Forum de l' Amicale Puch
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

démarrage 250SG

3 participants

Aller en bas

démarrage 250SG Empty démarrage 250SG

Message  Louch Mer 20 Nov - 14:45

hello tout le monde ,

je possède mon rêve d'ado depuis 4 mois Very Happy . Quand elle est décidée ,  c'est que du bonheur mais c'est rare car combat de 3/4 d'heure pour la mettre en route ...

mon premier démarrage a été fait au booster ( pas de batterie viable lors de l'achat ) mais grosse boulette car c'était un 12 volts--> résultat le câble du commodo
à celui de l'ampoule arrière a brûlé  . Je l'ai changé , mis une nouvelle batterie et depuis c'est galère à la mise en route .
J'ai recalé l'allumage , vérifié les vis platinées , nettoyé les contacts aux bobines , le condensateur n'a pas l'air endommagé . Les étincelles sont correctes , les bougies sont humides ( démontage et nettoyage du carbu qui est correct ) et pourtant rien Crying or Very sad 

quelqu'un a une idée de génie ??

merci de votre aide

Louch
Louch
Louch

Messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 56
Localisation : mouscron Belgique

Revenir en haut Aller en bas

démarrage 250SG Empty Re: démarrage 250SG

Message  Fred83 Ven 22 Nov - 21:44

Bonsoir,

le coup de 12 volts n'a pas du l'arranger. Mais si depuis cette mauvaise blague tu as une belle étincelle aux bougies nous pouvons considérer que l'allumage n'est pas endommagé. Peut-être voir du côté de la compression car il en faut quand même un peu pour enflammer le mélange.
Est-ce qu'en poussant la moto elle démarre plus facilement qu'au kick ?
As tu essayé d'injecter un peu de produit style start pilot pour faciliter le démarrage ?
Une fois démarrée comment tourne t-elle ?

Bon courage

cordialement

Fred
Fred83
Fred83

Messages : 225
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Var (83) - Rocbaron

Revenir en haut Aller en bas

démarrage 250SG Empty Remmarage 250 SG.

Message  puch125TT Sam 23 Nov - 19:03

santa santa Bonjour.

AVANT toutes choses mets un fusible de 15 Ampère le plus prés possible de la borne ( + ) plus de la batterie. Si tu avais mis ce fusible à l’origine de ta restauration, vraisemblablement il n’y aurait pas eu de problème.
Mets deux bougies neuves, tout au moins une celle du coté.. Une  bougies  « humide » est une bougies « noyée et bougies noyée pas de démarrage.
Remplace ton condensateur car  physiquement il est  impossible de voir s’il est en état.
Avais tu remplacé vis et condensateur ?
Il n’y a aucune raison que ton fil   Commodo---lampe arrière   ai brulé. Seule la lampe aurait du  griller.
En principe les vis n’aurait pas du souffrir d’un coup de 12 Volts.
Contrôle l’écartement de tes vis au moment de l’ouverture cale de 0.40.

Cordialement.

Papy PUCH
puch125TT
puch125TT

Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

démarrage 250SG Empty Re: démarrage 250SG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum