Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Un petit bonjour de l'île de beautée

4 participants

Aller en bas

Un petit bonjour de l'île de beautée Empty Un petit bonjour de l'île de beautée

Message  stef20230 Dim 27 Jan - 20:33

Un petit bonjour de l'île ou le soleil de ce jour nous a permis de sortir nos machines. Je viens d'acheter un 175 SVS, chez nous il y a très peut de motos anciennes la traversée à dut nous tenir à l’écart de cette évolution pendant une quarantaine d'années....Bref je voulais me lancer dans une restauration de moto des années 60 afin de partager avec mon père une passion que nous avons de père en fils et de profiter pour lui faire remonter des souvenirs de sa jeunesse du genre "on est partit avec ta mère en voyage de noce en Italie...." Une AUTRICHIENNE!!!! On va essayer d'être à la hauteur et je pense que j'aurais beaucoup de questions à vous poser.
Bonne soirée
stef20230
stef20230

Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 51
Localisation : Haute corse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de l'île de beautée Empty Re: Un petit bonjour de l'île de beautée

Message  Fred83 Mar 29 Jan - 14:49

Bonjour,
bienvenue à toi et à ta 175 SVS.
Rassure-toi tu n'es pas tout seul sur ton "caillou". Effet, un membre de l'amicale habite aussi en corse et a d'ailleurs organisé l'année dernière un rallye Puch. Les quelques membres qui y ont participé gardent des fabuleux souvenirs de leur séjour.
A bientôt et en espérant que le forum apporte des réponses à tes questions de restauration.
Fred
Fred83
Fred83

Messages : 225
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Var (83) - Rocbaron

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de l'île de beautée Empty Un petit bonjour de l'île de beautée

Message  puch125TT Sam 2 Fév - 13:04

Bonjour.

Je faisais partie des 9 membres de l'Amicale Puch qui a passé un week End sur votre ile.

Nous avons très bien roulé le samedi température légérement humide mais toutefois trés bonne balade dans le centre de la Corse. Pous notre hébergement nous étions à PANCHERACCIA sur la route Aléria - Corté.

Malgrés un passage par la chapelle de Panceraccia il a plu toute la nuit du samedi soir au dimanche et il plenvait encore à 9.30 heure de départ pour la balade.
Notre Ami corse qui était à l'origine de cette rencontre n'a pas osé nous faire partir en motos et c'est en voitures que nous avons fait la balade. Nous avons regetté cette décision car à 10.30 car à partir de Corté il ne pleuvait plus et la route à commencer à secher. La balade a été bonne mais nous a laissé un gout amer.

Heureusement que la table a eté bonne et que les spécialité corse nous ont remontées e morl.
C'est dommage j'ai perdu toutes mes photos suite a une panne d'ordinateur ,il a fallu changer le DD d'où cette perte.


Pour en revenir à ta 175 SVS, ce n'est pas une critique' mais l'expérienes, qui me fait dire que c'est pas la machine idéale pour rouler sur des routes sinueuse, La poignée d'accélerateur est bien trop longue et il est difficile de rouler dans les virages.

Toutefois bonne restauration et bonne route.

Amicalement. Papy PUCH.

puch125TT
puch125TT

Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de l'île de beautée Empty Un petit bonjour de l'île de beautée

Message  puch125TT Sam 2 Fév - 13:10

Consultes dans le bas de la page d'acceuil du forum "Rencontre et Balade" j'y avait mls un petit CR avec des photos.
Papy PUCH
puch125TT
puch125TT

Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de l'île de beautée Empty Pancheraccia

Message  stef20230 Sam 2 Fév - 21:12

Bonsoir
votre visite vous auras laissé de bons souvenirs j'espère et peut être que si un jour vous refaites un petit tour j'aurais fini ma restauration et en tout cas si ce n'est pas le cas d'autres machines plus récentes pourront nous conduire. Pancheraccia est à une trentaine de kilomètres de mon village.
Pour l'instant on roule avec des japonaises, on organise quelques balades un weekend sur deux ou on profite du paysage et la fameuse météo qui peut nous faire parfois les 4 saison en une seule sortie.
Pour ma restauration la partie cycle est démonté la semaine prochaine on passe au sablage cependant il me manque quelques (beaucoup) pièces et d'autre sont HS pour cela deux site de vente de pièces détachées RBO et WIESER quelqu'un pourrais m'aiguiller...
Bonne soirée à tous.
stef20230
stef20230

Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 51
Localisation : Haute corse

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de l'île de beautée Empty Re: Un petit bonjour de l'île de beautée

Message  les pétochons picard Dim 10 Fév - 12:17

bonjour et bienvenue a toi

les pétochons picard

Messages : 16
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 56
Localisation : AISNE

http://www.lespétochonspicard.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit bonjour de l'île de beautée Empty Re: Un petit bonjour de l'île de beautée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum