Renseignement immatriculation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  miamili le Ven 1 Juil - 14:57

Bonjour à Tous,

Voila je suis un peu longue pour tout mettre en route mais... je dois immatriculer ma mobylette (oui depuis 1er janvier 2011) et je dois remplir un feuille avec des questions assez nébuleuses (poids à vide national, puissance administrative nationale...).
Mais ou puis-je trouver toutes ces réponses???
J'ai essayé sur Internet mais je n'ai pas trouvé grand chose, j'essaye en vain d'appeler la FFVE mais rien.
J'aimerais quand même pourvoir l'utiliser surtout que les beaux jours arrivent et que j'ai trouvé un casque MAGNIFIQUE!

Help......
Miamili

miamili

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renseignement immatriculation

Message  catmandou le Sam 2 Juil - 20:58

Il me semble que le sujet a été traité sur un numéro récent de "La Vie de la Moto", je vais regarder si je l'ai encore .Donc voir le site LVM
Tout de même dans les forum cyclos mobylette ou solex , on devrait trouver des choses: je vais regarder.
catmandou

Immat et cyclo

Message  Cousin Hub le Mer 6 Juil - 17:28

Bonjour,

J'ai rencontré +/- les mêmes tracas. Les agents de la préfecture ne sont pas capable de répondre clairement à mon cas (pas de papiers du cyclo) mais uniquement donner des réponses toutes faites, genre: faut remplir le formulaire xxx . Donc je ne l'ai pas immatriculé et jusqu'à présent, pas de problèmes.

Si une solution simple existe, je pourrais à nouveau essayer, mais à priori, les forces de l'ordre ne sont pas trop pointilleuses du moment que le cyclo est assuré, en bon état, le conducteur casqué.

je suivrais donc cette discution.

Hub
Cousin Hub

Immatriculation, c'est fait

Message  Cousin Hub le Mer 5 Oct - 14:30

Bonjour,

Mon cyclo VZ50R toujours pas immatriculé, Je me suis fait arrêter par la maréchaussé. Va savoir pourquoi ?  Le bruit caractéristique ?, la trainée de fumée ?, l'odeur d'huile brûlée ?, défaut de plaque ?  Un peu tout ça + un peu de curiosité de leur part.  En tout cas, ils ont bien été gentils ces 2 motards.  Pas de prune et un bon conseil:  comment aller faire immatriculer mon cyclo sans trop de problèmes.

Pour rappel, je n'ai aucun papier ni facture. Mon beau-père m'a donné cette puch et lui n'a pas de papiers non plus.  Tout ce que j'ai, c'est la carte verte d'assurance.

Voilà ce qu'il faut faire:
Remplir le document CERFA N° 13750*03 "DEMANDE DE CERTIFICAT D'IMMATRICULATION D'UN VÉHICULE";
* ne pas remplir la partie véhicule puisque pas d'immat.
* compléter vos coordonnées
* compléter au mieux  la partie caractéristiques techniques avec au minimum le numéro de chassis.
* dater et signer.

Vous préparez un simple courrier d'attestation de propriété ( je soussigné, xxxx,  certifie être le propriétaire du cyclo xxxxxx , modèle, nr de chassis, etc. Précisez que, vu l'âge, les papiers sont perdus. Eventuellement, un petit bobard type c'est mon grand-père qui me l'a offert mais il n'est plus capable de rédiger un acte de vente (trop vieux ou décédé))

Faites une photocopie de la carte verte (à jour, bien sur).

Une photocopie de facture (récente)

Présentez le tout à la préfecture le matin à l'ouverture, les agents sont encore de bonne humeur et il n'y a pas trop de monde.

Résultat pour moi. Je prend un ticket à 8h05 et je sors de la préfecture à 8h11 avec ma carte grise provisoire. Et c'est gratuit en plus.

La nouvelle plaque est posée et c'est trop moche.  

Donc, pas besoin de passer par la FFVE et de se faire racketter d'une adhésion.

Voilà, une bonne chose de faite.
Cousin Hub

Message  puch125TT le Mar 2 Oct - 12:21

Pour avoir les renseignements que tu cherche,il faut aller sur le site " Lesmordusdugalets "
voir feuilles des mines il y en a pour les 50 PUCH.

Feuille des mines - Puch DS50V
Feuille des mines - Puch Maxi
Feuille des mines - Puch N50 S
Feuille des mines - Puch VZ50R

Imprimer celui qui vous intéresse, si il est dans la lite, il ya a tous les renseignements.

Joindre ce document recto/verso à votre demande de carte grise.
Dans le cas où votre 50 a déjà été immatriculé, retrouver une attestation d'assurance et la joindre également au dossier.
Surtout ne pas s’énerver avec le personnel administratif de la Préfecture, ils ont des ordres, mais une discussion sage fait avancer votre dossier.

Papy PUCH
puch125TT

Re: Renseignement immatriculation

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut