amortisseurs 250 SG

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amortisseurs 250 SG

Message  garden1957 le Mer 30 Jan - 0:33

bonsoir
je bute sur le démontage de mes amortisseurs.
J'aimerais les démonter pour changer les caches chromés. D'après le site RBO ,il s'agit d'amortisseur de type 2.
Sur le site de l'amicale , je n'ai trouvé que de la doc sur le type 1.
Donc tous les conseils sont les bienvenus . Very Happy

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garden1957

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Amortisseur 250 SG

Message  puch125TT le Jeu 31 Jan - 18:13

Bonjour.

Suite à ton message à Fred je t'adresse un "éclaté d'un amortisseur AR. Premier modele "petite section"

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J'ai déjà refait des amortisseurs de PUCH avec les Kits RBO et sur ma 250 j'ai fini par mettre des neufs. C'est chers mais cà tient. Plus de fuite d'huile et bon comportement.

En ce qui concerne les pneus je monte des "Brigestone" en 3.50X16 Ils ont un tres beau profil et ils sont corrects en prix. N'oublies pas les chambres à air. Il est impératif des mettre des pneus neufs je connais deux accident avec éclatement de pneu avant avec passage à l'hosto. Cela lors de sorties d'anciennes.

Es tu s^ur que les jantes RBO sont en inox. J'en ai déjà acheté et c'est les même que celle de Macadan 2 roues.


.[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Mon petit fils sur ma 250 SG/

Cordialement. Papy PUCH
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Amortisseur PUCH 250

Message  puch125TT le Jeu 31 Jan - 18:17

Pas mis dans mon précédant message mais a voir la photo tes amortisseurs sont de la 2eme génération. Cela ne change rien car le montage est le même.
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Amortisseur 250 SG

Message  garden1957 le Ven 1 Fév - 0:26

Bonsoir
et merci Papy PUCH pour ta réponse .En effet mes amortisseurs sont du deuxiéme type.
Hubert68 m'a contacté par MP et aussi par téléphone pour m'expliquer la marche à suivre Very Happy : le cylindre supérieur chromé et fileté en haut et est vissé dans la partie supérieure .C'était bien bloqué : une petite chauffe puis un bon coup de dégrippant ,et celà s'est finalement devissé en utilisant une clé à filtre à huile en intercalant des bouts de bois .
Ensuite desserrage de l'écrou de 22 avec une clé plate assez fine en cherchant un passage au travers des spires du ressort .
Maintenant l'option des amortisseurs neufs est peut-être une idée à creuser ,car l'échange des caches chromés et de toutes les pièces usées risque de couter aussi cher !!!
Concernant les jantes, c'est bien de l'inox , cela doit être nouveau chez RBO : 48 euros la jante chromée et 51 en inox ( noté NIOX,
"Felge aus Edelstahl, rostfrei - poliert").
J'ai aussi déjà acheté des jantes chromées en France chez Macadam ou Chambrier et il faut bien reconnaitre que le chrome n'est pas top Mad

Amicalement Puch
Pascal
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Re: amortisseurs 250 SG

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