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Démarrage difficile sur ma 250 TF

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La puce
GRANDJEAN Pierre
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Démarrage difficile sur ma 250 TF Empty Démarrage difficile sur ma 250 TF

Message  GRANDJEAN Pierre Sam 11 Jan - 17:18

Bonjour,
Je renouvelle un message déja passé courant 2013:
J'ai des difficultés à démarrer ma 250 TF, quand enfin elle démarre j'ai du mal à tenir le ralenti, et, la moto installée sur la béquille centrale, elle vibre au point de se déplacer toute seule par les vibrations qu'elle produit.
Remarque: au cours de mes différents essais j'avais oublié de reconnecté le condensateur et j'avais réussi à ce qu'elle démarre (avec les mêmes difficultés, bien sur).
Si quelqu'un a une petite idée de la cause de mes difficultés, je lui serais reconnaissant d'éclairer ma lanterne.

Merci par avance.

Pierrot-07

GRANDJEAN Pierre

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Démarrage difficile sur ma 250 TF Empty Re: Démarrage difficile sur ma 250 TF

Message  La puce Sam 11 Jan - 20:54

Bonjour
J'ai eu le même problème sur ma TF j'ai demandé à RBO il m'ont dit de leur envoyer le carbu
quand j'ai reçu le carbu je l'ai mis en place et démarré la moto et elle tourne comme une horloge et pas fait de réglage
j'ai vu çe qu'ils on fait, ils enlèvent les deux pastilles de chaque côté et bien nettoyer l'interieur il y a un tube de cuivre avec un tout petit trou qu'il faut nettoyer moi j'ai fait ça
et souffler le carbu sur la SG et elles tournent bien toutes les deux
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Démarrage difficile sur ma 250 TF Empty Re: Démarrage difficile sur ma 250 TF

Message  Fred83 Sam 11 Jan - 22:28

Bonsoir,

ma TF démarre pas trop mal aussi bien à froid qu'à chaud, mais elle aussi vibre beaucoup. Le ralenti n'est pas stable et il faut donner des coups de gaz pour éviter qu'elle ne cale. Un jour j'essaierai de nettoyer le carbu comme indiqué par la puce.
Fred
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Message  Hubert68 Dim 12 Jan - 14:15

Bonjour,
Concernant les carburateurs de TF il me semble important de rappeler que pour un réglage optimal, il faut que les deux petits trous, percés dans la partie supérieure du gicleur d'aiguille (250.1508) soient orientés perpendiculairement au passage des gaz. Si ce n'est pas le cas on peut intercaler une rondelle qui ne doit néanmoins pas dépasser les 0,2 mm. Ce décalage intervient surtout lors d'un changement du gicleur d'aiguille. Donc en principe, si le carburateur est d'origine l'orientation doit être bonne mais compte tenu l'âge de nos engins il vaut mieux vérifier....!!!
Amicalement Hubert

Hubert68

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Message  Fred83 Dim 12 Jan - 14:34

Bonjour;
merci Hubert68 pour ce complément d'information.
Il faut que je trouve un peu de temps pour vérifier mon carburateur qui a déjà été bricolé plus d'une fois.
Fred
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Démarrage difficile sur ma 250 TF Empty Ma 250 TF démarre difficilement et vibre

Message  GRANDJEAN Pierre Lun 13 Jan - 0:48

Bonjour,

Je remerçie les personnes (La Puce, Fred83, et Hubert68) qui ont eu la gentillesse de faire des commentaires éclairés au sujet du comportement de ma Puch 250 TF.
Je vais me pencher sur cet histoire de carburateur, malheureusement pas dans l'immédiat.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de mes investigations.

Pierrot 07

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Message  Fred83 Lun 13 Jan - 16:54

Bonjour,

j'essaie de participer à la vie du forum et au sein de l'amicale au mieux de mon temps libre et de mes compétences. Il est toujours agréable lorsque l'on a une difficulté de se sentir "épauler" par quelqu'un qui a des pistes à donner pour se sortir de son problème.
Une petite contribution sur le forum pourra peut être permettre de redonner vie à une moto et quelle joie lors des rassemblements Puch de voir les motos fumer tourner.
Bon courage pour la suite de la restauration.
Fred
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Démarrage difficile sur ma 250 TF Empty Démarrage difficile

Message  Fabry Lun 13 Jan - 22:39

Bonsoir,

Dans un premier temps tu dois être certain de ton allumage( vis platinée, écartement, condensateur et bougie), l'idéal nettoyer ton carburateur, vérifier le niveau de cuve, gicleur de ralenti, le boisseau si il coulisse bien. Tu auras une nette différence lorsque ton moteur tourne.
A bientôt  cheers

Fabry

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Message  GRANDJEAN Pierre Dim 26 Jan - 22:20

Bonjour à tous.

Je souffre de mon épaule droite (coiffe des rotateurs) aussi je n'ai pas eu beaucoup la possibilité de bricoler sur ma 250TF.
Je me fais opérer le 30 janvier à Montpelier je ne donnerai plus de nouvelle pendant les 6 à 8 semaines à venir.
merci encore pour vos infos.

Pierrot07

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Démarrage difficile sur ma 250 TF Empty Re: Démarrage difficile sur ma 250 TF

Message  Fred83 Dim 26 Jan - 23:11

Bonsoir,
je te souhaite bon courage pour ton opération. Prends le temps de te remettre pour après, profiter pleinement de ta TF.
A bientôt sur le forum
Fred
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Démarrage difficile sur ma 250 TF Empty Re: Démarrage difficile sur ma 250 TF

Message  GRANDJEAN Pierre Mar 13 Mai - 15:25

Bonjour.

Me voici de retour face à ma machine, avec une épaule neuve mais pas encore parfaitement opérationnelle.
ce petit mot est une info pour signaler que je ne suis pas resté sur la table d'opération.
Je vais reprendre les vérifications qui m'ont été conseillées et je vous tiens au courant.

Pierrot07

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Message  Fred83 Mar 13 Mai - 17:04

Bonjour,

bonne nouvelle que l'opération du pilote s'est bien déroulée. Il ne reste plus que l'opération de la TF. Bon rétablissement à tous les deux.

Fred
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Message  GRANDJEAN Pierre Mar 13 Mai - 17:50

Re-bonjour.

La mécanique restera toujours pour moi un grand mystère.
A peine avoir envoyé mon précédent message, je me suis remis sur ma 250TF.
J'ai remonté telquel les élements que j'avais laissés sur mon établi, (bougie et carbu)biensur après avoir contrôlé l'existence d'une étincelle à la bougie.
Le moteur est parti avec toujours les vibrations mais aussi beaucoup de fumée et un manque de ralenti.
Pour le ralenti, la vis de règlage est ouverte à 3 tours, la rotation du moteur ne réagit pas spontanément à la rotation de la pognée des gaz.
Pour la fumée le vissage ou le devissage de la vis de règlage de la pompe à huile ne change rien.
Au secours je suis perdu.

Pierrot07

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Message  Fred83 Mar 13 Mai - 18:30

Re bonjour,

concernant la fumée, il nous faudrait savoir quelle huile tu utilises. Si tu "joues" sur le câble de la pompe j'en déduis que tu es en graissage séparé. La viscosité prévue est la SAE 50 pour l'été et de la SAE 30 ou 40 l'hiver. Si la viscosité de l'huile est trop faible, alors le graissage peut être trop important et il y a production d'une belle fumée. Il y a un repère sur la came de la pompe à huile. Il faut démonter le petit couvercle sur la pompe à huile pour voir ce repère. Moteur à l'arrêt et en pleine accélération, le repère de la came doit être en face du repère sur le carter.

J'ai remarqué que sur ma TF lors du redémarrage après une longue période d'immobilisation, il y a toujours plus de fumée produite.

Bon courage pour la suite.

Fred
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Message  Hubert68 Mer 14 Mai - 0:54

Bonsoir Pierrot07,
Comme le fait remarquer Fred, les TF ont tendance à fumer lors du redémarrage. Ceci est souvent dû à l'excédent de mélange(voir de l'huile que laisse passer la pompe) accumulé au font du carter moteur, d'où l'utilité de purger le bas moteur surtout après une longue immobilisation.
Quant à la carburation il me semble qu'il faut reprendre les réglages de base à savoir:
- hauteur de l'aiguille du boisseau: 3ème cran
- taille du gicleur: 135
- vis de richesse : 3/4 à 1 tour1/2 (1/2 tour mini et 3 tours max.)
- vérifier le flotteur(étanchéité) et si l'aiguille ferme correctement
- nettoyer soigneusement tous les éléments
Concernant le moteur il serait intéressant que tu nous dises un peut plus.... état de la segmentation, jeu des bielles -vilebrequin (trop de jeu = vibrations) propreté des lumières, état des joints spi... etc
Bien amicalement Hubert

Hubert68

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Message  GRANDJEAN Pierre Mer 14 Mai - 14:26

Bonjour à Hubert et à Fred.

Merci à vous deux pour votre aide.
Puisque Hubert me pose des questions sur la mécanique moteur, quite à ouvrir le moteur pour apprécier les jeux, je dispose d'un deuxième que je me propose de monter, je l'ai en stock de longue date, c'est l'occasion.
Comme je dois également m'occuper de ma 2 CV, je ne vous donnerai pas de nouvelle de mon changement de moteur tout de suite.

Pierrot07

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Message  GRANDJEAN Pierre Jeu 15 Mai - 13:08

Coucou me revoilà.

En ouvrant les caisses contenant mon moteur de rechange, je me suis souvenu que que le tout était entièrement démonté donc un travail plus complexe que je ne l'avais imaginé.
Conclusion je me remets sur ma 250TF avec le moteur actuel.
J'ai redescendu l'aiguille du carbu au 3° cran en comptant du haut, (elle était au 2° cran).

J'ai relu le manuel (d'origine) qui mentionne que la viscosité de l'huile pour l'été doit être SAE 50 à 70. où trouve t'on ce type d'huile?, l'huile en place actuellement est probablement de la 15W-40.

Je vous parle d'un manuel d'origine, c'est celui qui accompagnait la moto que j'ai eu en 1957.
Une fois père de famille (1964), j'ai donné ma moto et elle a disparu de mon environnement.
La moto actuelle en ma possession (même couleur, jaune) m'a été offerte pour mes 55 ans.

J'espère que ce bavardage ne vous a pas ennuyé.

Pierrt07

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Message  Fred83 Jeu 15 Mai - 17:43

Bonjour,

Justement en parlant d'huile, on a un peu de mal à trouver de la SAE 50 disponible chez les vendeurs près de la maison.

J'ai cherché sur internet et trouvé un site qui est spécialisé dans les produits pétroliers. il s'agit de DIRECT LUB (http://www.directlub.com/?gclid=CISWo42Prr4CFSLlwgod13cAlw).

J'ai commandé mardi 13, un bidon de 5 litres de SAE 50 (http://www.directlub.com/collection-hd-50-huile-monograde-sae-50-pour-vehicule-essence-de-collection.html). Il existe plusieurs conditionnements, mais ne connaissant ni le site ni le produit, j'ai choisi de prendre le minimum.

Ce matin (le jeudi 15) à 11 h, un transporteur m'a déposé mon bidon à la maison.

5 livrés en 48 h à la maison pour 34,90 euros (frais de port gratuit).

L'adresse de l'expéditeur est :
SARL DIRECT LUBRIFIANTS
LA SENSIVE
44360 ST ETIENNE DE MONTLUC

Ma TF va avoir droit à, sa vidange moteur, sa vidange fourche, et son plein d'huile de mélange avant la sortie d'ORGON.

Je suis pleinement satisfait de cette commande en attendant de tester l'huile.

Avec un peu de persévérance, je suis sur que ta TF va bientôt tourner comme au premier jour.

Fred
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Démarrage difficile sur ma 250 TF Empty Re: Démarrage difficile sur ma 250 TF

Message  Hubert68 Jeu 15 Mai - 19:44

Bonjour Pierrot07,
Pour mes TF j'achète l'huile chez Wieser qui préconise pour le graissage séparé, la Valvoline SAE 50 synthétique. La Valvoline est une huile 2 temps appropriée pour être brulé ensemble avec l'essence. A l'origine on utilisait l'huile normale (minérale) et en conséquence, en respectant la viscosité cela est toujours valable actuellement (ainsi que c'est marqué dans le manuel). Néanmoins il faut savoir que ces huiles fument plus, que le cylindre et la ligne d'échappement se calamine d'avantage... donc il faut faire un choix!!!!
Bonne soirée
Bien amicalement Hubert

ps: Fred, lors de la sortie d'ORGON, j'ai une mission à te confier !!! salut mon ami Henri de ma part....!!! Merci

Hubert68

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Démarrage difficile sur ma 250 TF Empty Re: Démarrage difficile sur ma 250 TF

Message  Fred83 Jeu 15 Mai - 20:47

Hubert68 a écrit:
Pour mes TF j'achète l'huile chez Wieser qui préconise pour le graissage séparé, la Valvoline SAE 50 synthétique. La Valvoline est une huile 2 temps  appropriée  pour être brulé ensemble avec l'essence. A l'origine on utilisait l'huile normale (minérale) et en conséquence, en respectant la viscosité cela est toujours valable actuellement (ainsi que c'est marqué dans le manuel). Néanmoins il faut savoir que ces huiles fument plus, que le cylindre et la ligne d'échappement se calamine d'avantage... donc il faut faire un choix!!!!

Re bonsoir,

tout à fait d'accord sur l'encrassement que va générer une huile moteur par rapport à une huile spécifique 2 temps. Mais ma TF fait très peu de kilomètres à l'année. J'estime à environ 600 kilomètres annuels. Avant d'avoir un décalaminage moteur et pots d'échappement à faire, je suis tranquille quelques années.....
A l'époque, je ne pense pas qu'il y avait de l'huile 2 temps. On mettait la même huile dans la fourche, dans la boîte et dans le réservoir.... et ça marchait plutôt pas trop mal lorsque l'on voit tous les records établis par les TF.


Hubert68 a écrit:
ps: Fred, lors de la sortie d'ORGON, j'ai une mission à te confier  !!! salut mon ami Henri de ma part....!!! Merci

Pas de soucis, tu peux compter sur moi.

Fred
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Message  GRANDJEAN Pierre Sam 17 Mai - 0:18

Bonjour à tous mes conseillers.

Je crois avoir trouvé la cause du "très très" mauvais fonctionnement de ma moto.
En suivant les conseils de vos messages précédents, j'ai vidangé l'huile de la boite de vitesse.
Il y avait un excédent d'huile d'une quantité d'env. 0,5 à 0,6 litre.
En l'état actuel (quantité d'huile normale), le moteur est reparti à peu près normalement, j'ai pu faire un tout petit tour d'essai.
Il me reste à commander de l'huile SAE50 et faire une nouvelle vidange.

Je suis à la recherche d'un siège bi-place, comme celui qui équipe la 250GS, quand j'étais tout jeune (1958-1963) je bavais devant le look des 250TF équipées comme ça.

Encore merci à vous tous

Pierrot07



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Message  Hubert68 Sam 17 Mai - 12:22

Bonjour,
Voilà une bonne nouvelle !!! j'en déduis que si le moteur marche à peu près normalement , il monte dans les tours et surtout qu'il fume moins. Ce serai donc le trop-plein d'huile, qui en créant une surpression côté transmission, à "injecté" de l'huile dans le bas moteur... Si tel est le cas je pense que le joint spi ne remplit plus son rôle à 100%. Petite question: l'orifice de remplissage huile moteur est-il fermé par un bouchon ou un reniflard?
Qu'en pensent les TFistes du Forum ??
Bien amicalement Hubert
ps: je possède un siège biplace qui provient d'une SV mais dont la housse doit être changée. Contacte-moi par mp.

Hubert68

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Message  Fred83 Sam 17 Mai - 20:11

Bonsoir,

voilà une bonne nouvelle.
Normalement, il doit aller environ 1 litre d'huile dans le carter. Le bouchon sur le carter côté gauche (au milieu du carter sous le sélecteur de vitesses) sert de repère. Lorsque tu fais le plein du carter et que l'huile commence à sortir par ce bouchon (moto bien droite évidemment), c'est que le niveau est bon (environ 1 litre).

Sur ma TF, il y a le bouchon du plein d'huile qui sert de reniflard.

Fred


Dernière édition par Fred83 le Mar 20 Mai - 13:49, édité 1 fois
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Message  GRANDJEAN Pierre Dim 18 Mai - 23:52

Bonjour Fred, bonjour Hubert.

Je ne sais plus comment vous remercier pour l'attention que vous portez à mes problèmes sur ma 250TF.
Dans un premier temps, je vais commander un bidon de 5 litres à "DIRECT LUB.", j'en connais le prix par l'un de vous deux (34,90 €), je joue la sécurité.
Ensuite je peaufinerai les détails tels que le cable du compteur de vitesse qui est usé à l'extrémité et n'entraîne plus l'aiguille, mais ça c'est de la simple mécanique générale.
Hubert me dit disposer d'un siège "biplace" et que je peux prendre contact sur MP, je ne sais pas ce que veut dire "MP" (peut'être Moto-Puch), donc sur ce site?.

De mon coté je dispose, comme je l'avais laissé entendre, d'un moteur de rechange, en pièces détachées, je pense que jamais je ne me lancerai sur un changement, il peut intéresser quelqu'un ?.

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Message  Fred83 Lun 19 Mai - 10:01

Bonjour,

Il est normal pour moi d'essayer d'aider les membres du forum. Je le fais dans la limite de mes connaissances et de mon expérience. Nous sommes tous vaccinés Puch et il est agréable de savoir que ces machines vont continuer de rouler si tout le monde apporte sa pierre à l'édifice. Nous nous retrouvons lors des rallyes organisés entre autre par l'amicale, et cela fait plaisir de savoir que peut être grâce à sa contribution, un pilote et sa machine vont passer une agréable journée.

Pour le MP
sur la droite du sujet de discussion (là ou apparaît la réponse à ta question) apparaît un cadre ou figure :
- une photo (avatar)
- le nom de la personne qui te répond
- le nombre de message émis par cette personne
- sa date d'inscription au forum
- son âge
- sa localité
- un petit cadre intitulé "profil"
- et enfin un autre petit cadre intitulé "MP"
Certains de ces renseignements ne sont peut être pas complétés par le titulaire du compte (je trouve cela dommage, car si tout est renseigné cela permet de mieux se connaître sans dévoiler de secret sur sa vie).

En cliquant sur "MP" tu accède directement à l'adresse MAIL de ton interlocuteur.
Tu peux donc correspondre par mail sans que cela apparaisse sur le forum.

J'espère avoir été clair dans mon explication, si non n'hésite pas à me poser des questions.

Pour ce qui est du moteur supplémentaire, je te conseille de le garder "sous le coude". Tu peux avoir besoin d'une pièce détachée et tu seras content de l'avoir disponible de suite (et pour pas chère...).
Si tu souhaite vraiment le vendre, tu peux poster dans la rubrique adéquate du forum (Accueil, Petites annonces, Vente).

Fred
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