gros probleme de fumée et emballement du régime moteur
4 participants
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gros probleme de fumée et emballement du régime moteur
bonsoir a tous, cet été, j'ai acheté un 250 tf, en très bon état.
après une petite remise en route suite a une longue période d'inactivité sauf un démarrage mensuel (dixit) l'ancien propriétaire,
la machine a très bien fonctionnée durant un mois environ, (10 kms par jour) et d'un coup elle s'est mise a beaucoup fumer et a prendre des tours a ètre obliger de l'éteindre entre deux feux de peur de dégâts in ternes.
pour ces raisons, je voudrais avoir quelques conseils;
personnellement je pencherai plutôt pour un probleme de spi de vilo.
je vous remercie, toutes les sugessions sont les bien venues;
cordialement
pierrot.
après une petite remise en route suite a une longue période d'inactivité sauf un démarrage mensuel (dixit) l'ancien propriétaire,
la machine a très bien fonctionnée durant un mois environ, (10 kms par jour) et d'un coup elle s'est mise a beaucoup fumer et a prendre des tours a ètre obliger de l'éteindre entre deux feux de peur de dégâts in ternes.
pour ces raisons, je voudrais avoir quelques conseils;
personnellement je pencherai plutôt pour un probleme de spi de vilo.
je vous remercie, toutes les sugessions sont les bien venues;
cordialement
pierrot.
hamel pierre-jean- Messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2013
gros probleme de fumée et emballement du régime moteur
Bonjour Pierrot,
Ton analyse est certainement perspicace et c'est effectivement un motif d'emballement du régime moteur. Mai avant d'entreprendre de changer les joints spi, il serait (à mon avis) judicieux de contrôler le carburateur et plus précisément l'étanchéité au niveau du flotteur(aiguille-flotteur etc),voir également si le gicleur est bien en place !!!
Amicalement Hubert
ps: pour respecter les us et coutumes du forum je t'encourage de remplir ton profil.... c'est souvent bénéfique !!!!!
Ton analyse est certainement perspicace et c'est effectivement un motif d'emballement du régime moteur. Mai avant d'entreprendre de changer les joints spi, il serait (à mon avis) judicieux de contrôler le carburateur et plus précisément l'étanchéité au niveau du flotteur(aiguille-flotteur etc),voir également si le gicleur est bien en place !!!
Amicalement Hubert
ps: pour respecter les us et coutumes du forum je t'encourage de remplir ton profil.... c'est souvent bénéfique !!!!!
Hubert68- Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace
Re: gros probleme de fumée et emballement du régime moteur
Bonjour,
vérifier aussi la vis qui se trouve sur le carter moteur droit qui sert à boucher le trou de pige pour le calage de l'allumage.
Son joint a pu rendre l'âme.
Bon courage
Cordialement
Fred
vérifier aussi la vis qui se trouve sur le carter moteur droit qui sert à boucher le trou de pige pour le calage de l'allumage.
Son joint a pu rendre l'âme.
Bon courage
Cordialement
Fred
Fred83- Messages : 225
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Var (83) - Rocbaron
Re: gros probleme de fumée et emballement du régime moteur
Salut Pierre-Jean,
As-tu eu le fin mot de l'histoire?
Ce qui me paraît bizarre, c'est d'avoir à la fois de la fumée et l'emballement du moteur. Ca voudrait dire que les 2 joints spi du vilebrequin sont HS en même temps: celui de gauche laissant entrer l'huile de la boîte (fumée) et celui de droite laissant entrer l'air (emballement).
Est-ce que c'était ça?
Amitiés.
Black SuGuS
As-tu eu le fin mot de l'histoire?
Ce qui me paraît bizarre, c'est d'avoir à la fois de la fumée et l'emballement du moteur. Ca voudrait dire que les 2 joints spi du vilebrequin sont HS en même temps: celui de gauche laissant entrer l'huile de la boîte (fumée) et celui de droite laissant entrer l'air (emballement).
Est-ce que c'était ça?
Amitiés.
Black SuGuS
Black SuGuS- Modérateur
- Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura
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