Du travail en perspective

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Du travail en perspective

Message  puch125TT le Lun 25 Avr - 13:12

Bonjour.
Tout d'abord ton profil n'est pas complet. Donc à compléter.

Comment commencer une restauration?

Tout d'abord démonter complétement la moto. Faire des photos sur les points qui te paraissent un peu compliquées. Toujours utile au remontage.
Commence pas la carrosserie car si il manquent des pièces tu pourras te mettre à la recherche.
Deux vendeurs de pièces neuves de fabrication en Autrice.  RBO il y a une personne qui parle Français et Wieser également en Autriche. Il y a aussi "leboncoin" sur internet".

Ensuite c'est le moteur,ce n'est que mon avis, mais il faut l'ouvrir et constater les dégâts

Roulements et joints Spi à remplacer. Voir les disques d'embrayage également.

Voir les chromes si très abimés mettre du neuf.

Les pneus je te recommande les BRIGESTONE Facile à trouver dans le commerce.

.Une fois les pièces au complet, c'est la peinture après sablage ou décapage manuel courage.

RBO et WIESER t'adresse leur catalogue sur simple demande, c'est gratuit.

Puis tu peux rechercher une notice d'entretien d’origine et le catalogue 'list part" du type de la moto.
Très pratique pour les éclatés de la moto

Alors complète ton profil et bon courage. Coût d'une restauration complète 2000.00 €

COURAGE   Papy PUCH..

Au fait sur le châssis à l'avant il y a une plaque avec la cylindrée.
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puch125TT

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Re: Du travail en perspective

Message  Nicky Grillon le Lun 27 Juin - 19:45

Bonjour,

Je suis bloqué dans la phase de démontage au niveau du câble du tachymètre: je n'arrive à le déconnecter du bloc moteur.
J'ai pourtant dévissé la vis de fixation de la spirale ainsi que l'écrou qui maintien l'axe de roulement sur le pignon de vis sans fin, mais rien n'y fait.

Faut-il ouvrir le moteur et accéder à la partie "boîte de vitesse" pour libérer un axe ? Cette solution ne me parait pas logique d'autant que ce n'est pas présenté comme ça sur le guide "Instruction de réparation".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


D'autre part, pour poursuivre le démontage du moteur il me faut divers outils spécifiques (vis d'extraction de l'induit, clef à douille pour les vis du couvercle de cylindre, tournevis à évidement, les outils pour l'embrayage, ...) .Je n'ai rien vu de tout ça dans le catalogue RBO. Quelqu'un sait-il où se fournir ?

Merci de vos réponses

Cdlt

Nicolas

Nicky Grillon

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