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demarrage 175 sv

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Message  pierrot16 Mer 28 Mai - 19:43

Bonjour , la moto est quasiment remontée , j ai voulu démarrer , mais elle a petrouillé et plus rien ...
- Faut il mettre la clef en position neutre milieu ou a gauche ou droite?
- J ai pris une "chataigne" en tenant la bougie a la main mais je ne vois pas d étincelle ...
- Le capteur point mort est il juste un indicateur ou cela empêche de démarrer?

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Message  Philreve Mer 28 Mai - 20:13

Bonjour  Pierrot ,

   - Enfoncer  la clé en  position  neutre,  si elle ne tient pas en place pour tes essais , la maintenir avec un élastique.  
   - Le capteur point mort est juste un indicateur, aucune incidence sur la mise en route de ta moto.
 
tu écris : J ai pris une "chataigne" en tenant la bougie à la main mais je ne vois pas d'étincelle ...   vérifie l’écartement de ta bougie , on ne sait jamais.  

    Petit conseil, insérer un fusible dans  le circuit électrique de la 175 SV , au plus près de la batterie , cela ne mange pas de pain , et prévient des risques de  court circuit.

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Message  pierrot16 Mer 28 Mai - 20:54

Merci , et si par hasard il y avait eut un court circuit.. (je crois que le fil jaune du capteur de frein arrière feu stop a un soucis..) qu est ce qui aurait pu cramer? ( je pense que j avais un plus a la masse )
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Message  Fred83 Jeu 29 Mai - 14:50

Bonjour,

juste en complément, lorsque l'on tourne la clé vers la droite, on allume la veilleuse. Lorsque l'on tourne la clé vers la gauche, on allume le code ou le phare (suivant la position de l'inverseur au guidon). Bien sûr le feux arrière est alimenté quelque soit la position de la clé (droite ou gauche). La clé au milieu = aucun feux d'allumé.
Normalement, le contacteur de feux stop sur le frein arrière et le klaxon sont alimenté directement par la batterie sans passer par le contacteur à clé.
Il est important comme le signale Philreve d'ajouter un fusible à la sortie du + 6 volts de la batterie. Cela peut éviter de brûler le câblage ou la moto en cas de court circuit.

Fred
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Message  pierrot16 Jeu 29 Mai - 19:03

merci pour l explication , et qu elle ampérage mettriez vous pour le fusible?
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Message  Fred83 Jeu 29 Mai - 20:00

re bonsoir,

Sur ma 250 TF et sur ma 175 SV, il doit y avoir un 15 ampères juste après la batterie (de tête et si ma mémoire ne me fait pas faux bon).
Jamais aucun soucis avec.

Le fusible doit laisser passer la puissance électrique nécessaire pour alimenter tous les accessoires sans fondre.
l'ampoule de veilleuse, l'ampoule de code/phare, le feux arrière, le feux stop, le klaxon. Si tu connais les puissances absorbées par ces accessoires tu peux calculer l'intensité de ton fusible avec la formule :
P=UI La puissance (en Watt) = La tension (en V) X l'intensité (en A)
Il en découle que I =P / U L'intensité dans un circuit = la puissance dissipée divisée par la tension utile.

Bon calcul

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Dernière édition par Fred83 le Jeu 29 Mai - 21:38, édité 1 fois
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Message  pierrot16 Jeu 29 Mai - 21:27

tu ramasses les copies dans combien de temps  Very Happy  merci pour l info
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Message  Fred83 Jeu 29 Mai - 21:47

Pas de soucis avec moi de ce côté là, c'est plutôt l'école des fans, tout le monde à 20/20.
J'espère pour toi qu'il n'y a pas eu de dégâts sur le faisceau suite à ton faux contact sur le contacteur du frein arrière.
Fred
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Message  pierrot16 Ven 30 Mai - 9:20

bon et bien le soucis de l étincelle étant réglé..je recherche un carburateur fischer amal 24 car le mien fuit par la vis du bouchon de gicleur...filetage hs et irrecuperable
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