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Vapor lock?

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Vapor lock? Empty Vapor lock?

Message  Drakkar Jeu 23 Avr - 9:27

Ma 250 TF me fait des misères depuis peu; alors qu'elle fonctionnait très bien, les 1ères chaleurs semblent ne pas lui profiter! Voici les symptômes: Je la sors du garage, je kicke, démarrage. Je roule, m'arrête 10 minutes, et là, elle tousse au 1er coup de kick puis plus rien avec une sorte de noyage. La 1ère fois j'ai cru que la forte chaleur y était pour quelque chose, aussi j'ai changé la durit, nettoyé le carbu, vérifié la bougie, mais hier, même une fois bien refroidie, rien à faire!!! Elle ne démarre qu'à la poussette. Une idée?
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Vapor lock? Empty Re: Vapor lock?

Message  gorgo Jeu 23 Avr - 23:59

Bonjour,
Je dirais plutôt allumage faiblard, condensateur mort par exemple. Au kick, le moteur a deux étincelles pour démarrer, à la poussette bien plus. S'il n'y en a qu'une sur trois de bonne ça ne peut démarrer qu'à la poussette.
M'étonnerait qu'il y ait du vapor lock avec un carbu aussi ventilé qu'il est sur les Puch. En revanche un condo mort peut faire illusion à froid.
Didier.

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Vapor lock? Empty Re: Vapor lock?

Message  Drakkar Ven 24 Avr - 8:40

J'avais bien opté pour ça aussi mais en seconde explication! Où se trouve exactement le condo et où puis-je m'en procurer un adapté aux Puch? Par avance merci!! Very Happy
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Vapor lock? Empty Re: Vapor lock?

Message  Black SuGuS Lun 15 Juin - 10:12

De nombreuses Puch font ce coup-là...
Un allumage en parfait état et un carburateur bien réglé, ainsi qu'un moteur et des échappements régulièrement décalaminés, sont des atouts pour éviter ce désagrément. Mais je ne m'avancerais pas jusqu'à garantir que ça n'arrive plus, même dans ces conditions!
C'est peut-être mon côté pessimiste...

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Vapor lock? Empty Re: Vapor lock? J'y crois pas.

Message  puch125TT Mar 16 Juin - 9:00

Bonjour.

Tu ne sais pas où est le condensateur? Donc tu n'a pas ouvert le moteur depuis que tu as ta moto!!!!!!!!!

Tout le système électrique est à droite sous le capot rond en alu à droite du moteur.

Tu déposes donc ce capot, deux petites vis, et tu à devant toi la dynamo, les "vis platinées et le condensateur

Le capot enlevé, tu mets tout moto en marche, bien sûr si elle démarre tu regarde tes vis platinées, il ne faut pas d'étincelles, le pire est la présence d'étincelles BLEUES qui , à coup sûr indique que le condensateur est à remplacer.profites en pour faire la même chose pour les vis platinées.

Ces pièces sont disponible chez RBO en Autriche. Si tu n'as pas leurs catalogue "Pièces détachées" Il suffit de je demander par Email à :  ofice@rbo.at  il est gratuit.  Ils ont une employée qui maîtrise le Français.

Voilà, Il semble que ton moteur n'ai pas été refait. Pour le moment les symptômes que tu nous indiques ne sont pas ceux d'une prise d'air à l'intérieur du moteur.

Donc remplace, condensateur et vis platinées, et revient nous parler de tes malheurs.

  Amicalement  PUCH       Papy PUCH.
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