La Puce , les débuts ... la suite
+2
Philreve
La puce
6 participants
Page 1 sur 1
La Puce , les débuts ... la suite
Bonjour
Me revoila,j'ai eu ma première moto à 13 ans une petite moto bécane à pédales une 100 cm3 à 14 une autre 100 cm3 Peugeot et toujours a pédales et la j'ai commencé à
travailler avec mon père qui avait un garage pendant 2 ans j'ai acheté une 125 cm3 avec 3 vitesses puis je suis parti chez un marchand de motos et réparation Marcel moto Angers lui faisait des gymkhanas et du moto cross il ma poussé à faire des gymkhanas pour commencer et après du moto cross j'ai démarré comme ça.
A+
Me revoila,j'ai eu ma première moto à 13 ans une petite moto bécane à pédales une 100 cm3 à 14 une autre 100 cm3 Peugeot et toujours a pédales et la j'ai commencé à
travailler avec mon père qui avait un garage pendant 2 ans j'ai acheté une 125 cm3 avec 3 vitesses puis je suis parti chez un marchand de motos et réparation Marcel moto Angers lui faisait des gymkhanas et du moto cross il ma poussé à faire des gymkhanas pour commencer et après du moto cross j'ai démarré comme ça.
A+
Re: La Puce , les débuts ... la suite
Bonsoir La puce ,
Merci pour ces photos , nous attendons la suite avec impatience
Merci pour ces photos , nous attendons la suite avec impatience
Philreve- Messages : 159
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 58
Localisation : Drôme des Collines
Suite de La Puce
Bonjour
Bon pour les photos on va y arrivé.A 16 ans j'ai passé mon permis moto car à l'époque il fallait le permis pour courir en cross j'ai quand même fais quelques courses avant car c'était mon patron qui organisait les courses et avec ma peugeot vitesses à la main, après j'ai pris la moto de mon frère une 125 moto bécane 4 temps culbuté avec le sécateur au pied c'était mieux, maman n'était pas d'accord, mais mon père m'encouragait puis il a changé sa belle Delage une D6 11 S contre une Guiller sport G 90 je crois de 1951 ou 1953 mon père l'a modifié pour que je fasse du moto cross avec.
A plus La puce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon pour les photos on va y arrivé.A 16 ans j'ai passé mon permis moto car à l'époque il fallait le permis pour courir en cross j'ai quand même fais quelques courses avant car c'était mon patron qui organisait les courses et avec ma peugeot vitesses à la main, après j'ai pris la moto de mon frère une 125 moto bécane 4 temps culbuté avec le sécateur au pied c'était mieux, maman n'était pas d'accord, mais mon père m'encouragait puis il a changé sa belle Delage une D6 11 S contre une Guiller sport G 90 je crois de 1951 ou 1953 mon père l'a modifié pour que je fasse du moto cross avec.
A plus La puce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: La Puce , les débuts ... la suite
La puce a écrit:Bonjour
Bon pour les photos on va y arrivé.A 16 ans j'ai passé mon permis moto car à l'époque il fallait le permis pour courir en cross j'ai quand même fais quelques courses avant car c'était mon patron qui organisait les courses et avec ma peugeot vitesses à la main, après j'ai pris la moto de mon frère une 125 moto bécane 4 temps culbuté avec le sécateur au pied c'était mieux, maman n'était pas d'accord, mais mon père m'encouragait puis il a changé sa belle Delage une D6 11 S contre une Guiller sport G 90 je crois de 1951 ou 1953 mon père l'a modifié pour que je fasse du moto cross avec.
A plus La puce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: La Puce , les débuts ... la suite
Bon sang! Je ne connais pas la marque Guiller, mais si ça s'échangeait contre une Delage, ça devait être du bon matériel!
D'après les photos, la Guiller 175 était une 4-temps. Le moteur ressemble à un Motobecane, est-ce qu'ils le construisaient eux-mêmes?
B. SGS
D'après les photos, la Guiller 175 était une 4-temps. Le moteur ressemble à un Motobecane, est-ce qu'ils le construisaient eux-mêmes?
B. SGS
Black SuGuS- Modérateur
- Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura
Je ne connais pas la marque Guiller,
Bernard!!! Alors la culture Suisse s'arrête aux "Motosacoches"?
Le moteur monté sur cette Guiller est un AMC. AMC fabriquait des moteur 125 - 178 - 250 et les vendait aux constructeurs de motos, on peut même dires "Assembleurs" car en dehors du cadre les autres pièces étaient achetées à des équipementiers.(- NEW MAP - DS MALTERRE - FOLLIS - RADIOR - AGF etc....)
Le Moteur 250 est je crois un ACT et j'en ai vu un monté dans un cadre "Gima" il est physiquement très beau..
En fabricants de moteurs il y avait également VILLIERS - JLO - YDRAL et bien d'autres. C'était les années 1950/1960.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Moteur AMC 250
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Le moteur monté sur cette Guiller est un AMC. AMC fabriquait des moteur 125 - 178 - 250 et les vendait aux constructeurs de motos, on peut même dires "Assembleurs" car en dehors du cadre les autres pièces étaient achetées à des équipementiers.(- NEW MAP - DS MALTERRE - FOLLIS - RADIOR - AGF etc....)
Le Moteur 250 est je crois un ACT et j'en ai vu un monté dans un cadre "Gima" il est physiquement très beau..
En fabricants de moteurs il y avait également VILLIERS - JLO - YDRAL et bien d'autres. C'était les années 1950/1960.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Moteur AMC 250
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Papy PUCH- Messages : 175
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 90
Localisation : VAR
et voici la 250 NSU OSL
et voila L'NSU transformé en cross cadre renforcer bras de suspenssion AR amortisseurs de traction arrangé avec des ressorts calibrer pour le poids de la moto et moi fait a la fabrique de ressort et le moteur était en fonte car la moto était de l'armée après j'ai eu un moteur avec les carteurs ALU le pois était 146 kg beaucoup pour moi qui faisais 56 kg à l'époque papa ne penssait pas au poid tout était en tole garde de boue ,les plaques, le réservoir, la boite de vitesse d'une BSA M 20 A +
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: La Puce , les débuts ... la suite
Salut à tous!
Pour La Puce:
Cette NSU est très belle, très propre. Elle mériterait une place dans notre rubrique réservée aux "autres machines", où il n'y a pas grand chose pour le moment.
Pour Papy Puch:
Je savais que j'allais me faire attraper!
C'est vrai que ce moteur n'a pas grand chose à voir avec un Motobecane... Merci pour tes infos. J'essaie d'apprendre, mais c'est long!
A propos de Motosacoche, j'ai grandi à 200 mètres de l'usine, dans le quartier des Acacias à Genève. D'ailleurs, le nom des moteurs "MAG" signifie "Motosacoche Acacias Genève". Moi j'habitais la rue des Noirettes, la parallèle à la rue des Acacias...
B. SGS
Pour La Puce:
Cette NSU est très belle, très propre. Elle mériterait une place dans notre rubrique réservée aux "autres machines", où il n'y a pas grand chose pour le moment.
Pour Papy Puch:
Je savais que j'allais me faire attraper!
C'est vrai que ce moteur n'a pas grand chose à voir avec un Motobecane... Merci pour tes infos. J'essaie d'apprendre, mais c'est long!
A propos de Motosacoche, j'ai grandi à 200 mètres de l'usine, dans le quartier des Acacias à Genève. D'ailleurs, le nom des moteurs "MAG" signifie "Motosacoche Acacias Genève". Moi j'habitais la rue des Noirettes, la parallèle à la rue des Acacias...
B. SGS
Black SuGuS- Modérateur
- Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura
suite de la puce
Bonjour
J'ai eu aussi une 500 BSA à rené Clémot le moteur n' a pas tenu, trop de sur régime et les soupapes sont descendues et j'ai tout défoncé je l'est revendu, puis on ma prêté une puch 250
SGS j'ai fais 5 cross avec mais je fondais les pistons , nous n' avions pas les huiles de maintenant, on pouvait la mètre en route avec une vitesse engagée ,puis L'armée 29 mois de perdu direct Casablanca et les 2 derniers mois en Algérie à Blida au retour j'ai acheté une 250 jawa spécial cross, premier cross je gagne à Château Gontier Mayenne Mabo de la Turbale en 500 et moi en 250 A+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai eu aussi une 500 BSA à rené Clémot le moteur n' a pas tenu, trop de sur régime et les soupapes sont descendues et j'ai tout défoncé je l'est revendu, puis on ma prêté une puch 250
SGS j'ai fais 5 cross avec mais je fondais les pistons , nous n' avions pas les huiles de maintenant, on pouvait la mètre en route avec une vitesse engagée ,puis L'armée 29 mois de perdu direct Casablanca et les 2 derniers mois en Algérie à Blida au retour j'ai acheté une 250 jawa spécial cross, premier cross je gagne à Château Gontier Mayenne Mabo de la Turbale en 500 et moi en 250 A+
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: La Puce , les débuts ... la suite
La photo sent bon les années 50 avec les miss et le bouquet du vainqueur et la bise bien sur!toute une epoque
rififit- Messages : 71
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 78
Localisation : Picardie
Re: La Puce , les débuts ... la suite
magnifique les photos ... salut à toi la puce
antituning- Messages : 101
Date d'inscription : 25/03/2010
Age : 40
Localisation : Orléans
Sujets similaires
» c est partit !!!
» Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 "
» Présentation de Mark
» ah zut, plus de jus
» Ma 175 SVS 1957
» Projet Restauration " Puch Maxi N 1978 "
» Présentation de Mark
» ah zut, plus de jus
» Ma 175 SVS 1957
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|