Présentation Stéphane, du Sud Est, 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation Stéphane, du Sud Est, 13

Message  stephlaure le Ven 17 Oct - 18:31

Bonjour à tous, et toutes peut être.
En quelques mots je vais essayer de me présenter.. (mais ça m'étonnerai que j'y arrive ...)
Je suis donc Stéphane, presque 45a, j'habite dans le Sud Est sur Marseille et sui architecte.
Je roule en moto sur route depuis plus de 20ans avec Africa twin, Varadéro, 1100GS, Caponord, Re Varadéro, 1150GS , 1200GS et aujourd'hui en 1300XJR.
Et , j'y viens, j'ai fait mes armes en moto dés 8ans avec un 125TY de mon oncle (à la campagne sur les chemins bien sur) jusqu'à ce que mon grand père m'offre pour mes 12ans sa PUCH 150TL !!! stock, flambante et d'origine ... couleur vert kaki un peu passée. J'ai donc pendant 4 année écumé tous les chemins de mes basses Alpes natales quasiment tous les we avec mon vaillant 150TL indestructible. Mais la jeunesse étant là et mon rêve de l'époque étant plutôt un 125CR ... j'ai eu la bonne idée de la repeindre en blanc et rouge et d'y mettre une plaque de phare et un garde boue acerbis en PVC Embarassed Embarassed . Heureusement les pièces d'origine ont bien été remisé à l'abri dans une grange. OUFFF.
Jusqu'à ce que pour mes 16 printemps je puisse m'acheter un 500xls, date à laquelle j'ai remiser tel quel mon vieux PUCH démodé ... Razz  donc en 1986.
Et il y a 15j je suis allé faire un tour au musée de la moto à Marseille, allez y d'ailleurs car il est splendide avec de superbes machines dans un état irréprochable et pleins de rareté qui font plaisir à admirer, et j'ai revu une 150TL en état flambant et mon sang n'a fait qu'un tour Shocked . Une évidence il fallait que retourne voir dans la grange de ma grand mère si mon vieux Puch était toujours là.
Et bien oui, toujours là, béquillé comme le jour ou j'avais coupé le contact .

Voila la raison de ma présence ici ! Après quelques recherche pour savoir si on trouvait encore des pièces en refabrication et si il y avait des occasions de pièces, j'ai pris ma décision et je vais demain la récupérer dans les Alpes pour la ramener dans mon garage et entamer la remise en état de ce magnifique objet qui m'a tant régalé dans mon enfance.
Revue technique commandée et déjà comme lecture de chevet depuis lundi soir.
J'aurais donc, je pense, des questions à vous poser au fur et à mesure de ma restauration que je vais essayer de faire en prenant mon temps pour que le résultat soit sans faute.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, pour ceux qui sont arrivés au bout Very Happy , et je vous souhaite un bon week end .

Stéphane

stephlaure

Messages : 5
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 47
Localisation : MARSEILLE 13004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation Stéphane, du Sud Est, 13

Message  Fred83 le Sam 18 Oct - 0:19

Bonjour,

bienvenue sur le forum. Très belle présentation et cela fait plaisir d'avoir un sudiste de plus. Je suis voisin du Var.
Pas de soucis pour les pièces détachées avec nos amis Autrichiens Wieser et RBO pour ne citer que les plus connus.
La restauration mécanique n'est guère compliquée et sur le forum des spécialistes pourront toujours te conseiller en cas de soucis.
Cordialement

Fred
avatar
Fred83

Messages : 223
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 52
Localisation : Var (83) - Rocbaron

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum