rodage puch mv50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

rodage puch mv50

Message  bill le Mar 7 Aoû - 12:26

bonjour, pouvez-vous me donner des conseil pour le premier démarrage d'un moteur neuf (piston+segment+cylindre neuf)sur ma puch mv50 car c'est la première fois que je refait un moteur et je ne sait pas combien de % d'huile je doit mettre et combien de kilomètre faut-t-il faire pour qu'il soit roder ainsi que la vitesse max. Toutes les réponse pourront m’être utile. cordialement
bill

Revenir en haut Aller en bas

Re: rodage puch mv50

Message  Black SuGuS le Dim 26 Aoû - 19:43

Bonjour,
Le moteur était prévu pour tourner avec 4% d'huile minérale à l'époque. C'est ce qu'il lui faut encore aujourd'hui. Inutile d'ajouter davantage d'huile pour le rôdage.
Idéalement, il serait bon de monter un gicleur 1 numéro plus gros pour la dureée du rôdage (500 km).
L'essentiel est d'éviter les régimes élevés et les efforts, et d'y aller progressivement. Le moteur ne doit jamais peiner ni tourner à plein régime pendant le rôdage.
Exemple de programme:
Pendant les 1ers 100 km, ne pas dépasser 30 km/h, passer les vitesses à mi-régime; dans les montées, rétrograder et ralentir;
Augmenter graduellement jusqu'à 500 km, où le rôdage sera terminé. A partir des 400 km, une pointe à fond pendant 1 seconde de temps en temps.

Patience!

BS
Black SuGuS
Modérateur
Modérateur

Message  bill le Jeu 30 Aoû - 9:48

merci pour cette réponse, je pensais que le rodage était de 1000km j'en ai actuellement effectuer 200 sans dépasser les 35 km/h cependant est-ce normale qu'elle ne tourne pas tout a fait rond?
cordialement
bill

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut