montage axes de pistons 175 sv

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montage axes de pistons 175 sv

Message  gigi175sv le Dim 7 Juin - 22:05

Bonjour tout le monde Puch.
Je remonte une puch 175 sv(1) qui a dormi 40 ans dans une grange!!
J ai demonté les pistons qui n etaient pas bloqués ils sont en 42.5 mais j ai eu de la difficulté a sortir les axes (j ai utilisé un decapeur thermique avec precaution et j ai reussi a les sortir en tapottant legerement )
j avais sur un piston un segment collé par la calamine bref j ai decalaminé tout ca et maintenant je remonte
Probleme les axes sur les deux pistons ne glissent pas "gras a froid"
Ma question est:
Ces axes doivent ils tourner librement a froid dans les pistons au vue du trou de lubrification qui se trouve sur les cotés du piston?
Au montage a froid mes axes seront tres difficiles a rentrer et ne tourneront pas dans le piston et je n ose pas taper pour les rentrer...
J ai l habitude des 2 temps japonais et les axes se positionnent facilement...
Sur la Puch je dois peut etre les chauffer?
Merci de vos reponses

gigi175sv

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Message  puch125TT le Lun 8 Juin - 9:55

BONJOUR.

 Effectivement l'axe de piston doit prendre place très légèrement libre bien qu'il n'y ai pas de rotation mais seulement une très très légère oscillation..

 Si une fois chaud cette légère rotation existe c'est OK Dans le cas contraire prendre du papier abrasif 400 et faire un léger passage. Mais c'et la différence de dilatation des métaux  ALU  et  ACIER  qui doit provoquer le jeu nécessaire.

Amicalement

Je n'ais jamais rencontré ce problème bien que j'ai restauré plus de 10 moteur PUCH.
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Message  gigi175sv le Lun 8 Juin - 21:55

Merci pour votre reponse j ai passé du 500 dans les trous d axe des pistons et effectivement plus de difficulté pour les positionner je pense qu l y avait une sorte de gommage....
Je sejourne de temps en temps au Brusc alors si je vois une puch a Sanary.......
Je vais avoir surement d autres questions a poser au cours de la restauration
Salutations

gigi175sv

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alors si je vois une puch a Sanary.......

Message  puch125TT le Mar 9 Juin - 2:04

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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Si tu passes à Sanary, notament l'aprés midi tu risques de voir ma moto 250 sgs, soit parking de l'esplanade sous les platanes, soit au parking deevant l'ancien bar le Yauting.

Amicalement.   Papy  PUCH
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Question electrique....

Message  gigi175sv le Ven 7 Aoû - 21:05

Rebonjour de Menton
j'ai bricolé un support pour le moteur 175 sv afin de le faire demarrer (la partie cycle etant en pieces jusqu au dernier rayon) je souhaiterai un avis pour les branchements avant de faire une betise

vue du plateau d allumage

fil marron au negatif de la bobine ht numero 1 sur bornier
fil bleu point rouge au positif de la bobine numero 30/51 sur bornier
fil bleu point vert au positif de la batterie numero 61 sur bornier
fil jaune/vert a la masse au negatif batterie

Quand je mets sous tension la lamelle du regulateur (fleche rouge) se colle je decolle les vis et j ai l etincelle a la bougie.

Ma question est :
si j ai bien compris lorsque le moteur prend des tours la lamelle(fleche rouge) se decolle ou pas .... et l autre lamelle ? (fleche verte)
Avant de mettre huile et essence je voudrais etre sur pour ne rien griller!!! j ai verifié les bobines du stator comme sur le forum en deconnectant tout (avec fil volant pour alimenter le stator pour avoir la tension aux charbons tout est correct .....Merci de votre reponse

gigi175sv

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images ???

Message  gigi175sv le Ven 7 Aoû - 21:11

je n arrive pas a mettre les images j ai envoyé par serving.com j y comprends rien.....

gigi175sv

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Circuit electrique alimentation bobine.

Message  puch125TT le Sam 8 Aoû - 0:23

Bonsoir.

Je ne pense pas que tu ai besoin de beaucoup de fil du circuit pour démarrer ton moteur sur un banc.

Pour moi il suffit de mettre ton moteur à la masse. Tirer un fil de la batterie, le moins, et le fixer sur le moteur.

La partie fixe des vis sera à la amasse. Puis un fil de de la plaque à borne N+ o vers la bobine N° 1

Puis un fil du plus batterie vers le N° 15 de la bobine.

Bien sur faire le calage de l'allumage correctement et cela doit démarrer.

Il est souhaitable de mettre un contacteur sur le circuit plus BAT cela afin d’arrêter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> le moteur lorsqu'il tourneras.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />


  Amicalement PUCH
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Re: montage axes de pistons 175 sv

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