remontage selecteur vitesse 250 tf
2 participants
Page 1 sur 1
remontage selecteur vitesse 250 tf
bonjour a tous
je suis occupe a restaurer completement une 250 tf de 1950 , le travail est deja bien entame ( sablage, primer,chromes ok), j ai attaque le moteur voici quelques jours , change roulements , joints et bourrages , mais avant de refermer , je voudrais etre sur de la position de la roue dentee du selecteur de vitesse , a savoir si elle doit etre au dernier cran quand l ergot est en" butee " ( cfr photo ) et dans quelle position se positionne le ressort ( doit il faire un tour complet ???)
merci a vous pour d eventuelles infos
ph
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je suis occupe a restaurer completement une 250 tf de 1950 , le travail est deja bien entame ( sablage, primer,chromes ok), j ai attaque le moteur voici quelques jours , change roulements , joints et bourrages , mais avant de refermer , je voudrais etre sur de la position de la roue dentee du selecteur de vitesse , a savoir si elle doit etre au dernier cran quand l ergot est en" butee " ( cfr photo ) et dans quelle position se positionne le ressort ( doit il faire un tour complet ???)
merci a vous pour d eventuelles infos
ph
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Neiphil- Messages : 32
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : mons belgique
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
Tout à propos de Neiphil
Je n'avais pas vu mais il est souhaitable que tu complète ton profil.
Profil non complété plus de renseignement.
Papy PUCH.
Profil non complété plus de renseignement.
Papy PUCH.
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
Re: remontage selecteur vitesse 250 tf
merci pour la reponse , mais je ne parviens pas a agrandir la photo postee , quoiqu il en soi , je pense avoir trouve la position en regardant les marques laissees par le ressort sur les differentes pieces , de plus j ai eu confirmation avec des schemas de 150 tl , donc apparemment les bras du ressort se croisent simplement , viennent prendre appui de part et d autres de l arret prevu a cet effet ( ergot sur la plaque support fixe au carter moteur ) ca libere un espace entre les deux bras du ressort , et par dessous viens se glisser l ergot du levier , de cette maniere il peut coulisser dans la fente librement de gauche a droite , la roue dentee semble avoir deux cran de part et d autres libre qaund tout est en position ( schema 150 tl) , j attend la nouvelle visserie et apres je remonte .. je verrai bien mais je crois etre sur la bonne piste
encore merci
ph
encore merci
ph
Neiphil- Messages : 32
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : mons belgique
Re: remontage selecteur vitesse 250 tf
je suis parvenu a ouvrir la photo , mais mon petit souci se situe non pas sur le ressort de kick mais bien sur le ressort et la roue dentee du mecanisme du selecteur de vitesse ( dans le carter moteur au dessus des pignons de boites )
Neiphil- Messages : 32
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : mons belgique
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
Re: remontage selecteur vitesse 250 tf
merci pour les schemas , j ai complete mais il refuse d enregistrer les modifs , mais je crois que tous les renseignements voulus etaient dans le texte de ma presentation , j essaierai encore
Neiphil- Messages : 32
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 50
Localisation : mons belgique
Votre Profil.
Bonsoir. C'est OK ton profil il est completé .
Salut à la belgique et au jeune.
Amicalement PUCH. Papy PUCH
Salut à la belgique et au jeune.
Amicalement PUCH. Papy PUCH
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
Sujets similaires
» l'arbre de sélecteur
» Vitesse 250 tf
» Angoisse au remontage !
» c est partit !!!
» remontage câbles 3 vitesses guidon
» Vitesse 250 tf
» Angoisse au remontage !
» c est partit !!!
» remontage câbles 3 vitesses guidon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|