Puchman des années 60...
3 participants
Page 1 sur 1
Puchman des années 60...
Bonjour à tous
Je m'étais inscrit il y a longtemps (de mémoire) et j'avais un peu laissé tomber l'affection pour la marque PUCH vu que je ne trouve pas la moto que je veux.
Donc je suis de retour sous Leon1 vu qu'après plusieurs ordis éclatés j'ai complètement perdu mes identifiants et codes....
Une de mes premières motos a été justement une 250 SGS noire de la fin des années 50 avec laquelle je suis aller passer mon permis toutes cylindrées à 16 ans, eh oui c'était comme ça, vu que l'auto école n'avait pas moto. Permis épique... Dans ma ville de 21000 habitants il y avait 3 motos qui roulaient. Je ne parle pas de celles qui étaient destinées à la ferraille au fond des hangars.
Voilà, voilà.
La moto que j'avais était quasi identique à celle-ci que j'ai failli acheter aux USA et à laquelle j'ai renoncé vu la complexité du problème, conformité des modèles USA/France (?), tracasseries d'importation et d'homologation etc.
En revanche le prix était très correct vu l'état exceptionnel et il le restait même après les coûts du transport depuis les USA.
Si vous avez une impression de déjà vu c'est normal car ces photo ont été postées sur d'autres sites d'anciennes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A part ça il y a pas mal de deux roues dans le garage: Harley Sportster de 23 ans à chaîne, 125 Honda XR L, 650 Suzuki Gladius (donc avec les cylindres dans le "bon" sens !), et quelques cyclos AV 76, AU 68, Mobyx.
Tout ça fonctionne et est en état quasi neuf, un minimum quand on aime.
Sur cette photo il manque la Glad...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je m'étais inscrit il y a longtemps (de mémoire) et j'avais un peu laissé tomber l'affection pour la marque PUCH vu que je ne trouve pas la moto que je veux.
Donc je suis de retour sous Leon1 vu qu'après plusieurs ordis éclatés j'ai complètement perdu mes identifiants et codes....
Une de mes premières motos a été justement une 250 SGS noire de la fin des années 50 avec laquelle je suis aller passer mon permis toutes cylindrées à 16 ans, eh oui c'était comme ça, vu que l'auto école n'avait pas moto. Permis épique... Dans ma ville de 21000 habitants il y avait 3 motos qui roulaient. Je ne parle pas de celles qui étaient destinées à la ferraille au fond des hangars.
Voilà, voilà.
La moto que j'avais était quasi identique à celle-ci que j'ai failli acheter aux USA et à laquelle j'ai renoncé vu la complexité du problème, conformité des modèles USA/France (?), tracasseries d'importation et d'homologation etc.
En revanche le prix était très correct vu l'état exceptionnel et il le restait même après les coûts du transport depuis les USA.
Si vous avez une impression de déjà vu c'est normal car ces photo ont été postées sur d'autres sites d'anciennes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A part ça il y a pas mal de deux roues dans le garage: Harley Sportster de 23 ans à chaîne, 125 Honda XR L, 650 Suzuki Gladius (donc avec les cylindres dans le "bon" sens !), et quelques cyclos AV 76, AU 68, Mobyx.
Tout ça fonctionne et est en état quasi neuf, un minimum quand on aime.
Sur cette photo il manque la Glad...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Leon1- Messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2014
Re: Puchman des années 60...
Bonjour,
de nouveau, bienvenue sur le forum.
Acheter une moto à l'étranger (ou très loin de chez soi) sans la voir, sans la toucher et sans la sentir (là je m'égare) peut poser des problèmes, dans le cas ou le vendeur aurait omis de signaler quelques défauts. Après échanges de mail et de coups de téléphone, je préfère aller la voir avant de boucler la transaction. Remarque aller jusqu'aux Etats Unis pour voir une Puch c'est plutôt sympa.....
Tu as de bien jolies machines.
Cordialement
Fred
de nouveau, bienvenue sur le forum.
Acheter une moto à l'étranger (ou très loin de chez soi) sans la voir, sans la toucher et sans la sentir (là je m'égare) peut poser des problèmes, dans le cas ou le vendeur aurait omis de signaler quelques défauts. Après échanges de mail et de coups de téléphone, je préfère aller la voir avant de boucler la transaction. Remarque aller jusqu'aux Etats Unis pour voir une Puch c'est plutôt sympa.....
Tu as de bien jolies machines.
Cordialement
Fred
Fred83- Messages : 225
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 59
Localisation : Var (83) - Rocbaron
Re
Pas faux Fred
Le fait de ne pas pouvoir la toucher et la voir avant faisait partie des freins à l'achat.
Mais vu les photos et les discussions avec le collectionneur états-unien ce n'est pas ça qui m'aurait arrêté!
Le fait de ne pas pouvoir la toucher et la voir avant faisait partie des freins à l'achat.
Mais vu les photos et les discussions avec le collectionneur états-unien ce n'est pas ça qui m'aurait arrêté!
Leon1- Messages : 6
Date d'inscription : 03/08/2014
Re Puchman des années 60
Salutations à tous,
Hello Léon1 Si Fred n' a pas tord, c'est que cette moto est magnifique, on dirait qu' elle te tend les bras, sur ces photos elle est nickel.
A contrario j' ai acheté mon petit Puch DS 50 à un voisin, il avait l'air bien de loin, mais maintenant je me rends compte qu' il a plein de
problèmes, boîte à vitesses qui chante, douille d'axe de piston hors service.
Et bravo pour ton écurie.
Cordialement
A+
Roxette
Hello Léon1 Si Fred n' a pas tord, c'est que cette moto est magnifique, on dirait qu' elle te tend les bras, sur ces photos elle est nickel.
A contrario j' ai acheté mon petit Puch DS 50 à un voisin, il avait l'air bien de loin, mais maintenant je me rends compte qu' il a plein de
problèmes, boîte à vitesses qui chante, douille d'axe de piston hors service.
Et bravo pour ton écurie.
Cordialement
A+
Roxette
Roxette- Messages : 16
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey / Suisse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|