La raison de mes questions
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La raison de mes questions
Bonjour,
Ci-joint 2 vues de la moto, objet de mes questions d'hier.
J'ai conscience que les questions posées sont vagues mais j'attends dans un premier temps de savoir par quoi je dois commencer pour débuter la restauration.
Merci de votre aide
Nicolas
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Ci-joint 2 vues de la moto, objet de mes questions d'hier.
J'ai conscience que les questions posées sont vagues mais j'attends dans un premier temps de savoir par quoi je dois commencer pour débuter la restauration.
Merci de votre aide
Nicolas
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Nicky Grillon- Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 57
Localisation : Boiscommun - Loiret (45)
Re: La raison de mes questions
Bonjour,
Les photos de la moto confirment bien qu'il s'agit d'une 250 SGS.(millésime: voir plaque de cadre ?)
L'ordre d'intervention est une question d'affinité, personnellement je commencerais avec le moteur.
Apparemment ce dernier n'a pas été restauré et certainement n'a pas tourné depuis longtemps.
Il est donc sage de le démonter et de l'ouvrir pour établir un diagnostic (jeu des bielles - joints spi - roulements - chaine primaire - segments - disques embrayage ... etc) et changer les pièces usées ou défectueuses.
A vérifier également le plateau d'allumage (vis platinées et condensateur) ainsi que le bon état du carburateur, impératif pour un bon fonctionnement.
A titre d'information, toutes les pièces détachées peuvent être commandées en Autriche chez deux fournisseurs: RBO et WIESER.
Amicalement
Hubert
Les photos de la moto confirment bien qu'il s'agit d'une 250 SGS.(millésime: voir plaque de cadre ?)
L'ordre d'intervention est une question d'affinité, personnellement je commencerais avec le moteur.
Apparemment ce dernier n'a pas été restauré et certainement n'a pas tourné depuis longtemps.
Il est donc sage de le démonter et de l'ouvrir pour établir un diagnostic (jeu des bielles - joints spi - roulements - chaine primaire - segments - disques embrayage ... etc) et changer les pièces usées ou défectueuses.
A vérifier également le plateau d'allumage (vis platinées et condensateur) ainsi que le bon état du carburateur, impératif pour un bon fonctionnement.
A titre d'information, toutes les pièces détachées peuvent être commandées en Autriche chez deux fournisseurs: RBO et WIESER.
Amicalement
Hubert
Hubert68- Messages : 316
Date d'inscription : 01/01/2011
Age : 83
Localisation : Centre Alsace
Re: La raison de mes questions
Du travail en perspective
Message puch125TT Hier à 10:12
Bonjour.
Tout d'abord ton profil n'est pas complet. Donc à compléter.
Comment commencer une restauration?
Tout d'abord démonter complétement la moto. Faire des photos sur les points qui te paraissent un peu compliquées. Toujours utile au remontage.
Commence pas la carrosserie car si il manquent des pièces tu pourras te mettre à la recherche.
Deux vendeurs de pièces neuves de fabrication en Autrice. RBO il y a une personne qui parle Français et Wieser également en Autriche. Il y a aussi "leboncoin" sur internet".
Ensuite c'est le moteur,ce n'est que mon avis, mais il faut l'ouvrir et constater les dégâts
Roulements et joints Spi à remplacer. Voir les disques d'embrayage également.
Voir les chromes si très abimés mettre du neuf.
Les pneus je te recommande les BRIGESTONE Facile à trouver dans le commerce.
.Une fois les pièces au complet, c'est la peinture après sablage ou décapage manuel courage.
RBO et WIESER t'adresse leur catalogue sur simple demande, c'est gratuit.
Puis tu peux rechercher une notice d'entretien d’origine et le catalogue 'list part" du type de la moto.
Très pratique pour les éclatés de la moto
Alors complète ton profil et bon courage. Coût d'une restauration complète 2000.00 €
COURAGE Papy PUCH..
Au fait sur le châssis à l'avant il y a une plaque avec la cylindrée.
puch125TT
Messages : 205
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 82
Localisation : VAR - Sanary sur Mer Essayes. de poser tes questions dans la rubrique "RESTAURATION".
.
Message puch125TT Hier à 10:12
Bonjour.
Tout d'abord ton profil n'est pas complet. Donc à compléter.
Comment commencer une restauration?
Tout d'abord démonter complétement la moto. Faire des photos sur les points qui te paraissent un peu compliquées. Toujours utile au remontage.
Commence pas la carrosserie car si il manquent des pièces tu pourras te mettre à la recherche.
Deux vendeurs de pièces neuves de fabrication en Autrice. RBO il y a une personne qui parle Français et Wieser également en Autriche. Il y a aussi "leboncoin" sur internet".
Ensuite c'est le moteur,ce n'est que mon avis, mais il faut l'ouvrir et constater les dégâts
Roulements et joints Spi à remplacer. Voir les disques d'embrayage également.
Voir les chromes si très abimés mettre du neuf.
Les pneus je te recommande les BRIGESTONE Facile à trouver dans le commerce.
.Une fois les pièces au complet, c'est la peinture après sablage ou décapage manuel courage.
RBO et WIESER t'adresse leur catalogue sur simple demande, c'est gratuit.
Puis tu peux rechercher une notice d'entretien d’origine et le catalogue 'list part" du type de la moto.
Très pratique pour les éclatés de la moto
Alors complète ton profil et bon courage. Coût d'une restauration complète 2000.00 €
COURAGE Papy PUCH..
Au fait sur le châssis à l'avant il y a une plaque avec la cylindrée.
puch125TT
Messages : 205
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 82
Localisation : VAR - Sanary sur Mer Essayes. de poser tes questions dans la rubrique "RESTAURATION".
.
puch125TT- Messages : 395
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 90
Localisation : VAR - Sanary sur Mer
Re: La raison de mes questions
Bonsoir,
Merci pour ces premières notes.
A très bientôt.
Nicolas
Merci pour ces premières notes.
A très bientôt.
Nicolas
Nicky Grillon- Messages : 10
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 57
Localisation : Boiscommun - Loiret (45)
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