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Message  insale Lun 23 Juin - 14:18

Salut à tous,

Après mes 4 chappy, mon bop, et un dax je viens d'acquérir une Puch Maxi.

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Pour l'instant je suis à la recherche du certificat de conformité, j'ai celui des mordus du galets mais est ce qu'il est encore valable avec l'intransigeance des préfectures ?
Il faut que je refasse la clé car celle ci a été perdu par l'ancien propriétaire.
Et un bouchon de recevoir d'essence.

A bientôt

insale

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Message  Fred83 Lun 23 Juin - 22:08

Bonjour,

bienvenue sur le forum.
Jolie machine.

Fred
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Message  puch125TT Mar 24 Juin - 1:32

bonsoir.

Je pense que oui. Car c'est à ma connaissance le seul moyen en ajoutant un peu de diplômatie.

Sans cela il faut passer par la FFVE est le tarif est 50.00 €

Cordialenent.

Papy PUCH.
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Message  insale Mar 24 Juin - 14:51

Merci

Oui pour la FFVE je suis au courant, mais je vais essayé de modifier un certificat pour que ça passe à la préf.

Vous savez ou je peux trouver un schéma électrique ? Et pour un contacteur de clé ?

insale

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Message  puch125TT Mar 24 Juin - 15:48

Bonjour.
Pourquoi, si tu as le certificat des mines, téléchargé sur le site "Les mordus du galet", que la préfecture te le refuse alors que c'est le seul moyen d'avoir ta carte grise.
Il faut:
Un certificat de vente.
Une facture.
Un justificatif de domicile.
Et cela passe comme une lettre à la poste.

Ne sois pas négatif et tu verras que cela va aller, le personnel des" services cartes grises" ne sont pas des monstres.

Papy PUCH
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Message  insale Mar 24 Juin - 19:55

J'ai nettoyé le carbu + verification piston + suppression du contacteur car je n'ai pas la clé.

Et elle à démarrer au bout d'un tour de pédale. Par contre je n'ai pas mis l'essence dans le réservoir car je n'ai pas de bouchon, le robinet est complètement bouché et j'ai pas réussi à le déboucher, et le réservoir est plein de rouille. Il va falloir que je mette de la soude dedans et que je le traite.

Sinon avez vous une idée si un schéma électrique est disponible ? Car le faisceau à été bidouillé .
Et ou trouver un contacteur clé ? Car j'ai celui ci, mais je n'ai pas la clé. Je pensais faire sauter les lamelles pour que je puisse rentrer n'importe quelle clé dedans, mais j'arrive pas à le démonter. Help

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Autre question : vous mettez quoi en huile moteur, j'ai mis environ 200 ml , de 5W30, celle que je mets pour mes chappy.

Merci

insale

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Message  Fred83 Mar 24 Juin - 22:10

Bonsoir,

je ne connais pas la mécanique ni l'électricité de cette machine, donc je ne pourrai t'aider.
Par contre pour les pièces détachées as-tu regardé du côté de RBO ou de WIESER ?
Fred
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Message  insale Mer 25 Juin - 18:06

Salut,

Pour les pièces détachées, j'ai tout pris sur JMPB, c'est un site pas cher du tout. Donc j'ai commandé la totale pour beaucoup (trop) d'argent. Heureusement que la Puch ne m'a couté que 50 euro.
Kit 70cc + carbu 15 mm + Pot + robinet ..... On verra ce que ça donne. Il faut que je m'occupe du réservoir qui est rouillé avec de la lessive de soude, ou autre, et du contacteur clé.
Personne pour le schéma ?

A bientôt

insale

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Message  Fred83 Mer 25 Juin - 19:37

Bonjour,

je n'ai pas de documentation sur cette machine, donc je ne peux te fournir de plan électrique.
Je ne pense pas que le câblage doit être bien compliqué et en s'inspirant d'autres modèles ou d'autres marques, il doit y avoir moyen de recâbler ta machine.
Après avoir nettoyer et traiter ton réservoir je te conseille de mettre un petit filtre à essence, ce qui peut éviter bien des soucis de carburation.
Bon courage.
Fred
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Message  insale Mer 25 Juin - 20:06

Salut
Pour le filtre à essence j'en mets toujours sur mes bécanes ça évite bien des problèmes.
Pour le schéma, c'est pour pouvoir remettre un autre contacteur clé, et pour rajouter une résistance car j'ai l'impression qu'il n'y en a pas .

A +

insale

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Message  insale Ven 27 Juin - 0:06

Pour aider certains, j'ai eu ces schémas électrique via FB

Je pense que celui de la Puch Maxi est le second.

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Demain je pense faire le nettoyage du réservoir à l'électrolyse, je ferai quelques photos, mais j'ai peur que ça m'abime la peinture du cadre...

On verra bien , à bientôt

insale

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Message  Fred83 Ven 27 Juin - 9:07

Bonjour,

le premier schéma doit être celui d'une moto de 250 cm3 vu que l'on parle d'un side-car.

Pour le nettoyage à l'électrolyse, j'ai un peu peur que la peinture du cadre en souffre.

Il existe des kits de restauration de réservoir avec un acide qui permet de stopper et d'enlever la rouille et d'une résine qui protège et étanche le réservoir.

Bon courage

Fred
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Message  insale Mar 1 Juil - 12:49

La suite :

J'ai effectué une petite électrolyse sur le réservoir pour ne pas l'abimer, ça l'a bien nettoyé. Et j'ai reçu ma commande de JMPBparts : robinet / kit / carbu 15 mm ....
J'ai posé ça ce matin . J'ai du adapter le piston car une vis dépasse du bas moteur :

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J'ai donc creusé le piston à la dremel.

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La puch démarre, mais je dois encore régler le carburateur. Question : quel gicleur principal pour une Puch Maxi kit Airsal 45 mm et carbu bing de 15mm ? J'ai mis du 80.
Seconde question : ou se trouve le gicleur de ralenti ???

J'ai aussi acheté un pot d'échappement que je vais monter plus tard

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A bientôt

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Message  Fred83 Mar 1 Juil - 20:58

Bonsoir,

je suis très surpris de voir que tu as dû usiner ton piston. C'est la première fois que j'entends parler de çà (tu me diras que je suis loin de tout connaître). Comment était le piston que tu as démonté ?
A quoi sert cette vis dans le bas moteur ? (pour ma culture personnelle).
Pour ce qui est du carburateur, je ne peux malheureusement pas te répondre car je ne connais pas ce modèle.

Fred
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Message  puch125TT Sam 5 Juil - 18:12

Bonjour.

Je ne comprends pas tout.

Tu veux immatriculer ton 50 MAX donc sur la carte grise il sera en 50 cm3 et tu as acheté un kit 70 cm3. Cela est il sérieux. Sais tu ce que tu risque en faisant ce montage.

Tu es en infraction vis à vis de la police.

 Aucune assurance ne voudra t'assurer.

 Si toutefois tu persiste et que tu as un accident ton assureur ne voudra pas indemniser le tiers et tu risque de payer toute ta vie.

Donc ton 50 kité 70 ne pourra pas rouler sur route ouver à la circulation.

Je pense que tu es grand alors réfléchis bien avant de faire une connerie.
Papy PUCH.
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Message  insale Lun 7 Juil - 18:15

Bonjour,

Je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour me faire faire la morale, mais pour échanger et je suis bien conscient d'être en infraction. L'utilité : rouler un peu plus vite pour circuler plus facilement en ville, car à 45 km/h c'est aussi dangereux.

Pour ce qui est de la vis, je ne sais vraiment pas a quoi elle sert. Le cylindre d'origine est creusé à ce niveau la, mais pas le piston car celui ci est plus petit ( 38 mm au lieu de 45mm pour le kit)

Pour le carburateur, j'ai pour l'instant mis un gicleur de 76, la puch tient bien le ralenti, mais je n'ai pas encore rouler avec ! Le temps ne s'y prête pas (orageux).

A bientôt

insale

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Message  Fred83 Lun 7 Juil - 19:12

Bonsoir,

je ne pense pas que Papy Puch voulais te faire la morale, mais juste te mettre en garde concernant cette modification.
Puisque tu étais au courant, tout est clair.

Concernant cette vis, peut être sert justement à éviter de monter un cylindre plus "grand" sur un bas moteur qui peut recevoir différents hauts moteurs. Il faut espérer que le bas moteur supporte le kit 70 cm3 sans autre modification.

Dans le sud aussi le temps n'est pas au beau fixe aujourd'hui.....

Fred
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Un nouveau Empty Kit 70 c m3 Sur un 50 Max

Message  puch125TT Mar 8 Juil - 1:51

Bonsoir

On ne va pas ouvrir une polémique, mais je pense que si tu prends mal les coinseils que les membres de l'Amicale PUCH peuvent te donner, car c'est simplement un conseil gratuit que je te donnai.

Tu le prends comme tu veux mais je pense etre dans la régle du Forum.
Si ce n'est pas le cas que le webmaster supprime mes messages.

Je suis dans le SUD et souvent la police contole justement ce genre d'infraction.
Tu es grand, fais ce que tu veux. Pour ma par à 80 ans et j'ai eu ma première Pucu en 1956 alors je pense que la sagesse veut que je t'informe. tu le prends mal c'est dommage.

Amicalement PUUC.
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Message  insale Jeu 10 Juil - 10:50

Salut à tous,

Je suis aussi dans le sud, et je ne me suis jamais fait contrôler. Comme je l'ai dit précédemment sur mes chappy ou bop je mets déjà des kits pour avoir une meilleure pèche, donc je suis bien au courant de la loi.

Sinon je suis allé faire la carte grise hier, et c'est passé nickel chrome avec le certificat de conformité des mordus du galet. Ouf !
Par contre j'ai testé la puch et impossible de prendre les tours (max 20km/h), je pense à un gicleur trop gros. Quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement du carburateur Bing ? Il y a seulement un gicleur principal ? Comment est géré l'arrivée d'essence/air au ralenti ?

Merci

insale

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