Utilisation de la Pompe à Huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Utilisation de la Pompe à Huile

Message  saro le Jeu 10 Jan - 1:11

Je n'utilise pas la pompe à l'huile suite à un serrage. J'ai bouché les trous arrivée et sortie et j'ai retiré la pompe.
Je fait le mélange à 3 % avec huile 2 temps semi synthétique , et je demande si d'autres personnes dans l'amicale
utilise cette façon de faire. Pour connaître leur expérience . Merci pour les réponses.
avatar
saro

Messages : 59
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 74
Localisation : Namur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation de la Pompe à Huile

Message  puch125TT le Ven 11 Jan - 11:04

Pourquoi avoir déposer la pompe à huile?
Cela n'était pas neddessaire, il suffisait de ne pas mettre d'huile dans le réservois d'huile.
Effectivement il y en a qui roule avec du mélange à 3 ou 4 % cela semble fonctionner.
Mais le serrage n'est pas l'exclusiivité du graissage, cela peut provenir de la richesse du mélange.
Régler la vis d'air en la serrant au max, puis la devisser de 3/4 de tour à 1 tour.
Papy PUCH.
avatar
puch125TT

Messages : 292
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 83
Localisation : VAR - Sanary sur Mer

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Utilisation de la Pompe à Huile

Message  saro le Sam 12 Jan - 0:24

Merci pour la réponse; Je crois que cela peut très bien fonctionner sans pompe pcq la où il y a de l'essence il y a forcement de l'huile . J'ai essayé 5 % puis j'ai diminué d'1/2 % à la fois pour arrivé à 3 % avec de l'huile 2 temps semi-synthétique.
J'ai retiré la pompe pour qu'elle ne tourne pas à vide sans huile et boucher les trous pour ne perdre de la compression dans le bas moteur .
avatar
saro

Messages : 59
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 74
Localisation : Namur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

restauration Puch 125 tt

Message  saro le Sam 12 Jan - 0:28

Ne change pas le guidon par un autre qui n'est pas d'origine .
Passe le au papier de verre ou peint le en noir brillant ou a la rigueur
fait le chromer.
avatar
saro

Messages : 59
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 74
Localisation : Namur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Richesse du mélange ; Réglage

Message  saro le Sam 12 Jan - 0:40

au ralenti je serre jusqu'à un certain point l'air du carbu ensuite je desserre la visse d'air jusqu'à ce que le ralenti augmente après je resserre un peu pur avoir un ralenti un tout petit peu plus lent donc plus riche mais pas trop.
vérifier de temps en temps la couleur de la bougie latérale. .
avatar
saro

Messages : 59
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 74
Localisation : Namur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Utilisation de la Pompe à Huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum