Pas d'essence!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pas d'essence!

Message  Black SuGuS le Ven 4 Déc - 12:23

Le voyant vert, c'est celui du point mort, non?

Je débarque dans ce sujet, et je vois qu'une question importante a été posée, mais n'a pas reçu de réponse: quand tu as kické à plusieurs reprises pour essayer de la démarrer, Est-ce que, oui ou non, la bougie est mouillée?
C'est le premier test à faire! Ca te permettra de savoir si le problème vient bien de la carburation (ce qui est à peu près certain, je vous l'accorde...)

La piste de l'allumage qui s'arrête après 10 secondes ne me paraît pas sérieuse. La batterie suffit pour alimenter l'allumage pendant au moins 30 minutes (à mon avis, même beaucoup plus que ça).

Puisque le moteur a cessé de démarrer après changement du flotteur, c'est que ça vient probablement du flotteur!
Les réglages de carburation ne se sont pas déglingués tout seuls.

Il faut tester pour savoir si la cuve se remplit. Vide-la bien soigneusement, remonte flotteur et couvercle, branche le tuyau, ouvre l'essence et attends une minute. Ensuite ferme l'essence, débranche le tuyau et redémonte le couvercle. Enlève le flotteur. Le niveau d'essence dans la cuve doit être à peu près à mi-hauteur. Si ce n'est pas le cas, il faut vérifier le robinet, le siège du pointeau (souffler dans le tube), la longueur de la tige qui traverse le flotteur (le mieux est de réutiliser celle de l'ancien)... Bref, du bon sens!
Laisse tomber les numéros de référence et les réfections de carbus à 100 €, sers-toi de tes méninges! Ca doit marcher et ça marchera.

Bon courage!

BS

Black SuGuS
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  rififit le Ven 4 Déc - 19:35

Pour ce qui est du flotteur ,la cuve se remplit bien,meme cuve ouverte s'i y a de l'essence dans la cuve,elle devrai tousser?elle s'arrete au bout de 7/8 s,c'est normal elle a brulé l'essence verseé dans le carter,ce qui exclu l'allumage,Shocked tant que j'injecte l'essence par l'admission ça marche.Hubert m'a gentiment offert de regarder le carbu chez lui,et tester sur sa SV,c'est parti ce matin,il va respirer l'air d'Alsace,on saura cela en debut de semaine Very Happy
Encore merci a toi Hubert
rififit

Message  Black SuGuS le Ven 4 Déc - 20:32

Si la cuve se remplit bien, il faut tester ce qui se passe entre la cuve et les gicleurs.
Sur les gros carburateurs des 250, la cuve est fixée au corps du carbu par un raccord genre banjo. Quand on le démonte après des années, on trouve souvent la misère à l'intérieur: impuretés, gommes, dépôts blancs. Il y a un filtre, mais il finit par être obstrué. Je ne sais plus si ça se démonte aussi sur les carburateurs de 24 mm. Mais en tout cas ça peut se boucher aussi...
Maintenant, de toute façon, c'est Hubert qui va s'y coller! On attend des nouvelles avec impatience!

A bientôt.

BS
Black SuGuS
Modérateur
Modérateur

Message  rififit le Mar 8 Déc - 1:31

ça y est,Hubert a fait du bon bouleau Very Happy ,le carbu etait BON Smile ,l'allumage aussi,alors? Shocked au coup de kick j'ai pas beaucoup de tirage sur la pipe d'admission,le carter n'aspire pas beaucoup quand je plaque la main ,peut etre un joint spi de villo? Suspect
rififit

Message  Black SuGuS le Mar 8 Déc - 9:17

Ce n'est pas impossible, mais ça ne devrait pas empêcher le moteur de démarrer quand le carburateur est bien noyé et le volet d'air fermé. Puisqu'il démarre avec de l'essence directement envoyée dans la pipe...

Au fait, est-ce que l'essence que tu envoies à la main provient du réservoir, ou d'un autre récipient?
Je pense à ça parce que si l'essence du réservoir est très ancienne, elle a pu se dégrader...

A voir...

BS
Black SuGuS
Modérateur
Modérateur

Message  rififit le Mar 8 Déc - 16:53

Pour l'essence c'est la meme que je mey dans ma honda et dans ma todeuse elle est recente
une prise d'air,n'empecherai pas je pense a demarrer,elle tournerai mal mais,cela m'e;;;;de demonter si c'est pas ça!
rififit

Message  Black SuGuS le Mar 8 Déc - 17:08

Justement, une prise d'air ne l'empêcherait pas de démarrer... Or, si j'ai bien compris, elle ne démarre pas. C'est pour ça que je ne crois pas trop à la prise d'air.

Bon, alors, ça ne vient pas de l'essence... Mais, bon sang de bonsoir! De quoi ça peut-il venir, alors?

As-tu essayé avec le carburateur de retour de chez Hubert, la bougie bien propre, la batterie bien chargée, le volet d'air fermé avec juste 1 ou 2 mm tout de même pour ne pas l'étouffer, après avoir titillé jusqu'à ce que la cuve déborde, mais pas plus?

Et en choisissant une bonne descente pour démarrer en 2ème?

Et si ça ne va pas, essayer de nouveau dans la descente, mais en ouvrant l'air et mettant les gaz à fond?

scratch

BS
Black SuGuS
Modérateur
Modérateur

Message  Hubert68 le Mar 8 Déc - 18:07

Bonjour,

Pour les passionnés qui ont suivi le sujet de près je vais essayer de vous décrire mon intervention.
Dès réception du colis j'ai démonté entièrement le carburateur qui était d'ailleurs parfaitement propre.
Aucune anomalie au niveau des gicleurs-aiguilles-joints...etc
J'ai remonté l'ensemble avec les réglages préconisés par Puch, à savoir:
- aiguille du boisseau: 3ème cran(trou) par rapport au haut
- vis de richesse: 3/4 de tour ouvert
- vis de ralenti: légèrement en appui sur le boisseau
Ensuite, j'ai démonté le carburateur en place sur ma 175 SV (Fischer) et je l'ai remplacé par le Bing (sans filtre à air ni câble d'accélérateur) et j'ai raccordé le tuyau d'essence.
Une fois la cuve bien rempli, le contact mis, deux coups de kick et le moteur démarre !!! le ralenti avait besoin d'un petit réglage et après quelques instant de chauffe, une accélération (en poussant le boisseau vers le haut avec le doigt) vraiment franche.
On peut en déduire que dans l'état actuel, le carburateur est fin prêt à être remonté et que le moteur doit démarrer sans problème.
Le carburateur n'a pas encore trouvé le chemin de retour mais ce sera chose faite encore dans la soirée.
La suite c'est rififit qui va nous la raconter...
Amicalement. Hubert68

Hubert68

Message  rififit le Mar 8 Déc - 20:35

Merci encore a toi Hubert grace a toki je pars sur une bonne base,en esperant Rolling Eyes Pour la 2eme en descente c'est compromis la picardie est un "plat pays" Smile resultat fin de semaine merci a tous Wink
rififit

Bravo Hubert.Pas d'essence!

Message  puch125TT le Mer 9 Déc - 1:38

Bonsoir.
A ces vieux ils sont téribles. Pas besoin de pied à coulisse. Juste, je pense, l'expérience et peut être la notice d'utilisation PUCH 175.

Bravo. Amicalement.  Papy PUCH.
puch125TT

Message  rififit le Sam 12 Déc - 21:56

Bonsoir
J'ai reçu le carbu que notre ami Hubert a verifié,j'ai poueeé autant que pouvez mon coeur,mais RIEN pas un pouff".La bougie etait humide mais pas franchement noyée,apres ce sport,j'ai remis de l'essence dans l'enrée du carbu el quart de tour pendant 10 secondes???je n'explique toujours pas!!! Suspect
rififit

Message  Hubert68 le Dim 13 Déc - 15:30

Bonjour,
C'est la poisse!!!
Au fait, es tu sûr que le réglage du point d'allumage est optimal???
Le point d'ouverture des vis platinées doit se faire à 5,5 mm avant le point mort haut(à vérifier par le trou de la bougie en tournant le moteur dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) et ce point d'ouverture correspond précisément au repère pratiqué sur le vilebrequin (introduire une pige par le trou sur le carter prévu à cet effet)
Bon courage
Hubert68

Hubert68

Message  Black SuGuS le Dim 13 Déc - 22:40

Mais ce n'est pas l'allumage! Sinon elle ne démarrerait pas en injectant de l'essence dans la pipe d'admission!

Non, puisque maintenant l'état du carbu a été vérifié, il faut incriminer les réglages.
S'agissant du démarrage, c'est le réglage de la richesse au ralenti qui est la plus probable des causes. A condition que tout soit normal dans le montage du carbu, bien sûr...
A ce sujet: y a-t-il un filtre à air d'origine, avec volet d'air? En effet, il faut absolument pouvoir fermer l'arrivée d'air, presque complètement, pour assurer l'enrichissement au démarrage à froid. Surtout en hiver.
Même en noyant la cuve avant de démarrer, la quantité d'essence que le moteur reçoit est quand même limitée par le gicleur de ralenti. C'est beaucoup moins que lorsque tu envoies de l'essence à la main. De ce fait, la fermeture de l'air est indispensable pour que le mélange air-essence soit vraiment plus riche que la normale.

Une fois ce point établi (présence d'un volet d'air, et sa fermeture) c'est la position de la vis de richesse qui doit être contrôlée. Ne pas oublier que c'est une vis d'air: plus elle est dévissée, plus le mélange est pauvre. Je n'ai pas le réglage de base en tête, mais ça tourne autour de 3/4 de tour à 1 tour 1/2. Vu que c'est l'hiver, essaie de l'ouvrir de 3/4 de tour. Si c'est un peu trop riche, ça ne l'empêchera pas de démarrer, et tu pourras ajuster le réglage par la suite.

Ca ne serait pas étonnant que le réglage soit mauvais, puisque l'histoire a commencé par un flotteur percé. Peut-être que le flotteur était déjà à moitié plein d'essence depuis un moment, et que le réglage avait été modifié pour compenser une tendance à noyer le moteur. Du coup, avec un niveau de cuve correct ça devient trop pauvre et ça ne démarre plus... Ce serait une belle explication... Si ça se confirmait!

On attend la suite avec impatience! Courage, tu finiras par l'avoir!

BS
Black SuGuS
Modérateur
Modérateur

Message  Black SuGuS le Dim 13 Déc - 22:46

Hum...
Je vois dans le message d'Hubert que la richesse est déjà bien réglée... Zut alors! Evil or Very Mad

Mais le volet d'air?...

Au fait: et les échappements? Ne sont-ils pas trop calaminés? Parfois, ça peut déglinguer les réglages au point de tout fausser... A vérifier, depuis les lumières d'échappement jusqu'à la sortie, en passant par le coude et les chicanes!
Black SuGuS
Modérateur
Modérateur

Message  rififit le Lun 14 Déc - 0:51

Du coté carbu,ça va ,allumage aussi,prise d'air joint spi,le moteur demarrerai,il y a il semble un manque ,je pense, d'aspiration a l'admission?une fuite carter importante?encore une supposition!
rififit

Pas d'essence!

Message  puch125TT le Lun 14 Déc - 1:22

Bonsoir.

Lorsque tu demeure au kick, comment est ta poignée de gaz.
A mon avis il faut ouvrir à fond les gaz pour donner un maximum d’essence puis tu coupes les gaz à 1/2. Si le'un des joints spi est HS le moteur devrait continuer à tourner, car apport essence par le carbu et apport d'air par le joint spi défectueux.
Tu peux également dans les 30 secondes que tu dis que ton moteur tourne obturer l'entrée d'air de ton carbu si le moteur continu à tourner C'est l'un de tes spi qui est HS.
Je n'ai pas relu le roman depuis le début mais as tu vidangé ton bas moteur vis tête carrée au milieu du carter et à l'avant
Je sais que ouvrir un moteur n'est pas chose très facile mais après tous ces essais, la solution est de refaire ton bas moteur. Roulement et joints spi, de nettoyer tes échappements,et remplacer les segments et là tu sera sur pour prendre du plaisir avec ta moto.
Courage.
Amicalement Papy PUCH.
puch125TT

Message  Hubert68 le Lun 14 Déc - 1:32

Bonsoir,

Une supposition en plus... concernant la bougie. Elle donne certainement une étincelle à l'air libre mais pas forcément en compression!!! Il est aussi possible que les segments soient collés!!!

Je reviens sur l'essai concluant du carbu que j'ai réalisé sur ma SV. Au moment de l'essai le filtre à air n'était pas monté, par contre, dans ces cas de figure je place toujours ma main(voir les doigts joints) sur l'entrée d'air pour "ajuster" l'aspiration; en quelque sorte ma main fait office de volet.
Bien amicalement
Hubert68

Hubert68

Message  Black SuGuS le Mar 15 Déc - 10:29

Faisons le point sur les hypothèses qui sont ouvertes en ce moment:

- Tout ce qui concerne l'allumage (qualité de l'étincelle, point d'avance etc.) est éliminé, puisque le moteur démarre en envoyant de l'essence à la main.

- Prise d'air (joints spi de vilebrequin, vis de vidange du carter manquante...) reste possible, mais peu probable, car le moteur, avec le volet d'air fermé, démarrerait. J'ai eu ce problème sur ma SG, et il était même possible d'obtenir un ralenti normal, en fermant le volet d'air presque à fond.

- Manque d'aspiration (segments collés ou usure excessive du cylindre) me paraît presque impossible: en effet, pourquoi cela empêcherait-il le moteur de démarrer avec le carbu, et pas en mettant de l'essence à la main?

Sachant que le carburateur est en bon état et bien réglé, il ne reste que le problème du volet d'air. En effet, Rififit ne nous a toujours pas dit clairement s'il en avait un, ni s'il fonctionnait normalement.

Je repose donc la question du volet d'air!

BS

Black SuGuS
Modérateur
Modérateur

Message  Hubert68 le Mar 15 Déc - 12:56

Bonjour,
BS ton analyse je la partage volontiers. Je reste cependant septique sur le manque d'aspiration car en injectant de l'essence par le carburateur ce problème ne se pose pas. Les vapeurs d'essence remontent dans la chambre de combustion par les lumières et les explosions se font jusqu'à épuisement de la quantité d'essence injectée... et théoriquement l'aspiration normale devrait prendre le relais et le moteur continuer à tourner. Apparemment ce n'est pas le cas !!! Dans ce cas de figure je déposerai la culasse pour vérifier l'encrassement de la chambre de combustion et les lumières.
Ensuite je ferai un essai de la manière suivante:
- mettre le contact
- remplir la cuve en titillant
- injecter de l'essence par le carburateur
- ouvrir légèrement la poignée de gaz
- fermer l'admission d'air avec la main
- kicker...hardiment!!!
Si le moteur démarre, contrôler et ajuster le débit d'air en écartant plus ou moins la main et jouer avec la poignée d'accélérateur jusqu'à ce que le moteur tourne bien.

Rififit, tu as de quoi faire... tiens nous au courant. Merci et bon courage

Amicalement. Hubert68

Hubert68

Message  rififit le Mar 15 Déc - 13:58

Bonjour
Elle a enfin causer,apres des tas d'essais,en jouant avec la main,elle tournait irrigulierement,puis apres un moment de chauffe,regulier,repondand bien avec le filtre,ralenti parfait,j'ai tout remis,une flaque d'huile propre etait dessous!j'ai voulu redemarrer et la emballement du moteur symptome de la prise d'airm....enfin ça avaance.Je pense qu'un joint trop sec a laché Rolling Eyes
rififit

Message  Hubert68 le Mar 15 Déc - 14:39

Bonjour,

Enfin une récompense... c'est bien mérité !!!

L'emballement du moteur lors d'un démarrage après de nombreux essais infructueux n'est pas forcement à attribuer à une prise d'air. La quantité de mélange résiduelle dans le bas moteur sous l'effet de la montée en chaleur peut également créer ce phénomène. Un essai routier permet souvent un diagnostic plus précis.
Pour la flaque d'huile propre c'est vraisemblablement au niveau des joints des vis de vidange ou au joint du carter d'embrayage... à ce niveau rien de grave.
Hubert68

Hubert68

Message  rififit le Mar 15 Déc - 19:14

Cela se confirme,j'ai essayer plusieur fois elle demarre en injectant l'essence dans le carbu,mais tourne qu'avec les doigts sur l'air,laissant un mince filet d'air,sinon elle s'emballe.Le carter est vide,maintenant c'est sur une prise d'air.Mais pourquoi avait elle tournée normalement?Cela restera un mystere Suspect
rififit

Message  rififit le Mer 16 Déc - 12:20

J'ai commandé ce matin les deux pochettes de joints YAPUKA ! Very Happy
rififit

Message  Black SuGuS le Mer 16 Déc - 23:50

Bonsoir,
Enfin, elle s'est décidée à devenir logique!
La flaque d'huile est bien bizarre... D'abord j'avoue mon ignorance: Est-ce que la 175 a une pompe à huile, ou un graissage par mélange?
Il me semble que c'est du mélange, car le bloc s'apparente plus à celui des 125 qu'à celui des 250.
Dans tous les cas, cette huile qui coule seulement quand le moteur tourne, c'est étrange!

Maintenant, sur l'emballement: c'est bien l'indice d'une prise d'air. Mais pas forcément au niveau du joint spi de vilebrequin. Ca peut aussi être le joint d'embase de cylindre. Il arrive que les écrous qui tiennent le cylindre sur le carter se desserrent, et l'air entre par là.
Ca peut aussi être le joint entre les deux demi-carters! Il faut tout envisager... Vérifier toutes les vis ne prend pas longtemps.
Mais le joint spi est quand même le plus probable. C'est forcément celui du côté allumage qui est en cause, car celui du côté embrayage ferait passer de l'huile de la boîte et la fumée serait énorme, et de plus il ne laisserait pas passer beaucoup d'air, car l'intérieur du carter de boîte est plutôt confiné.
Alors, la question est: sur le moteur 175, peut-on remplacer le joint spi côté allumage sans ouvrir le moteur?
Avis aux connaisseurs pour donner cette réponse!

Si c'est oui, la victoire est en vue. Si c'est non, elle est en vue aussi, mais plus loin...

BS
Black SuGuS
Modérateur
Modérateur

Message  Hubert68 le Jeu 17 Déc - 0:57

Bonsoir,

La 175 SV n'a pas de graissage séparé, donc elle marche au mélange 2T.

Fuite d'huile: si le niveau d'huile carter d'embrayage-boite à vitesse est un peu élevé, la fuite peut aussi venir du système de graissage de la chaine secondaire.

Le remplacement du joint spi coté allumage peut se faire sans désaccoupler le moteur.
On y accède en déposant le plateau d'allumage et l'induit.

Cependant, en tenant compte de l'âge de la moto il me semble que ce serait plus judicieux d'ouvrir le moteur, remplacer tous les joints et les roulements (si nécessaire) et repartir ainsi sur de bonnes bases. Cela permettra aussi de vérifier les pistons, les cylindres, la chaine primaire et les disques d'embrayage, éléments importants pour partir tranquille sur la route.
Amicalement
Hubert68

Hubert68

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut