuvent être peint en noir mat (peinture haute température). Beaucoup de motos vendues en Autriche en étaient équipées. Pour remettre à neuf un réservoir comme le tient cela coute très très cher. Pour info 180.00€ en 1995. Il faut ouvrir le réservoir pour redresser les bosses, ce travail doit être fait avec minutie car il sera chromé sans possibilité de débouchage. puis il faut le peindre et tracer les filets..

c'est une affaire de gout je n'aurais pas modifié le guidon, il risque de toucher le réservoir.

Je vois que tu as remonté le moteur dans le cadre. je ne sais pas si tu as ouvert le bas moteur? Si c'est non tu seras amené à le faire pour changer les roulements mais surtout le joints "spy" car 50 ans c'est vieux et si il ont séchés il y aura une prise d'air et la carburation sera une galère. Si tu ouvres ton bas moteur ne touches pas au mécanisme sélecteur de vitesse, c'est galère pour le remonter.. Il faudra également remplacer le condensateur au minimum et peut être les vis.

Je vois sur une photo que tu as fait un joint de culasse dans du carton ou de la "clingérte" mais il n'y a pas de pare feu en cuivre, a mon avis il ne tiendra pas.

Si tu décide un jour de la repeindre et de refaire les chromes il faut mettre des jantes et rayons neufs, de même pour les coudes d'échappement cela coute à peine plus cher que de les porter chez le chromeur.

Je ne sais pas où tu habites? Mais je peux t'offrir un réservoir 175 SV avec flasques chromées rapportées et un ou deux joint de culasse qui ont déjà été montés mais en bon état, le réservoir fuit mais comme tu es soudeur il ne doit pas y avoir de problème. Coût d'un colissimo 15Kg moins de 20 euros.

Si tu est inscrit à l'Amicale PUCH. Tu trouveras mon adresse sur la liste des membres.

Francis DECRUCQ Papy PUCH. Sleep Sleep affraid[img][/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Puch 175 SVS 1964
Papy PUCH
Papy PUCH

Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

bon bah jvais inaugurer ... Empty Re: bon bah jvais inaugurer ...

Message  antituning Dim 28 Mar - 4:03

Merci papy pour tous ces bons conseils... pour le réservoir... je comptais le laisser entièrement chromé...
c'est super de me préciser son âge... ( le carton fourni avec est de 59... Rolling Eyes )sinon je n'ai pas les moyens pour l'instant de me payer des jantes et rayons neufs... Crying or Very sad on fera avec...

et ne t inquiète pas pour le joint fait " maison "... c'est un joint d'embase... je suis fou mais quand même... bounce bom Laughing le joint de culasse est celui d'avant... chauffé à rouge pour " regonfler le cuivre "

le guidon d'origine était pourri, tordu,... donc je n avais rien à perdre... Rolling Eyes

pour ce qui est du bas moteur... je n ai pas osé y mettre mes deux mains gauches ... en plus elle tournait super bien à l'achat... il y a deux mois... mais j'me doute qu il faudra y passer...

et pour ta proposition... je suis plus que partant... cheers cheers cheers c'est noël... santa je suis du 45 en région centre... Wink
antituning
antituning

Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

bon bah jvais inaugurer ... Empty Re: bon bah jvais inaugurer ...

Message  fullmetal Ven 2 Avr - 22:52

beau travail de restauration , j'aurais certainement besoin de conseils pour mener à bien le mien Very Happy

fullmetal

Messages : 3
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

bon bah jvais inaugurer ... Empty Re: bon bah jvais inaugurer ...

Message  antituning Sam 3 Avr - 18:24

l'a pété avec de l'essence par la culasse... mais ça dégueule par le titilleur à cause de se 'tain de flotteur... si j en fais un en liège... Au cas où... un parigot, un gars du coin... si il a un flotteur de 30 sur 35... avec aiguille démontable... Idea pitiééééééééééééééééééééééééééééé Idea
antituning
antituning

Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

bon bah jvais inaugurer ... Empty Re: bon bah jvais inaugurer ...

Message  antituning Lun 5 Avr - 17:17

je me suis fabriqué un flotteur en liège ... elle a tourné 3 minute puis plus rien .... Sad Sad Sad Sad quelqun sait comment schunter le contacteur .... il fonctionne mal ... d avance merci Crying or Very sad Wink
antituning
antituning

Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

bon bah jvais inaugurer ... Empty Re: bon bah jvais inaugurer ...

Message  antituning Lun 5 Avr - 17:33

J'ai laissé le feu arrière pendouiller derrière... je crois que ça a fait court jus... y a un fusible quelque part... Question scratch scratch scratch scratch et ma bougie est noyée... j ai une étincelle une fois sur deux... scratch scratch
antituning
antituning

Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

bon bah jvais inaugurer ... Empty Re: bon bah jvais inaugurer ...

Message  Black SuGuS Lun 5 Avr - 19:23

Salut!
As-tu un moyen de vérifier si ta batterie est encore chargée? Avec le court-jus du feu arrière elle s'est peut-être vidée pendant ton essai moteur, et maintenant elle n'a plus assez de jus pour alimenter l'allumage. Si ton voyant de charge fonctionne, c'est lui qui peut te renseigner: il doit s'allumer bien brillant quand tu mets le contact. S'il est pâlichon, oublie: la batterie est à plat Crying or Very sad
Le contacteur se shunte très facilement, il suffit de tester les fils pour trouver celui qui vient de la batterie et celui qui part à l'allumage. Mais il vaut mieux réviser le contacteur pour ainsi pouvoir couper le contact facilement (et éviter de garder l'allumage sous tension moteur arrêté, ce qui vide la batterie affraid affraid )
Il faut savoir qu'une Puch ne tourne pas sans batterie Evil or Very Mad (il n'y a pas de volant magnétique, mais une dynamo qui charge la batterie, et c'est la batterie seule qui donne le courant à l'allumage).
Non, il n'y a pas de fusible (ou peut-être un sur le positif de la batterie si un ancien proprio l'a monté, ce qui ne serait pas idiot...)
Il y a toutes les chances que l'arrêt du moteur vienne de ce court-jus. Mais peut-être que ton flotteur en liège a pu envoyer quelques miettes dans le gicleur Question

Bonne recherche!

B. SGS cat
Black SuGuS
Black SuGuS
Modérateur
Modérateur

Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura

Revenir en haut Aller en bas

bon bah jvais inaugurer ... Empty Re: bon bah jvais inaugurer ...

Message  Black SuGuS Lun 5 Avr - 19:36

Et encore un bout de réponse (on devrait toujours bien lire avant de répondre... Wink )
La bougie noyée, ça pourrait bien venir du flotteur maison:
-Peut-être qu'il est trop lourd,
-Peut-être qu'il ne remonte pas librement,
-Peut-être qu'il est placé trop haut sur son aiguille.
Et ça suffirait pour expliquer que le moteur s'arrête (au début, il a bien aimé avoir trop d'essence, parce qu'il était froid Razz , mais quand il est devenu un peu chaud, ça ne lui allait plus Sad ...)

Quant à l'étincelle une fois sur deux, c'est peut-être le coup de la batterie à plat... Ou alors les vis platinées qui ne s'ouvrent pas assez (idéalement elles doivent s'écarter de 4 dixièmes).

Voilà, cette fois c'est tout Exclamation

B. SGS cat
Black SuGuS
Black SuGuS
Modérateur
Modérateur

Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura

Revenir en haut Aller en bas

bon bah jvais inaugurer ... Empty Re: bon bah jvais inaugurer ...

Message  antituning Lun 5 Avr - 20:38

20 / 20 .... Laughing batterie à plat et flotteur qui coince .... Twisted Evil j attend un flotteur d un copain
un bing de bmw .... on verras bien .... et merci pour tes réponses rapides et précises cheers cheers cheers
antituning
antituning

Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

bon bah jvais inaugurer ... Empty Re: bon bah jvais inaugurer ...

Message  antituning Jeu 29 Aoû - 15:07

me revoilà What a Face après l achat d une maison , deux filles , un passage de la trentaine et quelque déboires motocycliques   ( tain de camion cyclops ) ... je viens de trouver de quoi mettre ma 175 en règle , et du coup il faut que je réveille la vielle dame Puch I love you I love you I love you

Wink 
antituning
antituning

Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 41
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

bon bah jvais inaugurer ... Empty Re: bon bah jvais inaugurer ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum