volant magnetique
4 participants
Page 1 sur 1
volant magnetique
bonjour à tous
j'ai le problème suivant à mon volant magnétique
lorsque je mets la moto en marche le voyant rouge ne s'eteint pas, apres divers contrôles je me suis appercu que ça venait de la petite bobine à gauche dans le volant magnétique
le petit linguet ne colle pas quand le moteur tourne même à un régime élevé et si je l'aide à coller alors la le voyant rouge s'eteint
à votre avis comment règler ce problème car moi je suis pas un fort en électricité
merci d'avance gerard13
j'ai le problème suivant à mon volant magnétique
lorsque je mets la moto en marche le voyant rouge ne s'eteint pas, apres divers contrôles je me suis appercu que ça venait de la petite bobine à gauche dans le volant magnétique
le petit linguet ne colle pas quand le moteur tourne même à un régime élevé et si je l'aide à coller alors la le voyant rouge s'eteint
à votre avis comment règler ce problème car moi je suis pas un fort en électricité
merci d'avance gerard13
bideaux- Messages : 31
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 81
Localisation : Allauch 13190
Re: volant magnetique
Bonsoir,
"la petite bobine à gauche" fait partie du régulateur de tension.
il faut vérifier que :
- tous les fils sont bien connectés,
- que cette fameuse bobine ne soit pas en avarie. Tester sur les deux fils qui l'alimentent avec un ohmmètre. Si la bobine est HS alors il n'y a pas continuité. Si la bobine est bonne alors il y a une valeur d'indiquée sur l'ohmmètre,
- que les contacts du régulateur sont en bon état,
- que le réglage du régulateur est bien effectué. De mémoire il y a la méthode de réglage dans la documentation que j'ai du te transmettre (si ma mémoire ne me fait pas défaut).
Fred
"la petite bobine à gauche" fait partie du régulateur de tension.
il faut vérifier que :
- tous les fils sont bien connectés,
- que cette fameuse bobine ne soit pas en avarie. Tester sur les deux fils qui l'alimentent avec un ohmmètre. Si la bobine est HS alors il n'y a pas continuité. Si la bobine est bonne alors il y a une valeur d'indiquée sur l'ohmmètre,
- que les contacts du régulateur sont en bon état,
- que le réglage du régulateur est bien effectué. De mémoire il y a la méthode de réglage dans la documentation que j'ai du te transmettre (si ma mémoire ne me fait pas défaut).
Fred
Fred83- Messages : 225
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Var (83) - Rocbaron
Volant magnétique.
Bonjour.
Un sur les motos PUCH L’alimentation électrique est fournie par un DYNAMO et non par un volant magnétique
Donc ton problème est effectivement lié au mauvais fonctionnement de la dynamo.
Comme te l'a indiqué Fred cela provient du régulateur. Le seul moyen pour le régler est une solution empirique.
Voir document joint. Vas y doucement et la dynamo devrait fonctionner à nouveau et délivrer un courant sous 7,5 volts maxi. Il faut procéder avec une petite pince plate.
Document en anglais car copier sur une doc SEARS Marque des PUCH aux USA.
Papy PUCH
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Un sur les motos PUCH L’alimentation électrique est fournie par un DYNAMO et non par un volant magnétique
Donc ton problème est effectivement lié au mauvais fonctionnement de la dynamo.
Comme te l'a indiqué Fred cela provient du régulateur. Le seul moyen pour le régler est une solution empirique.
Voir document joint. Vas y doucement et la dynamo devrait fonctionner à nouveau et délivrer un courant sous 7,5 volts maxi. Il faut procéder avec une petite pince plate.
Document en anglais car copier sur une doc SEARS Marque des PUCH aux USA.
Papy PUCH
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
papy puch
merci pour ton message mais je n'ai pas trouve de document joint
a l'occasion stp
merci
gerard13
a l'occasion stp
merci
gerard13
bideaux- Messages : 31
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 81
Localisation : Allauch 13190
papy puch
Bonjour.
Bizarre car lorsque j'ouvre mon forum je trouve le document à la suite du texte.
As tu établi la connexion en haut et à droite de la page d’accueil du Forum.
Amicalement PUCH
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
img]" />" />
Bizarre car lorsque j'ouvre mon forum je trouve le document à la suite du texte.
As tu établi la connexion en haut et à droite de la page d’accueil du Forum.
Amicalement PUCH
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[/
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
img]" />" />
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
Régulateur
Bonjour Papy Puch,
Juste à titre d'information et pour clarifier le débat, j'ai discuté avec "bideaux" sur son problème de dynamo-régulateur et lui ai transmis les documents et explications relatifs à l'équipement monté sur sa SVS. En fait son régulateur, d'après les photos, est un Bosch SSM 91/6c.
Bien amicalement
Hubert68
Juste à titre d'information et pour clarifier le débat, j'ai discuté avec "bideaux" sur son problème de dynamo-régulateur et lui ai transmis les documents et explications relatifs à l'équipement monté sur sa SVS. En fait son régulateur, d'après les photos, est un Bosch SSM 91/6c.
Bien amicalement
Hubert68
Hubert68- Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|