amortisseurs 250 SG
2 participants
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amortisseurs 250 SG
bonsoir
je bute sur le démontage de mes amortisseurs.
J'aimerais les démonter pour changer les caches chromés. D'après le site RBO ,il s'agit d'amortisseur de type 2.
Sur le site de l'amicale , je n'ai trouvé que de la doc sur le type 1.
Donc tous les conseils sont les bienvenus .
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je bute sur le démontage de mes amortisseurs.
J'aimerais les démonter pour changer les caches chromés. D'après le site RBO ,il s'agit d'amortisseur de type 2.
Sur le site de l'amicale , je n'ai trouvé que de la doc sur le type 1.
Donc tous les conseils sont les bienvenus .
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garden1957- Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 66
Localisation : Pas-de-Calais
Amortisseur 250 SG
Bonjour.
Suite à ton message à Fred je t'adresse un "éclaté d'un amortisseur AR. Premier modele "petite section"
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
J'ai déjà refait des amortisseurs de PUCH avec les Kits RBO et sur ma 250 j'ai fini par mettre des neufs. C'est chers mais cà tient. Plus de fuite d'huile et bon comportement.
En ce qui concerne les pneus je monte des "Brigestone" en 3.50X16 Ils ont un tres beau profil et ils sont corrects en prix. N'oublies pas les chambres à air. Il est impératif des mettre des pneus neufs je connais deux accident avec éclatement de pneu avant avec passage à l'hosto. Cela lors de sorties d'anciennes.
Es tu s^ur que les jantes RBO sont en inox. J'en ai déjà acheté et c'est les même que celle de Macadan 2 roues.
.[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Mon petit fils sur ma 250 SG/
Cordialement. Papy PUCH
Suite à ton message à Fred je t'adresse un "éclaté d'un amortisseur AR. Premier modele "petite section"
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J'ai déjà refait des amortisseurs de PUCH avec les Kits RBO et sur ma 250 j'ai fini par mettre des neufs. C'est chers mais cà tient. Plus de fuite d'huile et bon comportement.
En ce qui concerne les pneus je monte des "Brigestone" en 3.50X16 Ils ont un tres beau profil et ils sont corrects en prix. N'oublies pas les chambres à air. Il est impératif des mettre des pneus neufs je connais deux accident avec éclatement de pneu avant avec passage à l'hosto. Cela lors de sorties d'anciennes.
Es tu s^ur que les jantes RBO sont en inox. J'en ai déjà acheté et c'est les même que celle de Macadan 2 roues.
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Mon petit fils sur ma 250 SG/
Cordialement. Papy PUCH
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
Amortisseur PUCH 250
Pas mis dans mon précédant message mais a voir la photo tes amortisseurs sont de la 2eme génération. Cela ne change rien car le montage est le même.
Papy PUCH
Papy PUCH
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
Amortisseur 250 SG
Bonsoir
et merci Papy PUCH pour ta réponse .En effet mes amortisseurs sont du deuxiéme type.
Hubert68 m'a contacté par MP et aussi par téléphone pour m'expliquer la marche à suivre : le cylindre supérieur chromé et fileté en haut et est vissé dans la partie supérieure .C'était bien bloqué : une petite chauffe puis un bon coup de dégrippant ,et celà s'est finalement devissé en utilisant une clé à filtre à huile en intercalant des bouts de bois .
Ensuite desserrage de l'écrou de 22 avec une clé plate assez fine en cherchant un passage au travers des spires du ressort .
Maintenant l'option des amortisseurs neufs est peut-être une idée à creuser ,car l'échange des caches chromés et de toutes les pièces usées risque de couter aussi cher !!!
Concernant les jantes, c'est bien de l'inox , cela doit être nouveau chez RBO : 48 euros la jante chromée et 51 en inox ( noté NIOX,
"Felge aus Edelstahl, rostfrei - poliert").
J'ai aussi déjà acheté des jantes chromées en France chez Macadam ou Chambrier et il faut bien reconnaitre que le chrome n'est pas top
Amicalement Puch
Pascal
et merci Papy PUCH pour ta réponse .En effet mes amortisseurs sont du deuxiéme type.
Hubert68 m'a contacté par MP et aussi par téléphone pour m'expliquer la marche à suivre : le cylindre supérieur chromé et fileté en haut et est vissé dans la partie supérieure .C'était bien bloqué : une petite chauffe puis un bon coup de dégrippant ,et celà s'est finalement devissé en utilisant une clé à filtre à huile en intercalant des bouts de bois .
Ensuite desserrage de l'écrou de 22 avec une clé plate assez fine en cherchant un passage au travers des spires du ressort .
Maintenant l'option des amortisseurs neufs est peut-être une idée à creuser ,car l'échange des caches chromés et de toutes les pièces usées risque de couter aussi cher !!!
Concernant les jantes, c'est bien de l'inox , cela doit être nouveau chez RBO : 48 euros la jante chromée et 51 en inox ( noté NIOX,
"Felge aus Edelstahl, rostfrei - poliert").
J'ai aussi déjà acheté des jantes chromées en France chez Macadam ou Chambrier et il faut bien reconnaitre que le chrome n'est pas top
Amicalement Puch
Pascal
garden1957- Messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 66
Localisation : Pas-de-Calais
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