CARBURATEUR

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Message  Emmanuel le Sam 7 Déc - 22:20

Bonjour à tous ,
j'aurais besoin d'un conseille ,
je souhaiterais changer de carbu sur fanfan , 125 tt 1951 , car je me retrouve tout le temps a purger le bas moteur , bougie mouillée , ,je pense que l'aiguille ne fait plus son boulot a boucher l arrivé d'essence , j'ai essayé de commander par deux fois sur les site rbo et weiser mais les deux me proposent des aiguilles trop grandes , Sad  que faire , je voudrais mettre un carbu récent , que puis-je mettre comme carburation moderne dessus ?,
merci ,
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Emmanuel

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Message  Hubert68 le Dim 8 Déc - 14:22

Bonjour Emmanuel,
Pour le remplacement de ton carburateur actuel par un plus récent, je n'ai malheureusement aucune idée!!! quant au problème d'étanchéité voici mon point de vue.
A lire ton message, la première question qui se pose est: quel type de carburateur équipe ta TT ?; d'origine c'est un P18/2, est-ce le cas ?
Que RBO et WIESER te "proposent" des aiguilles trop grandes me paraît bizarre (référence aiguille pour TT: 26790)... il y a peut-être un problème de taille de cuve!!!!
L'étanchéité peut aussi s'obtenir par un rodage de l'aiguille dans son logement. Il est également bon de contrôler l'étanchéité du flotteur et très important, celle du robinet d'essence.
Il reste la solution de remplacer le couvercle, l'aiguille et le flotteur par des pièces neuves...
un peu onéreux mais souvent très bénéfique !!!!
Amicalement Hubert

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Message  Emmanuel le Dim 8 Déc - 19:01

merci de ta réponse Hubert ,
les inscriptions sur le carburateur sont 19 E 1 K , et la marque fisher , voila je n'ai rien vu d'autre , mon robinet d'essence et neuf ,j'y et rajouté un filtre en plus entre le robinet et l'entré du carburateur ,et mon flotteur me semble bon , l'aiguille ne reste pas collé quand j aspire je sens un passage d'aire , en mettant la neuve et en aspirant ,l'étanchéité et la , mais le souci c'est la grandeur de l aiguille sur le site rbo et plus grande que celle d' origine , peux être ce n'est pas le carburateur d'origine , je ne sais pas ,
Emmanuel
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Message  Hubert68 le Dim 8 Déc - 20:39

Bonsoir Emmanuel,
D'après une nomenclature sur les différents carburateurs équipant les motos Puch, le Fischer Amal 19 E1 K n'a jamais été monté d'origine sur les TT; on le trouve sur les 150 SR et TL, les 125 TL et les 125 SVS(à gauche). Le 18/2 équipe les 125 TT et TS (avec gicleur de 85) ainsi que les 125 SR et SL, les 150 TL et 125 SVS(à droite)
Pour moi, la longueur de l'aiguille reste un mystère sauf s'il y a eu une erreur, soit à la commande(référence) ou un envoi erroné. Pour le Fischer 19 E1 K c'est la réf: 150 1526 9.
La monte d'un 19 à la place d'un 18 n'est certainement pas tout à fait incompatible .... mais les réglages sont certainement plus délicats à réaliser et obtenir une bonne carburation. Dans ce domaine je n'ai pas beaucoup d'expérience ... sur ma TT j'ai un 18/2 et ça fonctionne très bien.
J'espère que ces quelques mots te permettent d'avancer voir de résoudre ton problème.
Bien amicalement Hubert

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Message  Emmanuel le Dim 8 Déc - 22:54

Moultes merci Hubert ,
je pense que l' aiguille commandée ne pouvait pas aller avec le carburateur de la 150 TL OU RLA 125 ,donc je constate que fanfan n'a pas son carburateur d'origine Sad ,mais elle fonctionne bien a part que je me retrouve souvent a purger mon bas moteur , a cause de cette aiguille bien usée et la bougie bien mouillé ,
le p18 et sur la même page que le 19 E1K , je n avais pas fait le rapprochement persuadé que le carburateur était d'origine ,
je pense commander une aiguille et un nouveau flotteur et le couvercle ,
j ai une question ,
je ne vois pas le couvercle sur la page 26 du catalogue rbo dans la deuxième partie vergaser fisher 19 E1K , bizzard serait-il le même que le P18 ?
autrement j aurais bien investi dans un carburateur p18 complet mais je comprends rien à l'autrichien (rire) je ne vois pas si ils en vendent , et comment faire pour bénéficier des 10 % SUR RBO
encore merci ,
Amicalement ,
Emmanuel
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Message  Hubert68 le Lun 9 Déc - 1:09

Bonsoir,
Tu écris...".,mais elle fonctionne bien a part que je me retrouve souvent a purger mon bas moteur , a cause de cette aiguille bien usée et la bougie bien mouillé ", et si c'était tout simplement du fait que la carburation est trop riche !!!! compte tenu du carbu de 19 ??? et peut-être un gicleur trop grand...
Sur le "online shop" RBO je ne vois pas non plus de couvercle en vente pour le 19 E1K.
Par contre WIESER vend pour le Fischer 19 E1K:
- le couvercle sous la réf: (Schwimmerdeckel) 150.1532.9 à 34,90 €,
- l'aiguille sous la réf: (Schwimmernadel) 150.1526.9 à 6,50 €
- le flotteur sous la réf: (Schwimmer) 150.1525.9 à 17,50 €
En carbu neuf Wieser propose le 18/2: Vergaser kompl. Puch 18/2 Réf: 11.101 à 199,00 €
Pour bénéficier des 10% chez Wieser il suffit d'indiquer sur la commande le N° de la carte de membre de l'Amicale Puch. Si tu rencontres des difficultés(chez Wieser) à commander par internet, communique moi ton numéro de téléphone fixe en MP et je te rappelle pour la marche à suivre.
Hubert

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Re: CARBURATEUR

Message  Black SuGuS le Dim 12 Jan - 18:57

Bonjour Emmanuel,
Si le carburateur n'est pas celui qui était monté d'origine, il n'est pas étonnant que les pièces envoyées par RBO ou Wieser ne soient pas les bonnes... Il n'y a plus qu'à se débrouiller avec les vieilles!
Comme le disait Hubert, on peut récupérer un pointeau qui n'est plus étanche en le rodant: déposer le couvercle et le flotteur avec son pointeau, mettre un peu de pâte à roder au bout du pointeau et faire tourner celui-ci dans son logement dans le couvercle, dans les 2 sens, plusieurs fois. Bien nettoyer le tout pour éliminer la pâte à roder et vérifier l'étanchéité en aspirant comme tu le faisais.

Remarque: évitons de confondre "pointeau" (qui contrôle l'arrivée d'essence dans la cuve) et "aiguille" (qui contrôle le débit d'essence selon la hauteur du boisseau). Il y a souvent des confusions dans les échanges à cause de cela!

2ème remarque: même si le pointeau n'est pas étanche, le moteur ne devrait pas se remplir d'essence... si le robinet est fermé! Laughing 
Ou alors, le robinet lui-même est-il fautif?

Amitiés.

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Message  Emmanuel le Dim 12 Jan - 20:13

bonjour black SuGuS ,

J'ai commandé une nouvelle aiguille et du bon carburateur cette fois 19E1K !!  Very Happy  , un gicleur de 90 car celui qui était dessus et un 100 , je pense que cela seras la bonne solution ,
la réflexion de Hubert me semble très juste , et j ai hâte de pouvoir rouler en toute quiétude sans être , à chaque pause en train de purger le bas moteur et de nettoyer la bougie ,
En tous cas je te remercie et je prends bien note de la pâte a rodé ,
pour le robinet il et neuf et bien testé , je pense qu'il est fiable et étanche ,
en tous cas moultes merci ,
Emmanuel
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carburateur sur 125TT

Message  puch125TT le Mer 15 Jan - 0:28

Bonsoir.
Je viens de relire tes problèmes de carburateur.
Tout d'abord ton carbu n'est pas prevu pour une 125TT, mais pour une 125 SV.
D'origine le carbu d'une 125TT est un P18 et ces carbu de 18 n'ont aucun réglage et par exemple pour le ralenti un petit trou est percé sur le boiseau à 1 cm du bas et c'est tout.
Pour ma part sur ma 125 TT j'ai monté un carbu 19 E 1 K et effectivement sur ces carbu il il a des réglage et notament une vis d'air qu'il faut visser à fond et déviser de 3/4 de tour.
C'est peut etre là le début de ton problème.

Dim 8 Déc - 17:01

.merci de ta réponse Hubert ,
les inscriptions sur le carburateur sont
19 E 1 K , et la marque fisher ,
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puch125TT

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