Autonale PUCH les 24 et 25 septembre 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Autonale PUCH les 24 et 25 septembre 2011

Message  Papy PUCH le Jeu 29 Sep - 17:13

Madame, Monsieur.

Je me permet de vous adresser un compte rendu de la sortie Automnale Motos PUCH que l"Amicale PUCH France a organisée les 24 et 25 septembre 2011.

Lieu de la concentration : village de CASTELLANE dans le département : ALPES de Haute Provence à proximité des Gorges du VERDON et du Lac du Verdon très connu et très fréquenté pas les touristes Francais et surtout Européens.

Située dans un environnement encore préservé, de réputation mondiale, les Gorges du Verdon,
la ville offre aux visiteurs un éventail très riche d'activités :
- Visite de musées, visite guidée de la ville,
- Animations, foires, marchés,
- Randonnées pédestres,
- Randonnées équestres,
- Vélocyclisme, VTT, - Sports d'eau vive, pêche, tennis, piscine,
-Bike park, Skate-park, plateau sportif, escalade ...
-Nombreux Camping.


Le samedi .
Départ de Castellane le matin pour une ballade de 80 km par une route sinueuse, il fait beau le soleil est là, nous nous dirigeons vers le barrage de Castillons, cela commence par une montée où par endroit la pente est de 7%.
Il y a une majorité de PUCH 250 SG/S. Une PUCH 250 TFS que le pilote a acheté neuve pour pratiquer le moto cross où il remporta de nombreuses courses.
A ce groupe de PUCH 250 se joignait des PUCH 175 SV, des PUCH 125 SV, une 125 SVS, deux 125-150 SL et une PUCH M125. Soit au total 22 Motos.
La descente vers Castellane est plus aisée. Mais tout le monde sait que la montagne est le point fort des motos PUCH ...
En cours de route plusieurs arrêts pour contempler des "Points sublimes" où l'on pouvait voir la profondeur des Gorges du Verdon. Plus de 100 mètres de profondeur. Ainsi que des rapaces qui étaient la dans les airs pour nous accueillir.Cette région est vraiment magnifique..

Le dimanche.

Dans la nuit il a plu, la route est glissante, nous sommes donc partie prudemment pour une balade de 50km. Vitesse limitée dans la montée à 45 km/h par l'organisateur; Un casse croute très Français (pain,charcuterie vin rosé et vin rouge consommé avec modération) nous attendait en cours de route et nous sommes rentrés vers Castellane où nous avons visité un musée CITROEN qui à la particularité d'avoir beaucoup de voiture pratiquement neuves et moins de 20.000 km au compte, la plus neuve seulement 22 km.

Aucuns incident mécanique n'a été rencontré et nous nous sommes rendu au restaurant pour clôturer dignement cette rencontre.

L'Amicale PUCH France remercie les participants pour la qualité des motos amenées et pour certain venu de loin et d'avoir parcouru beaucoup de kilomètres pour être à ce rendez vous.
Chinon sur les bords de Loire
Paris
Corse venu en bateau puis la route.
Brest en Bretagne par avion.
Grasse Alpes Maritime
Marseille Bouche du Rhône.
La cote Basque.
Saint Barthélémy de Vals dans la Drome.
Et Papy Puch de Sanary sur mer qui est venu avec 3 motos deux 250 SG/S et une 175 SV pour ses petits enfants. L'un venu de Brest par avion et l'autre de Bonneville sur Loire en voiture plus de 600 km de plus celui ci travaillait le lundi matin. C'est l'héritage d'un succession que je pense continuera dans les années à venir

Donc Merci à tous. Une mention spéciale à Valérie et Fréderic pour l'intendance et aussi aux femmes qui ont aidé à ce que cette manifestation soit un succès.

Papy PUCH.

Toutes mes excuses pour les photos en double je ne suis pas arrivé à les supprimer





Le groupe de participants

[img][/img][img]
Papy PUCH et ses deux petits fils.

[/img][img][/img]
PUCH 250 TFS

[img][/img]

[img][/img]


[img][/img][img]


[/img][img][/img]


[img][/img]
avatar
Papy PUCH

Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 83
Localisation : VAR

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum