PUCH 250 TF
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PUCH 250 TF
Bonjour à toutes et tous,
HELP
J'ai une PUCH 250 TF de 1951 avec laquelle j'ai quelques soucis de fonctionnement.
Elle démarre au premier ou deuxième coup de kick et deux problèmes se posent
- elle tourne au ralenti et pas moyen de la montée en régime, elle s'étouffe et impossible de la faire redémarrer sans démonter la bougie (bougie qui n'est pas ou peu mouillée)
- elle démarre et "monte dans les tours" sans moyen de ralentir le moteur
Est ce un problème de carburation ou autre? je suis preneur de toutes suggestions
Bien cordialement
PhilippeC
HELP
J'ai une PUCH 250 TF de 1951 avec laquelle j'ai quelques soucis de fonctionnement.
Elle démarre au premier ou deuxième coup de kick et deux problèmes se posent
- elle tourne au ralenti et pas moyen de la montée en régime, elle s'étouffe et impossible de la faire redémarrer sans démonter la bougie (bougie qui n'est pas ou peu mouillée)
- elle démarre et "monte dans les tours" sans moyen de ralentir le moteur
Est ce un problème de carburation ou autre? je suis preneur de toutes suggestions
Bien cordialement
PhilippeC
philippeC- Messages : 1
Date d'inscription : 25/08/2015
Re: PUCH 250 TF
Hello!
Ce que tu décris est compliqué: elle commence par ne pas prendre les tours, puis elle monte en régime et elle ne descend plus!
Prenons d'abord le premier phénomène: la moto démarre, mais refuse de prendre les tours.
Pour commencer, le volet d'air doit être à peu près complètement fermé. Sinon, si la richesse du ralenti est bonne, le moteur démarrera quand même, mais il s'étouffera dès qu'on ouvrira un peu les gaz (avec un bon vieux retour au carbu en prime).
Puisque le moteur démarre, on peut supposer que la richesse est correcte. Mais pour mémoire, la vis doit être desserrée de 3/4 de tour à 1 tour 1/2. Vérifie donc où elle en est, et si c'est en dehors de cette fourchette mets-la à 1 tour.
Mais tout cela sera probablement inutile, car l'autre phénomène est plus ennuyeux. Un moteur 2-temps qui s'emballe et refuse de descendre au ralenti, c'est bien souvent un joint spi de vilebrequin qui a rendu l'âme (victime de l'âge, ou de l'alcool qui est maintenant présent dans le carburant). Du travail en vue si c'est cela...
L'autre option, c'est le boisseau du carbu qui a pris du jeu et laisse passer l'air. Là tout est facilement accessible... mais les carbus de TF ne courent pas les rues.
Il peut aussi y avoir une prise d'air au raccord du carburateur au cylindre, ou le joint d'embase peut être mal monté, ou encore les écrous de fixation du cylindre sur le carter peuvent être desserrés.
Enfin, il y a le fameux petit "tonneau" qui se trouve sous le passage de gaz du carburateur, juste derrière la bride. Il semble que, lorsqu'il est plein d'impuretés, cela affole la carburation... et pour le nettoyer il faut faire sauter les bouchons sertis aux deux extrémités, ce que je n'oserais pas faire personnellement. RBO prend en charge l'opération, mais j'ignore le prix.
Courage, et tiens-nous au courant!
Black SuGuS
Ce que tu décris est compliqué: elle commence par ne pas prendre les tours, puis elle monte en régime et elle ne descend plus!
Prenons d'abord le premier phénomène: la moto démarre, mais refuse de prendre les tours.
Pour commencer, le volet d'air doit être à peu près complètement fermé. Sinon, si la richesse du ralenti est bonne, le moteur démarrera quand même, mais il s'étouffera dès qu'on ouvrira un peu les gaz (avec un bon vieux retour au carbu en prime).
Puisque le moteur démarre, on peut supposer que la richesse est correcte. Mais pour mémoire, la vis doit être desserrée de 3/4 de tour à 1 tour 1/2. Vérifie donc où elle en est, et si c'est en dehors de cette fourchette mets-la à 1 tour.
Mais tout cela sera probablement inutile, car l'autre phénomène est plus ennuyeux. Un moteur 2-temps qui s'emballe et refuse de descendre au ralenti, c'est bien souvent un joint spi de vilebrequin qui a rendu l'âme (victime de l'âge, ou de l'alcool qui est maintenant présent dans le carburant). Du travail en vue si c'est cela...
L'autre option, c'est le boisseau du carbu qui a pris du jeu et laisse passer l'air. Là tout est facilement accessible... mais les carbus de TF ne courent pas les rues.
Il peut aussi y avoir une prise d'air au raccord du carburateur au cylindre, ou le joint d'embase peut être mal monté, ou encore les écrous de fixation du cylindre sur le carter peuvent être desserrés.
Enfin, il y a le fameux petit "tonneau" qui se trouve sous le passage de gaz du carburateur, juste derrière la bride. Il semble que, lorsqu'il est plein d'impuretés, cela affole la carburation... et pour le nettoyer il faut faire sauter les bouchons sertis aux deux extrémités, ce que je n'oserais pas faire personnellement. RBO prend en charge l'opération, mais j'ignore le prix.
Courage, et tiens-nous au courant!
Black SuGuS
Black SuGuS- Modérateur
- Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura
Re: PUCH 250 TF
Et, au fait: Bienvenue sur ce forum!
Je n'avais pas remarqué que tu venais de t'inscrire!
Je n'avais pas remarqué que tu venais de t'inscrire!
Black SuGuS- Modérateur
- Messages : 188
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 68
Localisation : Entre Salève et Jura
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