Restauration Puch 175 SV

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Restauration Puch 175 SV

Message  Marckovitch le Ven 1 Mai - 16:43

Salut tous,

C'est parti, je me lance sur la resto de la veille puch qui trainée chez ma grand mère.

Le projet c'est de la refaire, exploiter la ligne originale. Au risque de choquer peut être certains je pense que je vais me tenter un look un peu plus scrambler/tracker ou je ne sais quoi. Mais l'idée c'est de pouvoir tout remonter à l'original à tout moment.

Pour l'instant :
moteur pas bloquer
peinture HS
réservoir à l'air bien (il étaient peint à l'intérieur non?) - il a fait 20 ans plein d'huile.

Voila à quoi elle ressemble : bon dès que j'aurais le droit je vous montre

Les premiers éléments qui me manque sont :
- Batterie : 6V 7A/h en taille 70*46*93 : c'est bien ça ? vous savez ou je peux trouver ? on branche comment ensuite (les deux fils sont là mais qui est + et qui est -) ? la partie élec à l'air en bon état en tout cas.  

--> je voudrais acheter ça demain donc si vous avez des infos ;-) ;-)


- Bougies : on verra si étincelle mais sinon j'ai noté Bosch W5AC, Champion L82C ou NGK B7HS.
- Une selle mono - voulant mettre en avant la courbe de la dame je voudrais un selle mono plutôt que ma double. Où trouver ça ?
- un garde boue ar car je voudrais le raccourcir sans bousiller celui d'origine ahaha.

Merci à vous

Tchuus
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Message  puch125TT le Mer 6 Mai - 1:11

Bonsoir.
Tout d’abord il serait bien de compléter ton PROFIL. C'est la règle

  Réponse à tes questions.

Batterie en vente chez tous le vendeurs de batterie.   6 volts  -  8 Ampères.  Si je ne me trompe pas la hauteur est 90 cm.
Ton circuit électrique. Le rouge au plus de la batterie.  L'autre est en principe fixé sur le croisillon de maintient de la batterie. A modifier et faire une masse franche avec un fil directement fixé sur la coque du châssis avec une vis de 6.

Bougies  NKG  B7HS.

Garde boue AR j'en avait un qui traînait je vais rechercher.

Pour la selle Mono il n'y a que sur Leboncoin et sur Ebay.fr et Ebay.at.

Tu as des pièces de refabrication chez plusieurs vendeurs en Autriche.

Pour ma part c'est  RBO.at.  Mais il y a aussi Wiser.at


 Chez RBO il y a une personne qui parle le Français. Demander la catalogue il est gratuit.

Amicalement PUCH      Papy PUCH.
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Re: Restauration Puch 175 SV

Message  Marckovitch le Mer 6 Mai - 9:03

Merci Papy ;-)

Profil complété Smile

Oups pardon erreur c'est une SVS.

J'ai trouvé les bougies sans problème...par contre la batterie même chez un spécialiste j'ai plus de mal. As tu une référence ?
Le moins est relié directement au cadre en effet.
J'ai essayé avec un pile de lampe 4,5V 2AH et magie le petit voyant rouge s'allume Laughing. Bon rien aux bougies mais j'imagine que c'est normal.
Il faut donc que je trouve cette batterie.

Pour les pièces merci pour les sites je vais aller jeter un oeil.

Bonne journée.

Marc
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Re: Restauration Puch 175 SV

Message  Hubert68 le Mer 6 Mai - 10:49

Bonjour...,

Pour ma part j'utilise depuis de nombreuses années et sans problème, les petites batteries
sans entretien de 6 V 4,5 Ah (70x46x93mm). Prix 19,90 chez Wieser.
Pour les puristes, RBO vend un modèle d' accu classique 6V/9Ah donc identique à l'origine:
- 92x83x165 mm
- article N° 0003.650 Prix: 89,90 €

La batterie Plomb (AGM) 6 V 4.5 Ah Panasonic 6 V 4,5 Ah est soit disant également de bonne qualité.
Amicalement
Hubert














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Re: Restauration Puch 175 SV

Message  Marckovitch le Ven 8 Mai - 1:11

Merci Hubert et les autres,

Francis en mp m'a donné la ref de la sienne B49-6 6v 10ah.  Hubert j'imagine que tu les montes en parallèle pour avoir 9Ah.
Du coup je me suis trouvé une batterie YUASA NP10-6 6V 10Ah pour 35€ chez un marchand de batterie. Je vais tester ce week-end.

Haha d'ailleurs : on démarre comment, quelle position sur la clé et y a t'il un truc à faire pour démarrer ?

Et une question de plus : le réservoir en photo sur l'accueil du forum, c'est un réservoir de quel modèle ? Il a l'air bcp plus fin que le miens et je me demande si avec une mono selle ça ferait pas une ligne plus fine à la moto tout ça.

Et je peux toujours pas mettre de liens vers des photos... affraid

A+
Bonne Puchnée à tous
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Restauration Puch 175 SV

Message  puch125TT le Ven 8 Mai - 9:22

Bonjour

 
Si tu mets 2 batterie en série tu additionnes les volts soit  6 volts + 6 volts  = 12 volts ce n'est pas bon.

 Si tu les mets en parralèlles tu additionnes les Ampères soit  4,5 Amp  =  4,5 Amp  =  9 ampères.

 Série  tu raccordes  +   -    et  +   -

Parralelle  tu raccordes les  +  emsembles et les  -  ensembles

 Comme le dit Hubert effectivement avec une batterie  6 Volts : 4,5 Ampères cela peux fonctionner.

 C''est ce que j'ai sur ma 125 TT.

 Oublies  ma mon petit cours d'électricité et montes comme tu le sent soit une batterie  6 volts   4,5 Ampères -  Soit une batterie  6 volts  10 ampères.

Amicalement    Papy PUCH
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Re: Restauration Puch 175 SV

Message  Hubert68 le Ven 8 Mai - 10:31

Bonjour,

OK, si j'ai bien compris tu as opté pour une batterie 6V 10 Ah.
Comme l'a précisé Papy Puch, avec une batterie 6V 4,5 Ah cela marche très bien. Il faut cependant respecter certaines conditions. La dynamo délivre 45 Watts, en marche normale la puissance totale consommée par l'ampoule code(25 W), le feux arrière et la bobine est de l'ordre de 42 W.(environ 7 A) Peux importe la capacité (Ampère/heure, ne pas confondre avec les ampères qui est l'unité d'intensité)) de la batterie il ne faut pas demander à la dynamo plus qu'elle ne peut donner. Donc pas d'ampoule code/phare de 36 W.
Pour ces types de batteries "sèches" il est également important que la tension de charge ne dépasse pas 7,2 - 7,5 V.
Pour démarrer, la clef de contact doit juste être enfoncée et pas tournée, ni à gauche ni à droite.
La moto rouge sur la page d'accueil du forum est une 250 SG
Bon WE
Hubert

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Re: Restauration Puch 175 SV

Message  Marckovitch le Ven 8 Mai - 12:03

Salut,
Ok si je comprends bien 4,5Ah ça pouvait suffir...OUi j'ai pris batterie sèche 6v 10ah

Pour le réservoir je parlais de l'autre, je pense que c'est celui d'une 250 TF. Vous pensez que c'est facilement adaptable sur ma SVS ?

Mon ampoule Navette est morte. Du coup pensez vous que je peux juste mettre un fils de cuivre ? Elle sert à quoi ?

Ha quel huile moteur je dois prendre ? j'ai vu ça : directlub.com - huile-moteur-collection
Et le mélange ? 4% SAE 50 ? Directlub aussi ?


A+
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Re: Restauration Puch 175 SV

Message  Hubert68 le Sam 9 Mai - 11:09

Bonjour,
Monter un réservoir de TF sur une SV/S n'est guère possible "physiquement" à mon avis, en plus le réservoir de TF est prévu pour les moteurs à graissage séparé (deux compartiments: 1 x pour l'huile 2 temps et 1 x pour l'essence) et donc incompatible avec ta moto qui fonctionne au mélange.

Si une ampoule est morte il faut la remplacer... mais surtout pas avec un fil de cuivre (court-circuit garanti) A la relecture de ton post, je suppose que tu parles d'un fusible navette qui se trouve dans le phare. Si c'est ça, le remplacer par un fusible 8 A.

Pour l'huile moteur - boite à vitesse: minérale SAE 20/50; huile 2 temps (mélange): semi synthétique.
Amicalement Hubert

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Re: Restauration Puch 175 SV

Message  Marckovitch le Sam 9 Mai - 11:38

Salut,

Merci Hubert
C'est bien dans le phare, un fusible ? ça ressemble à ça (en 6V 7W) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du coup mettre un fusible 8A ok mais comment car les seul que j'ai vu sont trop petit.

Papy puch m'a aussi conseillé de mettre un fusible (15A je crois) après la batterie. Comment on fait ça?

En gros le modèle sur lequel je me base c'est un peu ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En fait je crois que j'ai capté (notamment les histoire de réservoir) c'est une 150 TL comme on peut le voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc la question est plutôt peut on adapter un réservoir de 150 TL sur ma SVS et le phare de la 150 TL me semble plus fin aussi, possible adaptation ?

Ha et voici des photos de la mienne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après échange avec Papy Puch il semble un peu compliqué de trouver des pneus en 16 (surtout type cross). Donc Je vais peut essayer de trouver des jantes en 18 et y adapter les moyeux. Ca permettre aussi de rehausser un peu la moto (1m 85 le nigaud Razz ) Mais là encore comment faire, des conseils etc...
Peut être que les jante de la 150 TL passe directement sur la 175 SVS ?

Après je pense racheter des tubes d'échappements coudé pour les mettre vers le haut comme sur la photo ci-dessus. Et peut être en sortie libre ?


A+
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Re: Restauration Puch 175 SV

Message  Hubert68 le Dim 10 Mai - 11:31

Bonjour,

Avec cette histoire de fusible "navette", de fusible 8 et 15 A, il y a manifestement confusion!!!
Ce dont tu parles est l'ampoule du feu de position qui se trouve dans le phare et qui s'allume simultanément avec le feu de position arrière en tournant la clef de contact enfoncée à droite.

Le conseil de Papy Puch de mettre un fusible de 15 A est bien fondé. Il se met dans le compartiment boite à outil et se branche dans le circuit du + à la sortie de la batterie, ainsi tout le circuit électrique est protégé.

La moto noire sur la photo est une 175 série 1 avec le petit phare et le réservoir chromé de 10 litres avec le bouchon de remplissage à droite. Sur la série 2 (comme ta SVS) le phare est plus grand et le réservoir est passé à 13 litres avec les flancs chromés amovibles et le bouchon central.
Donc petit phare et petit réservoir sont compatibles avec ton modèle... à noter juste que l'équipement électrique des deux phares diffère.
Pour les pneus j'ai éventuellement une solution... à discuter par MP
Amicalement Hubert

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Re: Restauration Puch 175 SV

Message  Marckovitch le Lun 11 Mai - 13:24

Merci Hubert,

Oui je comprend mieux maintenant.

Je récapitule ci-dessous un peu tout ce dont j'ai besoin ou ce sur quoi je me pose des questions pour mon projet.
La base comme exemple est cette 175 série 1 modifié :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sachant que je vais devoir regarder la partie économique et donc le prix entre le neuf (RBO et Wieser) et ce que je peux trouver en occasion. D'ailleurs y a t'il des versions des sites RBO et Wieser en anglais ou français, parce que moi l'autrichien j'y comprend pas grand chose ?

Cadre, fourche etc... : à repeindre en noir
A voir si ponçage ou sablage puis peinture par un pro (carrossier ?) ou maison ?

Garde boue ar : raccourcir
Papy Puch m'en a proposé un de 38 cm qui m'a l'air bien



Garde boue av : retiré, j'en veux pas.



Réservoir : origine repeint ou un de la 175 serie 1
Je cherche un réservoir propre à l'intérieur d'une 175 série 1 pour le repeindre en noir et y mettre le logo puch comme sur l'exemple. Ou le garder en chromé comme à l'origine mais j'y crois pas trop.
Combien cela pourrait me couter ?



Phare : origine ou un de la 175 serie 1 (plus petit et adaptable)
Peut être que la manip est complexe donc on verra en avançant c'es pas la priorité.



Echappement :
Je cherche des tubes qui remontent sur le côté (comme dans l'exemple). neuf ou occasion.
Je pense que je vais la laisser en échappement libre ou à moins que ça fasse trop de bruit partir sur les pots qui vont avec. A voir le prix de tout ça.


jantes & pneus :
Les miennes sont pas dans un état génial. Donc à voir si je garde les roue en 16' ou si je monte sur du 17 ou 18.
Pour les pneus je souhaite des pneus type cross, enduro, un peu comme sur l'exemple. Par contre plus fin devant.
Un plan avec Hubert...



Batterie : c'est bon j'ai pris une YUASA NP10-6 6V 10Ah - 35€
Reste à installer un fusible 15A après le + pour sécuriser le circuit. Comment on fait ? que faut-il acheter ?



Ampoule feu de position :
La voila: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais refaire un essai avec la nouvelle batterie voir si elle marche, sinon faudra en trouver une.



Amortisseurs :
Je souhaiterai plutôt mettre des amortisseurs à ressort mais je sais pas trop si il faut juste acheter le ressort qui s'adapte sur l'existent ou s'il faut tout changer ?



Selle : Je cherche une mono. Ebay, le bon coin ou RBO ou membre du forum ?


feux arriere et plaque : comme sur l'exemple je voudrais les mettre au cadre en bas. A voir les motif élec mais ça doit pas être bien complex


commande reculer :
Je me dis que ce pourrait être bien comme sur cette photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon je sais pas si c'est facile à faire, combien ça peut valoir et si c'est trouvable ?


cheers Bon ça fait quand même pas mal de choses à voir. Si vous avait des infos sur l'un ou l'autre c'est bienvenue. Et puis on verra les surprises au fur et à mesure.
On va déjà essayer de démarrer la bête demain.
Je vous dis, hâte d'entendre le ronron...
A puch,

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Re: Restauration Puch 175 SV

Message  Marckovitch le Mar 12 Mai - 20:54

Salut à tous,

Les avancées de la journée sont plutôt bonne:

Les pots sont démonté et j'ai pu vérifier le bon état "à priori" des segments du piston 1. Ca à l'air bien fluide. Par contre il y a pas mal de calamine dans la lumiere.
Un truc pour nettoyer ça sans tout démonter ?
Un truc pour nettoyer le haut des piston en même temps ?
Une bonne dose de dégrippant ou de mélange ?

Côté étincelle : c'est bon, le rupteur était un peu crasseux, après nettoyage il y a de l'étincelle au deux bougies ;-)

Je vais ce soir vidanger le moteur et ouvrir le bloc pour voir s'il n'y a pas trop de saleté.


.....

Batterie : c'est bon j'ai pris une YUASA NP10-6 6V 10Ah - 35€
Reste à installer un fusible 15A après le + pour sécuriser le circuit. Comment on fait ? que faut-il acheter ?

--> C'est bon l'installation est opérationnelle, fusible 15A en place.


Ampoule feu de position :
Je vais refaire un essai avec la nouvelle batterie voir si elle marche, sinon faudra en trouver une.

--> ET En fait elle marche Razz


Demain elle pète cheers

A puch
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Re: Restauration Puch 175 SV

Message  Marckovitch le Jeu 14 Mai - 21:51

Bon il a fallut attendre un jour de plus mais c'est bon un premier démarrage prometteur. Very Happy
Une video ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+

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Re: Restauration Puch 175 SV

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