Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

positions interrupteur de phare ???

2 participants

Aller en bas

positions interrupteur de phare ??? Empty positions interrupteur de phare ???

Message  Neiphil Mar 31 Mai - 21:40

bonsoir a tous
je poursuis mon apprentissage des petites subtilites de la sgs ,a ce sujet quelqu un pourrait il me dire a quoi correspond les 6 positions de l interrupteur de phares(mes ampoules sont toutes grillees mais en commande chez rbo...)
il y en a une dont je suis certain puisque le feu ar s allume mais pour le reste ... ( est ce un systeme similaire a certaine dkw ou il existe des positions jours et nuit et batterie plate ???)
merci pour vos infos
phil

Neiphil

Messages : 32
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : mons belgique

Revenir en haut Aller en bas

positions interrupteur de phare ??? Empty positions interrupteur de phare ???

Message  Papy PUCH Mer 1 Juin - 2:10

Je ne sais pas où tu as trouvé 6 positions sur 'interrupteur qu'il y a sur le phare.
Pour moi il y en a 3. La manette en position centrale tout l’éclairage est hors service.
En pivotant d'un coté tu as Une veilleuse dans le phare et le feu AR. .
En pivotant dans l'autre sens tu a le "code/phare". En réalité tu envoi du courant sur le commodo du guidon qui lui fait passer le code en phare et inversement.
Le "stop" est le klaxon sont pris directement sur + de la batterie avant contact. Le klaxon fonctionne par mis à la masse par intermédiaire du "comodo" du guidon.
En enfonçant la clé tu as le contact qui mes les bobines sous tension.
Quelques modèle ont sur le commodo du guidon une position appel de phare par l’intermédiaire d'un relais placé dans le phare.(C'est assez clair en regardant le schéma électrique.
Amicalement. Papy PUCH.
Papy PUCH
Papy PUCH

Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

positions interrupteur de phare ??? Empty Re: positions interrupteur de phare ???

Message  Neiphil Mer 1 Juin - 10:39

mon feu ne doit pas etre tt a fait d origine alors car j ai bel et bien 6 positions sur l interrupteur ( il tourne a 360°)
a vrai dire je m en doutais un peu(enfin c assez etrange puisque le modele s adapte parfaitement a la machine et l interieur du phare est de la couleur d origine et ne semble pas avoir ete repeint apres coups ???) car par rapport a certaine photos sur le net je n ai qu une seule lampe temoin sur le feu et le clou de contact est plutot excentre par rapport aux modeles d origines...
bref je poursuis mes investigations lol
merci pour l info
a bientot
phil

Neiphil

Messages : 32
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : mons belgique

Revenir en haut Aller en bas

positions interrupteur de phare ??? Empty Répondre en citant positions interrupteur de phare ???

Message  Papy PUCH Mer 1 Juin - 16:47

Ton affaire est bien compliqué.
Alors revenons aux sources.
De quelle année est ta 175 SV/S
A t elle un petit phare Si oui c'est une 1954 début 1955.
Le mieux c'est de mettre une photo sur le forum.
Tu parles de clou et d'un seul voyant donc à coup sûr c'est une 1954. Mais le problème reste le même d'un coté il y a veilleuse AV et AR et de l'autre il y a Code/Phare par l'intermédiaire du commodo sur la gauche du guidon et en même temps il y a la veilleuse.

As tu un schéma électrique si OUI il suffit de le consulter.

Pappy PUCH.



img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

img][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Papy PUCH
Papy PUCH

Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

positions interrupteur de phare ??? Empty Re: positions interrupteur de phare ???

Message  Neiphil Mer 1 Juin - 17:20

oui effectivement c est assez bizzare
je posterai des photos ce soir
en resume le gars qui me la vendu m as dis quelle etait de 54 mais la plaquette rivetee dessus indique 58 et les recherches qui ont ete faites pour pouvoir l immatriculer en belgique indique une premiere immatriculation en 60 ???
en fait j ai l impression que c bien un cadre de 175 mais modifiee en 250 sgs (le filtre a air sur le moteur est positionne comme sur la sgs, la trappe batterie et la boite a outils sont ceux d une 250 sgs )
mais en effet les photos seront plus parlante
merci pour le schema
a tout a l heure
phil

Neiphil

Messages : 32
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : mons belgique

Revenir en haut Aller en bas

positions interrupteur de phare ??? Empty Re: positions interrupteur de phare ???

Message  Neiphil Jeu 2 Juin - 15:52

je ne parviens pas a poster les photos

Neiphil

Messages : 32
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : mons belgique

Revenir en haut Aller en bas

positions interrupteur de phare ??? Empty Re: positions interrupteur de phare ???

Message  Neiphil Jeu 2 Juin - 16:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Neiphil

Messages : 32
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : mons belgique

Revenir en haut Aller en bas

positions interrupteur de phare ??? Empty positions interrupteur de phare ???

Message  Papy PUCH Ven 3 Juin - 0:42

A première vue le phare monté sur cette 250 SG/S est un phare de 250 TF.
En tous cas c'est la première fois que je vois ce type de contact sur une 250 SG/S.0
Peut etre qu'un autre possesseur de 250 SG/S à le même phare.
En regardant le catalogue RBO de 2009, page 41 il y a bien ce type de contacteur Référence 250.5317.0 qui se monte sur: TF TL SV1 SGS1 Et scooter RL. il coute 54.00 €. Cela semble un montage d'origine.
Le moyen le moins onéreux est de remplacer celui existant par un neuf. Dans le cas contraire il faut remplacer le phare.
Je suis formel ce type d’interrupteur n'a que 3 positions. Au centre ARRÊT A droite code/phare et à droite veilleuse .
Si celui qui est en place fait le tour et c'est pour cela qu'il a 6 position c'est qu'il est cassé.
Papy PUCH
Papy PUCH
Papy PUCH

Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR

Revenir en haut Aller en bas

positions interrupteur de phare ??? Empty Re: positions interrupteur de phare ???

Message  Neiphil Sam 4 Juin - 0:24

ok j y vois deja un peu plus clair ,
l interupteur fonctionne parfaitement hormis le fait qu il tourne a 360°mais pour allumer le phare je dois tourner cote gauche et pas cote droit comme apparemment sur les autres montages
merci pour tout ces renseignements
a bientot
phil

Neiphil

Messages : 32
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : mons belgique

Revenir en haut Aller en bas

positions interrupteur de phare ??? Empty Re: positions interrupteur de phare ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum