Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

point mort boite de vitesse puch ms 50

2 participants

Aller en bas

point mort boite de vitesse puch ms 50 Empty point mort boite de vitesse puch ms 50

Message  bill Mar 2 Aoû - 23:24

bonjour,
voila j'ai un puch ms 50 de 1960 a 3 vitesse manuelle, je vient d'en faire l'acquisition et j'en suis ravi mais mon probleme et que je ne sais pas ou est le point mort (N). je prendrais toute les réponse en compte et remercie d'avance ce qui traiterons ce sujet.
merci d'avance.
bill
bill

Messages : 6
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

point mort boite de vitesse puch ms 50 Empty Re: point mort boite de vitesse puch ms 50

Message  Black SuGuS Dim 2 Oct - 22:53

Bonjour Bill,
Désolé d'avoir tardé autant à répondre, j'espère que tu tomberas sur cette réponse quand même...
Le MS50 a une boîte 2 vitesses commandée par poignée tournante. Le point mort se trouve... entre la 1ère et la 2ème! Shocked
Mais je pense que ta question porte surtout sur la difficulté à le trouver avec la poignée, car on passe de 1ère en 2ème et vice-versa, sans pouvoir s'arrêter sur le point mort. Si c'est le cas, cela peut venir d'un embrayage qui ne débraie pas complètement, soit parce que le cable est détendu, soit parce que l'huile de la boîte est trop épaisse. Il faut utiliser une huile fluide (je crois qu'à l'époque la préconisation était SAE 20, mais aujourd'hui il y a des huiles spéciales pour boîte à vitesses de moteurs 2-temps).
Les 2 cables de commande doivent aussi être bien réglés: mettre la poignée sur "1", le levier de commande sur la boîte en 1ère, et tendre modérément le cable tirant. Puis mettre la poignée sur "2", le levier de la boîte en 2ème et tendre le 2ème cable (qui maintenant est tirant) comme le précédent. Normalement la boîte doit se trouver au point mort quand la poignée tournante est sur "0". Sinon, retoucher le réglage dans un sens ou dans l'autre.
Voilà... Mais je pense que le problème était réglé depuis belle lurette Crying or Very sad
Black SuGuS
Black SuGuS
Black SuGuS
Modérateur
Modérateur

Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura

Revenir en haut Aller en bas

point mort boite de vitesse puch ms 50 Empty Re: point mort boite de vitesse puch ms 50

Message  bill Lun 3 Oct - 19:29

merci de ta reponse mais mon puch a 3 vitesse manuel au pied. mais merci quand même
bill
bill

Messages : 6
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

point mort boite de vitesse puch ms 50 Empty Re: point mort boite de vitesse puch ms 50

Message  Black SuGuS Lun 3 Oct - 23:31

Alors, ce n'est pas un MS, c'est un MC ou un VZ! Le MS a 2 vitesses au guidon, et le pot d'échappement sous le moteur. S'il y a écrit MS sur la plaque constructeur, et que la machine a un bloc 3 vitesses au pied, c'est que le moteur a été changé pour un moteur de VZ.
Sur les modèles à 3 vitesses au pied, le point mort se trouve entre la 1ère et la 2ème, c'est-à-dire en remontant le sélecteur légèrement quand il est en 1ère: si on le remonte franchement, on trouve la 2ème. Le point mort est beaucoup plus facile à trouver quand la machine n'est pas complètement à l'arrêt.
Cordialement
Black SuGuS cat
Black SuGuS
Black SuGuS
Modérateur
Modérateur

Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura

Revenir en haut Aller en bas

point mort boite de vitesse puch ms 50 Empty Re: point mort boite de vitesse puch ms 50

Message  bill Dim 9 Oct - 21:40

merci de ses information qui m'on etait trés utile
cordialement
bill
bill

Messages : 6
Date d'inscription : 22/07/2011
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

point mort boite de vitesse puch ms 50 Empty Re: point mort boite de vitesse puch ms 50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum