Demontage de la suspension avant
5 participants
Page 1 sur 1
Demontage de la suspension avant
Bonjour
Voila le moment de rèviser ma suspension avant de ma Puch 125 sv
Ma questions : comment dèmonter la suspension pour changer les joints et bagues ??
Merci
Voila le moment de rèviser ma suspension avant de ma Puch 125 sv
Ma questions : comment dèmonter la suspension pour changer les joints et bagues ??
Merci
lemedocain- Messages : 40
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 76
Localisation : LE MEDOC
Demontage de la suspension avant
Bonsoir.
C'est très simple,
Déposer les écrous chromé situé au dessus de la fourche. Le premier maintient le ressort, le second le tube sur le T de fourche supérieur..
Une fois les tubes enlevés des T de fourche,vider la vieille huile en renversant le tube de fourche.
Il y a en dessous du tube un boulon de 12 ou 13,je ne me rappelle pus, qu'il faut déposer avec une clé "à pipe".
Le tube de fourche est légèrement conique et si il ne se désolidarise pas du fourreau, le boulon encore visé sur le tube frapper légèrement dessus.
A ce moment tu as ta fourche qui peut être démonte.
Nettoyer le tout, remplacer tout ce que tu as prévu et remonter ta fourche.
Une fois la fourche entièrement remontée sur la moto faire de remplissage d'huile moteur SAE 40 ou multigrade SAE 20/50. Il en faut 80 décilitres par tube.
L'huile est assez difficile à descendre, pour faciliter la maoeuvre trouver un bout de tuyau de 30 à 40 cm d'un diamètre qui rentre force sur l'écrou du haut de fourche mettre un entonnoir et l'huile descendra jusqu’à la dernière goutte..
Amicalement Papy PUCH
C'est très simple,
Déposer les écrous chromé situé au dessus de la fourche. Le premier maintient le ressort, le second le tube sur le T de fourche supérieur..
Une fois les tubes enlevés des T de fourche,vider la vieille huile en renversant le tube de fourche.
Il y a en dessous du tube un boulon de 12 ou 13,je ne me rappelle pus, qu'il faut déposer avec une clé "à pipe".
Le tube de fourche est légèrement conique et si il ne se désolidarise pas du fourreau, le boulon encore visé sur le tube frapper légèrement dessus.
A ce moment tu as ta fourche qui peut être démonte.
Nettoyer le tout, remplacer tout ce que tu as prévu et remonter ta fourche.
Une fois la fourche entièrement remontée sur la moto faire de remplissage d'huile moteur SAE 40 ou multigrade SAE 20/50. Il en faut 80 décilitres par tube.
L'huile est assez difficile à descendre, pour faciliter la maoeuvre trouver un bout de tuyau de 30 à 40 cm d'un diamètre qui rentre force sur l'écrou du haut de fourche mettre un entonnoir et l'huile descendra jusqu’à la dernière goutte..
Amicalement Papy PUCH
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
FOURCHE
MERCI PAPY PUCH
J AI DEMONTE PARTIELLEMENT LA FOURCHE SUIVANT TES CONSEILS ET COMMANDAIS LES JOINTS ET BAGUES ET LA CLEF QUI VA BIEN POUR RIEN ABIMER
UNE QUESTION :
SUR LES PHOTOS JOINTES ON VOI DES TROUS DE PERCAGE QUI ME SEMBLE PAS ETRE D ORIGINE CAR JE PENSE QUE CHEZ PUCH ILS AURAIENT EBAVURE lE PERCAGE
ET LE DIAMETRE N EST IL PAS TROP GROS ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J AI DEMONTE PARTIELLEMENT LA FOURCHE SUIVANT TES CONSEILS ET COMMANDAIS LES JOINTS ET BAGUES ET LA CLEF QUI VA BIEN POUR RIEN ABIMER
UNE QUESTION :
SUR LES PHOTOS JOINTES ON VOI DES TROUS DE PERCAGE QUI ME SEMBLE PAS ETRE D ORIGINE CAR JE PENSE QUE CHEZ PUCH ILS AURAIENT EBAVURE lE PERCAGE
ET LE DIAMETRE N EST IL PAS TROP GROS ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lemedocain- Messages : 40
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 76
Localisation : LE MEDOC
Re: Demontage de la suspension avant
MERCI PAPY PUCH
J AI DEMONTE PARTIELLEMENT LA FOURCHE SUIVANT TES CONSEILS ET COMMANDAIS LES JOINTS ET BAGUES ET LA CLEF QUI VA BIEN POUR RIEN ABIMER
UNE QUESTION :
SUR LES PHOTOS JOINTES ON VOI DES TROUS DE PERCAGE QUI ME SEMBLE PAS ETRE D ORIGINE CAR JE PENSE QUE CHEZ PUCH ILS AURAIENT EBAVURE lE PERCAGE
ET LE DIAMETRE N EST IL PAS TROP GROS ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J AI DEMONTE PARTIELLEMENT LA FOURCHE SUIVANT TES CONSEILS ET COMMANDAIS LES JOINTS ET BAGUES ET LA CLEF QUI VA BIEN POUR RIEN ABIMER
UNE QUESTION :
SUR LES PHOTOS JOINTES ON VOI DES TROUS DE PERCAGE QUI ME SEMBLE PAS ETRE D ORIGINE CAR JE PENSE QUE CHEZ PUCH ILS AURAIENT EBAVURE lE PERCAGE
ET LE DIAMETRE N EST IL PAS TROP GROS ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lemedocain- Messages : 40
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 76
Localisation : LE MEDOC
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
FOURCHE PUCH 125 SV
Merci
En regardant les photos du shema je remarque que sur la tige qu il y a des trous en B
EST TU SUR Q U IL N Y A PAS DE TROUES CAR SUR L ECLATE ON EN VOIE UN
Mais effectivement c est un maguoulleur qui a fait ca car il n a meme pas epavuré
Quand j aurais la bonne clef je demonterai l autre coté pour voir si il a fait la meme chose
En regardant les photos du shema je remarque que sur la tige qu il y a des trous en B
EST TU SUR Q U IL N Y A PAS DE TROUES CAR SUR L ECLATE ON EN VOIE UN
Mais effectivement c est un maguoulleur qui a fait ca car il n a meme pas epavuré
Quand j aurais la bonne clef je demonterai l autre coté pour voir si il a fait la meme chose
lemedocain- Messages : 40
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 76
Localisation : LE MEDOC
Re: Demontage de la suspension avant
Bonjour lemedocain,
Il me semble qu'il y a confusion...
A l'origine, deux trous de 6 mm de diamètre sont effectivement présents sur le tube d'appui du ressort(réf:126.3030.2)
Le premier est à 6 cm du bas du tube(cône) et le deuxième, décalé de 120° environ par rapport au premier et 6 cm plus haut.
Quant au tube de fourche un petit trou de 3 mm est présent à environ 15 cm du bas. Lors de l'assemblage, ce trou doit être orienté vers l'avant (voir paragraphe D)
Bien amicalement
Hubert
Il me semble qu'il y a confusion...
A l'origine, deux trous de 6 mm de diamètre sont effectivement présents sur le tube d'appui du ressort(réf:126.3030.2)
Le premier est à 6 cm du bas du tube(cône) et le deuxième, décalé de 120° environ par rapport au premier et 6 cm plus haut.
Quant au tube de fourche un petit trou de 3 mm est présent à environ 15 cm du bas. Lors de l'assemblage, ce trou doit être orienté vers l'avant (voir paragraphe D)
Bien amicalement
Hubert
Hubert68- Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace
FOURCHE PUCH 125 SV
Bonsoir Hubert
Merci de ces renseignements
Apres contrôle sur le tube d appui du ressort j ai 3 trous percés à 6 mm de diamètre le premier à 5 cm du cône un deuxième à 6 cm et un troisième à 12 cm du cône
Je vais boucher le premier trou
Pour celui de 3 mm sur le tube de fourche il est positionné vers l arrière donc à l envers
je vais les repositionner vers l avant
Question : est ce que c est le trou percé sur le tube en plus et le mauvais positionnement du trou des tubes de fourche que ma suspension était une pompe à vélo malgré avoir fait le plein d huile
Merci
Merci de ces renseignements
Apres contrôle sur le tube d appui du ressort j ai 3 trous percés à 6 mm de diamètre le premier à 5 cm du cône un deuxième à 6 cm et un troisième à 12 cm du cône
Je vais boucher le premier trou
Pour celui de 3 mm sur le tube de fourche il est positionné vers l arrière donc à l envers
je vais les repositionner vers l avant
Question : est ce que c est le trou percé sur le tube en plus et le mauvais positionnement du trou des tubes de fourche que ma suspension était une pompe à vélo malgré avoir fait le plein d huile
Merci
lemedocain- Messages : 40
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 76
Localisation : LE MEDOC
Re: Demontage de la suspension avant
Bonsoir,
Refermer le trou de trop et placé le trou de graissage vers l'avant est une sage décision.
Je ne pense pas que le problème de "pompe à vélo" vienne du trou en trop et de celui mal orienté.
Par contre il faut vérifier les douilles de guidage inférieur en bronze(réf: 126.3039) et les remplacer si le jeu axial est d'environ 1 mm.
Les ressorts peuvent également avoir perdu de la raideur ... difficile à apprécier !!!
Amicalement
Hubert
ps: si tu éprouves des difficultés pour passer les commandes de pièces détachées en Autriche n'hésite pas à me solliciter...
Refermer le trou de trop et placé le trou de graissage vers l'avant est une sage décision.
Je ne pense pas que le problème de "pompe à vélo" vienne du trou en trop et de celui mal orienté.
Par contre il faut vérifier les douilles de guidage inférieur en bronze(réf: 126.3039) et les remplacer si le jeu axial est d'environ 1 mm.
Les ressorts peuvent également avoir perdu de la raideur ... difficile à apprécier !!!
Amicalement
Hubert
ps: si tu éprouves des difficultés pour passer les commandes de pièces détachées en Autriche n'hésite pas à me solliciter...
Hubert68- Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace
FOURCHE PUCH 125 SV
Bonjour
Merci de ces bon conseil
J ai réussi après pas mal de difficultés a cause de la rouille entre les deux chapes a démonter le tube de fourche
Je démonterai le deuxième cote quand j aurais reçu la clef qui va bien pour démonter le fourau
J ai commandé en plus les joints et les bagues chez RBO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci de ces bon conseil
J ai réussi après pas mal de difficultés a cause de la rouille entre les deux chapes a démonter le tube de fourche
Je démonterai le deuxième cote quand j aurais reçu la clef qui va bien pour démonter le fourau
J ai commandé en plus les joints et les bagues chez RBO
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lemedocain- Messages : 40
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 76
Localisation : LE MEDOC
FOURCHE PUCH 125 SV
Bonjour
j ai questionner RBO pour le nombre de trous dans le tube ressort et voila leur réponse
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Bonjour Monsieur!
Il y a 3 trous sur le tube d’appui du ressort et le diametre est 14mm.
Cordialement
Theodora Bauer
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
QUI A RAISON ?????? 0 OU 1 OU 2 OU 3 TROUS....... J ATTEND DES REPONSES MERCI merci
j ai questionner RBO pour le nombre de trous dans le tube ressort et voila leur réponse
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Bonjour Monsieur!
Il y a 3 trous sur le tube d’appui du ressort et le diametre est 14mm.
Cordialement
Theodora Bauer
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
QUI A RAISON ?????? 0 OU 1 OU 2 OU 3 TROUS....... J ATTEND DES REPONSES MERCI merci
lemedocain- Messages : 40
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 76
Localisation : LE MEDOC
FOURCHE PUCH 125 SV
Bonsoir.
Je pense que je vous envoi 3 photos qui vont régler le problème des trous de fourche des PUCH 125/150/175.
Je savais que j'avais 2 tubes de fourche de 175, après recherche voici des photos.
Sur le tube de diamètre 14 ou est fixé le ressort il y a 2 trous de diamètre 3.5 mm à 60 et 120 mm en partant du bas.
Sur l'autre tube de diamètre 28 mm il y a un seul trou de diamètre 5.5 mm à 150 mm du bas.
Je pense que les hésitations peuvent être levés. Car je suis s^r que ce tube n'a pas été bricolé.
Amicalement Papy PUCH
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />
Je pense que je vous envoi 3 photos qui vont régler le problème des trous de fourche des PUCH 125/150/175.
Je savais que j'avais 2 tubes de fourche de 175, après recherche voici des photos.
Sur le tube de diamètre 14 ou est fixé le ressort il y a 2 trous de diamètre 3.5 mm à 60 et 120 mm en partant du bas.
Sur l'autre tube de diamètre 28 mm il y a un seul trou de diamètre 5.5 mm à 150 mm du bas.
Je pense que les hésitations peuvent être levés. Car je suis s^r que ce tube n'a pas été bricolé.
Amicalement Papy PUCH
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />" />" />
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
FOURCHE PUCH 125 SV
Re bonjour Papy Une histoire de trous
Et voilà c est très clair et visuel...... parfait
Pour moi: tube de diamètre 29.. donc 2 trous diamètre 3.5 mm à 60 mm et 120 mm à partir du bas du cône
merci a tous
j espère que ca peux rendre service à d autre pocesseur de Puch 125 150 175
Et voilà c est très clair et visuel...... parfait
Pour moi: tube de diamètre 29.. donc 2 trous diamètre 3.5 mm à 60 mm et 120 mm à partir du bas du cône
merci a tous
j espère que ca peux rendre service à d autre pocesseur de Puch 125 150 175
lemedocain- Messages : 40
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 76
Localisation : LE MEDOC
Re: Demontage de la suspension avant
Bonsoir,
La réponse de RBO concerne certainement les tubes de 16 mm, montés sur les 250 TF où il y a effectivement 3 trous de 6mm.
Sur les tubes d'appui de ressort de 14 mm, montés sur les SV il y a deux trous de 6mm.
Sur les tubes intérieurs(longeron intérieur) de 28 et 29 mm des SV ainsi que sur les tubes de 33 mm pour les TF, il n'y a qu'un seul trou de 3mm.
Bien amicalement Hubert
La réponse de RBO concerne certainement les tubes de 16 mm, montés sur les 250 TF où il y a effectivement 3 trous de 6mm.
Sur les tubes d'appui de ressort de 14 mm, montés sur les SV il y a deux trous de 6mm.
Sur les tubes intérieurs(longeron intérieur) de 28 et 29 mm des SV ainsi que sur les tubes de 33 mm pour les TF, il n'y a qu'un seul trou de 3mm.
Bien amicalement Hubert
Hubert68- Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace
lemedocain- Messages : 40
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 76
Localisation : LE MEDOC
Demontage de la suspension avant
Bonsoir.
Eh bien voilà. C'est remonté et cela fonctionne bien.
Félicitations, les conseils des vieux ont été bons et le travail réussi.
Mais c'est une SG/ 1 ou une SG/S 2 ? L'aile avant me fait pencher pour une SG:S 2 mais elle ne semble pas d'origine ainsi que les poignées de frein et d'embrayage sont des SG/S 2..
Par contre le réservoir est un SG/S 1
Il fallait que je trouve QQ choses mais ce n"est pas méchant surtout que ma SG/S 2 va se transformer en SG/S 1 car j'ai trouvé une aile arriéré en deux éléments et comme j'avais déjà le réservoir, la selle et l'aile AV s'est pour bientôt.
BRAVO
Amicalement Papy PUCH.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Eh bien voilà. C'est remonté et cela fonctionne bien.
Félicitations, les conseils des vieux ont été bons et le travail réussi.
Mais c'est une SG/ 1 ou une SG/S 2 ? L'aile avant me fait pencher pour une SG:S 2 mais elle ne semble pas d'origine ainsi que les poignées de frein et d'embrayage sont des SG/S 2..
Par contre le réservoir est un SG/S 1
Il fallait que je trouve QQ choses mais ce n"est pas méchant surtout que ma SG/S 2 va se transformer en SG/S 1 car j'ai trouvé une aile arriéré en deux éléments et comme j'avais déjà le réservoir, la selle et l'aile AV s'est pour bientôt.
BRAVO
Amicalement Papy PUCH.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
Re: Demontage de la suspension avant
Bonjour lemedocain,
J'adhère complètement aux félicitations de Papy Puch... et un grand merci pour nous avoir transmis le résultat de cette opération de remise à niveau de la fourche de ta 125 SV.
Bien amicalement
Hubert68
J'adhère complètement aux félicitations de Papy Puch... et un grand merci pour nous avoir transmis le résultat de cette opération de remise à niveau de la fourche de ta 125 SV.
Bien amicalement
Hubert68
Hubert68- Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace
Re: Demontage de la suspension avant
Un VéloVap et un 5000!
les galets ne sont pas sur les plages dans le Médoc!
les galets ne sont pas sur les plages dans le Médoc!
gorgo- Messages : 20
Date d'inscription : 25/11/2014
Re: Demontage de la suspension avant
Bonjour,
Je viens d'ouvrir ma fourche de 175SV, qui donc ne doit pas être bien différente de celle du Médocain. C'était aussi une vraie pompe à vélo, et elle pissait l'huile en plus.
A l'autopsie: 150cc d'huile dans les tubes: au moins je sais pourquoi elle pissait l'huile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais elle aussi a 3 trous, mal ébavurés, sous l'appui de ressort. A 48, 58 et 118mm de l'extrémité inf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si c'est un bricolo, il devait être drôlement officiel car idem le Médocain. Je précise que j'ai une fourche de 29 (1957).
Donc question au médocain: as-tu finalement bouché un de ces trous, et si oui lequel?
Merci,
Didier.
Je viens d'ouvrir ma fourche de 175SV, qui donc ne doit pas être bien différente de celle du Médocain. C'était aussi une vraie pompe à vélo, et elle pissait l'huile en plus.
A l'autopsie: 150cc d'huile dans les tubes: au moins je sais pourquoi elle pissait l'huile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais elle aussi a 3 trous, mal ébavurés, sous l'appui de ressort. A 48, 58 et 118mm de l'extrémité inf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si c'est un bricolo, il devait être drôlement officiel car idem le Médocain. Je précise que j'ai une fourche de 29 (1957).
Donc question au médocain: as-tu finalement bouché un de ces trous, et si oui lequel?
Merci,
Didier.
gorgoo- Messages : 38
Date d'inscription : 13/12/2015
Sujets similaires
» demontage de roue avant vz 50
» demontage roue arriere 250 sgs
» huile suspension
» 250 SG Démontage fourche arriere
» Démontage amortisseurs DS50
» demontage roue arriere 250 sgs
» huile suspension
» 250 SG Démontage fourche arriere
» Démontage amortisseurs DS50
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|