Seconde vitesse MS 50
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Seconde vitesse MS 50
Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur le forum donc merci d'avance à ceux qui me répondront.
Je possède depuis peu une MS50 49,9 cm3 à deux vitesses. J'aurai donc quelques questions:
-quelle est la référence de la bougie que je dois acheter? Y a-t-il des précautions à prendre quand je la change?
-pour l'huile de boîte, quelle quantité dois-je mettre et est-ce que de la 80w90 suffit?
Et j'ai un PROBLEME: ma seconde vitesse ne passe plus et j'ai l'impression que c'est le câble qui pose problème (usure).
Est-ce que je dois changer le câble obligatoirement même si l'usure semble être au niveau de la poignée?
Et où puis-je trouver ce type de câble et aussi un câble de compteur?
Encore merci à ceux qui me répondront.
Je suis tout nouveau sur le forum donc merci d'avance à ceux qui me répondront.
Je possède depuis peu une MS50 49,9 cm3 à deux vitesses. J'aurai donc quelques questions:
-quelle est la référence de la bougie que je dois acheter? Y a-t-il des précautions à prendre quand je la change?
-pour l'huile de boîte, quelle quantité dois-je mettre et est-ce que de la 80w90 suffit?
Et j'ai un PROBLEME: ma seconde vitesse ne passe plus et j'ai l'impression que c'est le câble qui pose problème (usure).
Est-ce que je dois changer le câble obligatoirement même si l'usure semble être au niveau de la poignée?
Et où puis-je trouver ce type de câble et aussi un câble de compteur?
Encore merci à ceux qui me répondront.
m4xLie- Messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2012
Re: Seconde vitesse MS 50
Bonjour et bienvenue!
T'es-tu présenté dans la rubrique appropriée du forum? Sinon, fais-le, c'est plus sympa.
Pour tes questions, voici des éléments de réponses:
Bougie NGK B6HS ou équivalente dans une autre marque. Pas de précaution particulière, si ce n'est celle qu'on prend toujours: revisser la bougie à la main le plus loin possible avant d'utiliser la clé, afin d'éviter de foirer le filetage de la culasse.
Huile de boîte: non, pas de la 80W90, mais une huile beaucoup plus fluide, sinon, ton embrayage va coller. Il faut prendre une huile pour boîte à vitesses de moteur 2-temps (à acheter dans un garage motos... d'une marque qui fabrique ou a fabriqué des 2-temps, c'est mieux...)
Passage de la 2ème: je ne vois pas quelle usure de la poignée pourrait empêcher la 2ème de passer. La commande est très simple, il y a 2 câbles, il s'agit juste de jouer sur les tendeurs de façon que la position de la commande au guidon soit synchrone avec la position du levier sur la boîte. Si un des câbles est cassé ou effiloché, tu peux le remplacer par un câble de frein de vélo. Observe d'abord la forme de l'extrémité du câble, en poire ou cylindrique (je suis sûr que c'est cylindrique, mais... vérifie quad même). Sur la boîte, il y a des serre-câbles à vis, à récupérer pour arrêter les nouveaux câbles.
Ne pas tendre les câbles comme une brute: laisser un peu de jeu.
Pour le câble de compteur, le mieux est de le commander chez RBO ou chez Wieser, les fournisseurs autrichiens incontournables. Et du coup tu peux commander le tout chez eux. Tu trouveras leurs catalogues en ligne en tapant leurs noms sur Google. En allemand, câble de vitesses se dit Schaltseil, câble de compteur se dit Tachowelle, bougie se dit Zündkerze et huile de boîte Getriebeöl, ça peut faciliter pour checher dans le catalogue!
Bon courage!
Black SuGuS
T'es-tu présenté dans la rubrique appropriée du forum? Sinon, fais-le, c'est plus sympa.
Pour tes questions, voici des éléments de réponses:
Bougie NGK B6HS ou équivalente dans une autre marque. Pas de précaution particulière, si ce n'est celle qu'on prend toujours: revisser la bougie à la main le plus loin possible avant d'utiliser la clé, afin d'éviter de foirer le filetage de la culasse.
Huile de boîte: non, pas de la 80W90, mais une huile beaucoup plus fluide, sinon, ton embrayage va coller. Il faut prendre une huile pour boîte à vitesses de moteur 2-temps (à acheter dans un garage motos... d'une marque qui fabrique ou a fabriqué des 2-temps, c'est mieux...)
Passage de la 2ème: je ne vois pas quelle usure de la poignée pourrait empêcher la 2ème de passer. La commande est très simple, il y a 2 câbles, il s'agit juste de jouer sur les tendeurs de façon que la position de la commande au guidon soit synchrone avec la position du levier sur la boîte. Si un des câbles est cassé ou effiloché, tu peux le remplacer par un câble de frein de vélo. Observe d'abord la forme de l'extrémité du câble, en poire ou cylindrique (je suis sûr que c'est cylindrique, mais... vérifie quad même). Sur la boîte, il y a des serre-câbles à vis, à récupérer pour arrêter les nouveaux câbles.
Ne pas tendre les câbles comme une brute: laisser un peu de jeu.
Pour le câble de compteur, le mieux est de le commander chez RBO ou chez Wieser, les fournisseurs autrichiens incontournables. Et du coup tu peux commander le tout chez eux. Tu trouveras leurs catalogues en ligne en tapant leurs noms sur Google. En allemand, câble de vitesses se dit Schaltseil, câble de compteur se dit Tachowelle, bougie se dit Zündkerze et huile de boîte Getriebeöl, ça peut faciliter pour checher dans le catalogue!
Bon courage!
Black SuGuS
Dernière édition par Black SuGuS le Dim 30 Sep - 14:43, édité 1 fois (Raison : fautes de frappe)
Black SuGuS- Modérateur
- Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
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