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remise en route puch M50L

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Message  thierry. Sam 19 Oct - 19:42

Ma nouvelle venue a un problème .
Le pédalier est bloqué . Si je pédale en arrière le frein fonctionne mais en avant pas moyen de tourner .
Je n'arrive pas à passer les vitesses . Il est actuellement au point mort.
J'ai regardé la jauge d'huile et au fond il y a un genre de vilain caramel ! J'ai l'impression que l'ensemble de la boite est collé par cette mélasse .
J'ai démonté le capot du volant moteur et fait tourner l'embiellage avec une clé à pipe .Le piston n'est donc pas grippé .
Qu'en pensez vous et avez vous des éclatés de ce moteur ?
Si quelqu'un a une notice d'utilisation je serais intéressé pour connaitre le fonctionnement et les astuces de ce vélomoteur .


thierry.

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Message  puch125TT Sam 19 Oct - 23:29

J'ai été trop vite à te répondre sur ton 1er message.

Il semle que ton moteur ne soit pas bloqué et que cela est la boite de vitesse et notament l'embrayge qui soit "collé"

 De plus il semble que ton huile moteur soit réduite en pate qui "colle", avec l'age, les disques ferrodo et les disques mètaliques entre eux.

La solution nettoyer le bas moteur, aprés vidange, soit avec du gasoil, soit avec de l'huile diluèe avc un peu d'essence. Laisser tremper une journée et voir ce qui se passe.

Dans le plus mauvais des cas il faudra ouvrir le moteur pour procèderà un nettoys et remplacer les pièces déffectueuses.

 Bonne chance.
 Papy PUCH
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Message  thierry. Lun 21 Oct - 13:39

Merci papy puch,
Je vais essayer de vidanger et de remplir de gasoil .

thierry.

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Message  2stroke Mar 22 Oct - 1:39

Bonjour,

Sinon tu peux aussi essayer le White spirit (sans odeur c'est mieux).
Il m'a permis de virer du bitume tout frais collé sur mon carter moteur et sans rien abimer.

Amicalement,
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Message  thierry. Mar 22 Oct - 12:21

J'ai essayé de vidanger mais vu que rien ne coulait j'ai rempli d'essence .

thierry.

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Message  puch125TT Mar 22 Oct - 23:46

Bonsoir.

Si je t'ais fait metre du GASOIL c'est parce que l'esence zst un produit sec et volatil et qu'il va falloir controler ton chantier tous les jours.

Tu peux ajouter un peut d'huile la valeur de 5 à 10 %.

  Salut.

Papy PUCH
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Message  thierry. Mer 23 Oct - 12:29

Oui je sais mais je la remue tous les jours et je me suis dit que l'huile collante à l'intérieur se diluerais mieux. L'essence va vite devenir très grasse .

thierry.

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Message  thierry. Sam 26 Oct - 18:30

Aujourd'hui j'ai réussi à faire tourner les pédales .
J'ai bien vidangé l'essence de la boite , refait le plein d'huile bien qu'il doit encore rester cet espèce de " colle ".
Nettoyage du moteur avec l'essence récupérée.
Nettoyage du carbu.
Rinçage du réservoir
changé la bougie et vérifié l'étincelle.
Un peu d'essence dans le réservoir .
2 ou 3 coups de pédale et le moteur a démarré impeccable avec un joli bruit.

Par contre , impossible de passer les vitesses ?
J'ai essayé en même temps qu'avec la poignée en appuyant sur le levier au niveau de la boite mais sans succès ?
Est ce que tout est collé à l'intérieur ?
N'ayant pas de doc sur ce type de moteur , je n'ai encore pas osé ouvrir .

thierry.

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Message  2stroke Sam 26 Oct - 20:47

Je pense qu'il faudrait remplir la boite à ras bord de white spirit et laisser tremper une bonne semaine.
L'huile est le white spirit étant assez proche la dilution devrait être bonne et efficace.

Sinon démontage et passage au vaporéto des traces de gras.

Bon courage
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Message  puch125TT Lun 28 Oct - 18:32

Bonjour.
 M 50 L le moteur est le même que celui des Monza.

 Je pense que si ton problème n'ès pas résolu il va falloit démontr le carter moteur DROIT, là tu auras accés à l'embrayge. Les diques étant vraissemblablement collés, disques avec FERODO et disques ACIER.,Tu démonte l'embrayage et tu nettoies tous les disques, tu les séches et ensuite tu les passes sur à pat sur une feuiile de papier de verre pour leur enlever le brillant. Vas y tout doux.
Comme l'embrayage sera démonté tu pourras faire tourner ta boite de vitesses. En principe pignon du centrte, mets là au point mort.
Amicalemen PUCH.    Papy PUCH
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Message  thierry. Lun 28 Oct - 18:51

Maintenant l'embrayage fonctionne bien car j'arrive à débrayer et tourner les pédales librement .
Je l'ai démarré plusieurs fois et le moteur tourne super bien .

Il ne me reste plus qu'a arriver à passer les vitesses .
Pour l’instant elle est au point mort mais impossible de passer en première ou seconde .
En forçant, j'ai même cassé un des 2 câbles . Je suis donc maintenant à la recherche de câbles de remplacement .
Savez vous si c'est un câble spécial ?
Quelqu'un sais ou je peu trouver une vue du moteur éclaté ?

thierry.

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Message  Hubert68 Lun 28 Oct - 20:56

Bonsoir Thierry,
Concernant les câbles pour passer les vitesses, chez WIESER il y a trois types de "Schaltzug" dans le shop, à savoir:
- réf. 910.6.17.001.2 pour guidon "bas" à 14,50 €
- réf. 910.6.17.002.2 pour guidon "haut" à 14,50 €
Ces réf. se montent sur les modèles suivants:
Puch MS50 - VS 50 - MS 50V - MS 50L

- réf. 910.6.17.002.2 gr pour guidon "haut" à 17,50 €
Cette réf. se monte sur les modèles suivants:
Puch MS50 - VS 50 - MS 50V - MS 50L - VS 50D

En espérant que tu trouves ton bonheur, je te souhaites une bonne restauration.
Amicalement Hubert

Hubert68

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Message  thierry. Lun 28 Oct - 21:25

Merci,

En effet, ceux sont des câbles spéciaux pour les puch .

thierry.

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Message  thierry. Jeu 23 Jan - 21:05

Enfin un peu de temps pour m'occuper de ce moteur.
j'ai ouvert du coté de l'embrayage et vu la saleté qu'il y a au fond du carter j'ai décidé de tout démonté et d'en profiter pour changer tous les joints.
Il est toujours impossible de passer les vitesses mais je pense que tout est collé du coté des pignons de vitesse .
J’aimerai passer une commande de toutes les pièces dont l'arrache volant pour finir le démontage. Mais sans avoir tout démonté, je ne suis pas sur des références des joints à lèvres.
Quelqu'un aurait il les références de ces joints ?
2 sur le vilebrequin
2 sur les axes de pédale
1 sur le pignon de sortie

thierry.

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Message  Black SuGuS Lun 3 Fév - 22:12

Bonsoir Thierry,
Références des joints spi (en allemand, ça se dit Simmering, et d'ailleurs en Suisse on les appelle comme ça, même en Suisse romande!):

Vilebrequin (Kurbelwelle), gauche et droite: 17/35/7
Pignon de sortie (Getriebewelle): 17/28/7
Axe de pédalier (Tretkurbelwelle), gauche et droite: 16/24/7
Les chiffres représentent diam intérieur/diam extérieur/épaisseur. Je te mets les noms allemands pour le cas où tu les commanderais chez RBO ou chez Wieser, mais ce sont des pièces standard qui se trouvent chez tous les marchands de roulements, et sans doute pour moins cher.

Il te faudra aussi une pochette de joints (Dichtsatz MS/MV/DS/VS).

Si jamais, un arrache-volant, ça se dit Magnetscheibenabzieher! Quelle belle langue, non?

Bon travail!
Salutations puchistes.

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Message  thierry. Sam 15 Fév - 12:53

le moteur est remonté après changement de tous les joints .
Premiers tours de roues depuis plusieurs décénies !
Le moteur tourne bien et les vitesses passent très bien maintenant.
Quelqu'un peut'il me donner la valeur de l'avance à l'allumage et l'écartement des vis platinées ?
merci d'avance
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Message  Black SuGuS Sam 15 Fév - 18:57

Salut Thierry,
L'avance doit être de 2,5 mm avant PMH, mesuré sur la course du piston.
L'écartement: 0,4 mm.

Ces moteurs aiment avoir de l'avance. A mon avis ça vaut le coup d'essayer de lui en mettre davantage, pour faire la comparaison.

Bon dimanche!

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Message  thierry. Sam 15 Fév - 19:53

merci pour les précisions .
J'ai du mettre 4 mm d'avance il me semble. C'est peu être trop ?

thierry.

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Message  Black SuGuS Dim 16 Fév - 16:08

Non non! J'aurais bien mis ça!
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